Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Désolé, je ne signerais pas cette pétition puisque j'y vois plusieurs incohérences :

- Comment peut-on dire que 75% des spectacles sont non-déclarés ?

Une enquête a-t-elle été menée ?

- La comparaison avec une autre profession est un mauvais exemple ; un médecin exerce à condition d'avoir obtenu un diplôme. Quels diplômes sanctionnent aujourd'hui le "métier" de magicien ?

- Enfin, il est indiqué dans la pétition que les signataires ont choisis de vivre de leur métier. Beaucoup n'ont pas fait ce choix, c'est mon cas, mais je suis inscrit au Guso comme beaucoup de semi-professionnels et contribuent aux différentes prestations octroyées aux professionnels.

Je pense que cette pétition sera contre productrice dans la mesure où un débat, encore une fois manichéen pro contre amateur, ne mènera à pas grand chose sauf à exacerber les tensions. Je ne suis pas persuadé que tous les pro déclarent tout légalement; tout comme les amateurs qui vivent sur le dos de la bête. Il y a déjà plus de vingt ans, certains pro demandaient deux cachets au lieu d'un qu'ils effectuaient réellement pour s'assurer du quota de leur date pour bénéficier des prestations sociales.

Je réitère ma question posée sur un autre post : pourquoi si peu de pro signent cette pétition. On n'entend pas beaucoup certains pro pourtant plus virulents sur d'autres sujets sur VM !

Publié le

pas 'accord avec tout ce qui est écrit dans cette pétition, on y voit plutôt l'éternel débat entre pro et amateurs.

Pour ma part, je ne vis pas de ce metier ( je suis animateur jeunesse). Cette pétition ne risque pas d'entrainer au contraire un frein un peu plus important? Cela ne va t'il pas entrainer des controles pour voir si tout le monde se déclare ( ce qui m'étonnerait beaucoup).

Et la magie n'est en aucun cas comparable au métier de médecin. Cela voudrait t'il signifier qu'il faudrait passer un diplôme?

Cdt

tout est un éternel recommencement

Publié le

encore une fois faites juste l'effort de ne pas lire en diagonale.

Il n'y a que vous qui parlez de guerre pro/ amateur

ici il est question de travail légal et non déclaré!!

Si vous vous acquittez de toutes les charges no problème si vous entrez dans un cadre légal tout va bien.

mais à votre comportement égoïste je doute de votre sincérité. être artiste est un tout ou alors je n'ai rien compris.

WINFRIED

Publié le

Je viens de voir un reportage sur le puy du fou, où l'on nous parle d'une très grande réussite commerciale où se côtoient bénévoles et salariés, comme quoi ça existe.On nous parle d'une association de + de 3000 bénévoles qui font vivre la Cinescenie et que leur spectacle, ils le présente 30 fois par an!.

Devant au total quelques 400000 spectateurs.

Au fait, est-ce que cette fameuse pétition est contre ces gens la qui mettent tout leur cœur à l'ouvrage pour le plaisir des spectateurs?.

Tout ceux qui signe cette fameuse pétition n'ont-ils jamais travaille au black?.

On veut nous faire croire que seuls les pros sont au dessus de tout soupçons.

Mon œil!Tout le monde en croque, et tout le monde en à croqué, du plus haut gradé jusqu'au nouveau sans grade qui fait ses premiers pas en tant que magicien. Je suis moi même sémi- professionnel ,j'ai mon association et je suis déclaré à l'Urssaf dans activité artistique en tant que travailleur indépendant, et j'ai aussi un travail.Je ne vis pas de la magie, mais la magie m'aide a vivre, pratiquement, spirituellement et intellectuellement.

Mais je trouve, moi aussi ce débat trop manichéen et stérile.

S'il y a des gens aujourd'hui qui ne travaillent pas assez, eh bien qu'ils se remettent en questions, c'est pas la faute du voisin.

Pros, amateurs, semi pro, tous animés par la même passion, apprenons à cohabiter et quand il y a un spectacle que l'on ne peut pas faire on le donne à son copain magicien, ce sera toujours mieux comme démarche que de lui envoyer un contrôleur de l'Urssaf ou des Impôts.

Cordélius 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • - A votre avis, le fléau de notre époque est-il l'ignorance ou l'indifférence ? - J'en sais rien et je m'en fous ! 😝 (Attribué à Francis Blanche).
    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...