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Publié le

Ok il travaille beaucoup, comme beaucoup de monde. La moindre des choses, s'il ne peut pas honorer la commande aussi rapidement qu'un autre, c'est au moins de m'envoyer un message disant ou en est le traitement. Là je n'ai rien. J'ai fais ce qu'on m'a dit, envoyé un sms, signalé un problème dans la rubrique "ma commande" mais rien. Je ne vois pas comment il prévoit de fidéliser des clients dans ces conditions.

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Publié le

Je devais vous tenir au courant de l’avancé de ma commande passée samedi dans la soirée. Dès lundi je recevais un mail pour confirmer que ma commande était prise en compte avec la facture en pdf et le numéro de suivi. Aujourd’hui à midi le colis était livré !

Publié le

Tu as de la chance Pascallas. Moi aussi j'ai eu ma facture mais pas le moindre numéro de suivi qui puisse me permettre de savoir ce qu'il en est. Preuve sans doute que les articles n'ont jamais été envoyé. J'aimerais comprendre comment ce type fait pour garder sa messagerie pleine à craquer depuis des semaines sans avoir l'honnêteté de répondre aux clients. L'annonce où soit disant on peut le joindre par mail ou par téléphone en cas de problème est une pure escroquerie. Sa technique c'est quoi ? Sur 10 commandes, j'en arnaque un ? D'autant plus que ce type ne semble pas avoir que cette activité.

Invité Antony
Publié le

Beaucoup se plaignent de lui,

perso je connais ni le garçon ni la boutique,

mais si il est si nul que ça,

à quoi bon en parler car au final il crée le buzz et ça lui fait tout de même de la pub,

bonne ou mauvaise mais c'est de la pub et il ya forcément des personnes qui vont aller tester chez lui du coup!!!

Publié le

J'ai pourtant vu à plusieures reprises des personnes ici même chercher des "chose" pour des prestations ayant lieux le jour même ou le lendemain,

Je sais bien que ça existe, mais c'est pas très sérieux de commander un tour pour le faire le lendemain...

et l'autre qui vicieusement veut décrédibiliser le lésé dans l'histoire...

Bizarre, je n'ai jamais eu de problème avec cette boutique, oui les délais sont parfois un peu plus long, mais en général on ne commande pas 48h avant une presta...

Franchement j'ai l'impression que toutes les semaines on revient en arrière avec ce site!!!

C'est toujours les mêmes problèmes et on a toujours les mêmes excuses bidons!!!!

BOUMS, tu as le droit de dire que tu as eu des problème et j'ai quand même le droit de dire que je n'en ai jamais eu !!

Je ne cherche pas d'excuse, je ne le connais pas plus que ça, je dis juste que j'ai toujours eu de bon rapports avec cette boutique, toujours joignable et jamais de problème de livraison sur 5 ou 6 commandes environs.

Donc OUI il y a peut être eu des problèmes avec certaines personnes mais ce n'est pas systématique..

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Bonjour,

plusieurs commandes chez Loïc, et jamais eu 1 problème,

je continue à acheter chez lui et les commandes ne trainent pas.

Allez tiens je vais en refaire une .... !

A part ça quoi de neuf ?

Ah oui le 49ème Congrès de l'illusion Français en oct à Besançon les 1, 2 3 et 4 oct.

Dépéchez-vous de vous inscrire avant le 30 juin car les tarifs

remontent à cette date.

A+

FILOO

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    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
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