Aller au contenu

[Boutique] neuf-occasion magique - paris-magic


nico

Recommended Posts

Avec le commentaire qu il a mis ça m étonnerait qu'il me le rembourse (...)

Ça serait supposer qu'il ait le choix. Puisqu'il s'agit d'un achat en ligne, tu as 14 jours de rétractation (Loi Hamon - qui permet justement à un acheteur de s'assurer que le produit correspond à ses attentes).

En revanche, j'ai du mal à comprendre... Si ce n'est pas la version "originale" du tour, s'agit-il donc d'une contrefaçon ? J'espère me tromper dans mon interprétation car j'aurais du mal à comprendre qu'on puisse impunément mettre en vente une contrefaçon, même signalée comme tel... :confused:

Exactement ! J'ai eu des soucis avec ce vendeur en carton, et je pense qu'il se souvient encore de moi. J'avais acheté un portefeuille, c'était marqué nulle part que c'était de l'import, j'ai été remboursé et les frais de retour à sa charge.

Depuis, il n'a plus eu 1 centime de ma part.

Donc laches rien, et dis lui de reprendre sa daube.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire que selon moi, Made in China ne rime pas toujours avec produit de médiocre qualité - bien souvent, peut-être mais pas toujours - cela dépend de ce que celui qui conçoit et/ou vend, exige comme niveau de qualité de la part de son partenaire chinois.

Woody

Exact, les chinois peuvent tout faire. Ils font ce qu'on leur demande, si c'est de la qualité, ils la produisent, si c'est de la mer... Bref, ils peuvent tout faire*.

Loin de moi l'idée de vouloir défendre le gars de Paris-Magic, mais dans la malhonnêteté de vendre des copies, il a l'honnêteté d'en informer ses clients et de leur proposer la version originale sur le site**.

Et ça devient philosophique, qui est coupable? Le client ou le dealer?

Zappy (ou le producteur? Ou la poule... Allez savoir...)

*Je viens de me renseigner, je crois que le pays est très grand et les habitants nombreux... Alors je ne voudrais pas généraliser, ce serait stupide, prenez mes infos avec des pincettes...

**Enfin, pas toujours... Mais un peu quand même :)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Made in China ne rime pas toujours avec produit de médiocre qualité - bien souvent, peut-être mais pas toujours - cela dépend de ce que celui qui conçoit et/ou vend, exige comme niveau de qualité de la part de son partenaire chinois.

Les iPhones et les mobile Wiko, par exemple, conception américaine et française mais fabrication chinoise : ce n'est pas de la camelote, non ?

My2Cents

:cool:

Woody

Woody, ton message était mille fois plus instructif que celui de Snoopy.

Sinon, ce qui est arrivé à SoCa n'est effectivement pas normal. Si c'est de l'import, il faut le noter (voire même en caractère gras), après on peut avoir oublié, supposons, mais si c'est comme ça, mieux vaut ne pas commencer à vendre des produits chinois, car au final, on ne fait que semer la confusion, et c'est pas forcément bon pour la réputation non plus. Et puis il y a le doute chez l'acheteur aussi que le vendeur ne se trompe pas en envoyant la version chinoise au lieu de la version officielle. Parfois, la différence est si infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une fois de commander un produit chez Paris-Magic.

J'avais commandé un gimmick utilisé pour que le papier flash puisse s'allumer tout seul. J'avais absolument besoin de ce produit pour une certaine date, j'ai donc passé la commande 10 jours avant la fameuse date. Il n'était indiqué nulle part que le produit était en rupture de stock ou était indisponible pour quelconque raison.

Après plus d'une semaine d'attente, j'ai contacté le vendeur qui ne m'a pas répondu et je n'ai donc pas pu avoir mon produit pour ma date. J'ai du contacter le vendeur de nombreuses fois avant d'obtenir une semblant de réponse comme quoi le produit serait bientôt expédié.

Après un mois d'attente j'ai fais part de mon mécontentement au vendeur qui s'est décidé à me dire que le produit n'était malheureusement plus en stock depuis un moment.

J'ai également dû batailler pour obtenir mon remboursement auprès de ce fameux vendeur. J'ai eu une bien mauvaise expérience et cela a donc été ma première et ma dernière chez Paris Magic.

J'espère que je suis un cas isolé parce que vraiment j'ai été déçu par la boutique et par le professionnalisme du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...