Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Franchement 30 dollars la conf = 24 euros fonce les yeux fermés

Peut être que le magigazine va en faire un compte rendu.

Moi je voudrais bien un compte rendu du penguin live de Patrick redford.

Tu parles bien de celle de Kainoa Harbottle? Tu l'as donc vu? Qu'en as tu pensé?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Héhé... ;)

Alors, je ne parlerais pas au nom du magigazine, MAIS:

- J'ai regardé la premiere partie de la conférence (pièces et cartes).

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié.

Il explique des routines, mais c'est pas le plus important. Il explique pourquoi. Pourquoi il utilise telle technique, les défauts à éviter... J'ai beaucoup appris en le regardant.

J'ai pas tout regardé pour digérer. Il y a beaucoup d'informations.

Je ne connais pas ton niveau Sébastien, mais il faut quand meme un petit niveau de pièce.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Merci Calix pour ton retour,

Même si je suis loin d'avoir le niveau recquis pour passer des techniques avancées, c'est tout de même rudement intéressant d'apprendre tout un tas de petits détails au niveau du détournement d'attention par exemple, ou de la construction d'une routine, ou, comme tu dis, des erreurs à éviter.

Ce sont des choses que l'on peut alors appliquer à tous niveaux, indépendamment de la difficulté des techniques.

Et comme en plus, il n'a pas l'air manchot, rien que pour le plaisir des yeux, c'est déjà tentant.

J'ai vu effectivement dans la présentation de la conférence qu'il y avait des cartes. J'espère qu'il n'y en a pas trop. J'adore les cartes, c'est pas le problème mais venant de Kainoa Harbottle, je m'attends plus à me délecter de techniques de pièces que de cartes.

Publié le

La première partie fait 40min et que des pièces!!

Il explique des choses qui permettent à un débutant de prendre la bonne voie et de réfléchir.

Exemple: La passe au son!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

• 2 weeks plus tard...
Publié le

quelqu'un a t-il vu la conf de colin mc leod ? Je me laisserai bien tenter mais j'ai peur d'y retrouver uniquement le contenu de son set "opening minds" que j'ai déjà achété.

Si une âme charitable veut bien me rassurer...

Publié le

Il y a des choses du 4 DVD Sets et des nouveautés.

Mais par rapport au Set de DVD il apporte de précieux conseils et de nouvelles idées de présentation notamment concernant "Bookless Test".

Au delà des expériences présentées, il aborde "l'Audience Management" et "l'Entertainement" de manière très intéressante.

Très bonne conférence et très bon Investissement.

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Comme  l'info  ne se vérifie pas la  BNF   En remet une couche.....  https://passerelles.essentiels.bnf.fr/fr/   C’est durant l’été 1952, au château de Chambord, que naît un spectacle d’un nouveau genre dans un lieu historique : le son et lumière. Si quelques monuments sont déjà mis en valeur par des effets de lumière depuis les années 1930 (sans oublier la Tour Eiffel depuis sa construction !), il s’agit cette fois de proposer une mise en scène d’une tout autre ampleur. L’idée du son et lumière à Chambord reviendrait à un architecte, Paul Robert-Houdin, petit-fils du célèbre magicien Houdini. Le projet est de monter un véritable spectacle qui fasse revivre le château. Des projecteurs très puissants, adaptés à l’éclairage des grands espaces en extérieur, sont raccordés à un "orgue à lumières". Cet outil employé au théâtre permet de contrôler les enchaînements d’effets lumineux, en harmonie avec la bande-son. Un électricien en joue comme sur un piano au cours de chaque spectacle. La récente invention de la stéréo (dite alors "stéréophonie") permet de diffuser une bande-son faite de bruitages, musique et voix, synchronisée avec les effets de lumière et "spatialisée". Ainsi, les spectateurs "entendent" quasiment la meute de la chasse à courre s’approcher progressivement du château.
    • juste pour le plaisir ! https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-nuits-de-france-culture/le-chateau-de-chambord-pionnier-du-son-et-lumiere-avec-paul-robert-houdin-8804323    Programmes et séries des Nuits de France Culture Un reportage du programme "Edition spéciale" en 1962 avec Paul Robert-Houdin, (architecte, petit-fils du célèbre magicien Houdini ) qui explique le succès du "son et lumière" du Château de Chambord et Philippe Dreux (président du comité des fêtes de Chambord) qui annonce les festivités à venir.
    • VISITE à la Maison de la magie "Robert-Houdin de Blois "  avril 2025. Tout a changé.  La boutique est réagencée et relookée, le directeur a  vrai un bureau . Le spectacle, fait maison, utilise les possibilités techniques pensées par Christian Fechner lors de la construction de la scène. Les entresorts forains de Frédéric Dautigny  vous surprennent Les salles ont été modifiées et des Artistes mêlés aux public créent la surprise. Une visite à ne pas manquer dans ce lieu qui bat ses records d'entrées d'une année sur l'autre .
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8203
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Antoine GRAZIANI

• Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

• Créer...