Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les Championnats de France de Magie 2012


Arthus

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Bonjour,

Effectivement, ce n'était pas la dernière fois que tu disais une bêtise...

La marque "Championnat de France de Magie" appartient à Gilles Arthur, et le titre officiel de Champion de France de magie est donc le sien, celui de la FFAP est une contrefaçon !

La preuve ?

La voila :

FFAP

864782FFAP.png

Gilles Arthur

568735GILLESARTHUR.png

J'ai juste fait la recherche sur le site de l'INPI en utilisant le lien que tu nous as donné...

Le "Championnat" FFAP n'est pas classé comme étant un concours, mais comme étant une marque de dressage d'animaux, de prêts de livres, et j'en passe...

Plutôt marrant comme "Championnat" non ?

Ce qui est surtout marrant, c’est une mauvaise foi aussi flagrante.

Tous ceux qui savent lire, et ils sont nombreux ici, peuvent voir sur les documents que tu nous affiche aimablement que :

Gilles Arthur ne possède pas le nom « championnat de France de magie », mais celui de « championnat de France de magie de gilles Arthur ».

Comme certain s’en sont moqués plus haut, moi aussi, je peux déposer un nom genre « championnat de France de magie de Gilbus ».

Mais si je me sert ensuite de cela pour promouvoir mon « championnat de France de magie » tout court, et que j’accuse la FFAP, qui elle a le bon nom déposé, d’avoir volé le titre, je ne manquerai pas de toupet, non ?

La marque « championnat de France de magie » a été acceptée par l’Inpi pour la FFAP.

Alors, peut-être qu’ils se sont gourés de secteur d’activité ?

Voyons cela :

Dans l’interview, Gilles Arthur dit, je cite :

(j’ai réécouté l’interview, mais chacun peut le faire… merveilles des preuves qui restent consultables quand on veut nous faire croire le contraire de ce qui a été dit…)

Vers 805/2631, sur le site zébulon :

« Le nom a été déposé par moi dans la classe 41, qui est la classe de télévision et de concours ».

Dans quelle classe a déposé la FFAP ?

Ben 41.

Cherchez l’erreur.

Voilà le descriptif complet de la classe 41, qui comprend bien les concours.

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/listeClasseNice?numClasse=41&all=false

Le « mérite » de Giles Arthur, c’est d’avoir en plus déposé en classe 38, qui est orienté télécommunication

Voilà le descriptif :

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/listeClasseNice?numClasse=38&all=false

Donc, les deux sont bien dans la classe des concours, et Arthur à en plus une orientation télévisuelle.

Toujours dans l’interview, et dans ce que tu dis, Arthus, il paraitrait qu’il soit le premier à avoir déposé le titre.

Dans les docs inpi que tu nous encadre fort à propos, les dates sont claires :

Dépôt en 2005 pour la FFAP, avec rejet partiel en 2006

Cela ne veux pas dire que la marque est complétement rejetée: partiel. reste a savoir ce qui clochais...

Dépôt de GH : 2007

GH n’est donc pas le premier à déposer, car il semblerait que d’un point de vue généralement admis, 2005 est avant 2007.

Comment penser le contraire, avec les dates sous les yeux ?

S’il nous manque des éléments, explique mieux, Arthus, au lieu de t’énerver.

Voyons maintenant l’antériorité de la représentation (qui ne joue pas pour une marque, rappelons-le, mais juste pour faire rentrer un soupçon d’éthique dans cette histoire.)

Gilles Arthur a fait le premier le concours avec le nom championnat de France de magie ?

Le concours FFAP s’appelais alors Magicus, c’est pas faux.

Il ne s’appelait pas toujours simplement Magicus :

Voir le post de Frédéric Denis, ci-dessus, du 16/05/2012 :

Le congrès de 2002 à Nancy utilisait le terme pour le concours : championnat de France de magie.

Et Gilles Arthur était embauché à ce congrès, c’est la cerise sur le gâteau.

Tu crois que l’image que nous montre Frédéric Denis est trafiquée, Arthus ?

Moi, je ne crois pas.

Tout d'abord, heureusement que Gilles Arthur est là, sinon certains magiciens de la FFAP (les magiciens aigris) n'aurait rien de spécial à dire...lol...

Je ne suis pas aigri, et je ne suis même pas vraiment magicien.

Je suis simplement quelqu’un qui a l’impression que GH le prend pour un c.n, ainsi que l’ensemble des magiciens qui n’étaient pas là à l’époque.

Ça, ça ne m’aigris pas, ça me rend juste plus « critique »

Ensuite,

Moi aussi j'ai créé le "Championnat de France de Magie" en 1883 !!!!! (Je n'ai jamais déposé le titre à l'INPI). Je ne l'ai produit qu'une année, et après je l'ai appelé "Concours de Magie" ! Ce titre est donc le mien !!!!...lol...

Cool.

Dommage que tu n’aies rien déposé, contrairement à la FFAP…

Bonjour Tabary,

Désolé, mais tu ne peux pas t'inscrire au Championnat, car pour passer un concours qui nomme le Champion de France, il faut quand même avoir un certain niveau en magie...lol...

Là, je suppose que c’est de l’humour :)

J’ai du mal à juger, au milieu de tous ces mensonges.

C’est peut être drôle ?

Tenter de manipuler les magiciens qui lisent en diagonale ne fait pas preuve d'un grand talent d'illusionniste...

O, je ne me permettrais pas de mettre en cause tes talents d’illusionnismes.

Juste ceux de manipulateur :)

Les gens ont des yeux pour lire, alors arrête de dire n’importe quoi, ou répond sur les points précis :

« Championnat de France de magie DE GILES ARTHUR », alors que toute la com est faite sur « Championnat de France de magie» tout court.

Date de dépôt ou il dit avoir déposé en premier, alors que c’est 2007, l’année suivant le dépôt FFAP : donc exactement le contraire de ce qu’il dit dans l’interview.

Antériorité affirmée de diffusion, alors qu’on a l’affiche FFAP de 2002…

Sur ces quelques vérités, je vous laisse ! ;)

Arthus

Non, ne nous laisse pas :

Tu as encore plein de vérité à nous apprendre !

Je ne m’énerve pas, j’explique….

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Championnat de France de magie 2005 créé à l'initiative de GILLES ARTHUR, avec le concours de Xavier HODGES, a été le premier et le seul championnat de France de magie officiel a proposé chaque année et d'une façon régulière aux magiciens la possibilité de se produire sur scène.

Ce grands concours permets aux jeunes talents de se révéler.

Avant 2005, il y avait eu occasionnellement des championnats de magie, mais les championnats en question n'avait jamais fixé de rendez vous annuel aux magiciens.

C'est Gilles Arthur qui a instauré cette rencontre régulière, en donnant chaque année une chance aux nouvelles stars montantes de la magie.

Marie-Madeleine RANDOUX-HODGES (po Xavier HODGES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les arguments de Gilbus sont factuels. L'enfumeur n'est pas celui que l'on croit sauf s'il s'applique à contredire Gilbus avec le même soin et la même rigueur que ce dernier a mis en oeuvre pour défendre son point de vue. Le reste n'est que bavardage insignifiant.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus renseigne toi plus ....

Ce qui évitera de polluer les forums en enfumant ...

Je n'enfume que dans la mesure où GH nous donne des informations qui sont incohérentes avec ce que donnent les documents officiels.

Puisque tu es au courant des détails, donne nous donc les réponses aux questions que je pose dans mon post ci-dessus (je ne vais pas les répéter encore, ça ferais 4 fois...)

Dans l'état, et si on sait lire, ce qui est dit par GH est faux.

Peut-être que j'interprète mal des choses, encore que je vois mal comment mal interpréter un nom de marque complet, une date et une affiche de 2002...

Mais puisque c'est si simple, et que tu as les renseignements, fait en donc profiter l'assemblée, à la place de dire qu'il y a erreur, sans préciser quelle est l'erreur.

Et sans faire comme Arthus, qui nous montre des documents et nous dit qu’ils disent le contraire de ce qui y est écris. Comme si un zoom écran ne nous permettais pas de lire, nous aussi, ou d’aller sur le site Inpi tous seuls… ;)

A, petit détail : vous avez tous regardés quels sont les messages précédents postés par Artus, avant cette discussion… cela donne quelques indice sur son objectivité… ;)

Désolé mais les arguments de Gilbus sont factuels. L'enfumeur n'est pas celui que l'on croit sauf s'il s'applique à contredire Gilbus avec le même soin et la même rigueur que ce dernier a mis en oeuvre pour défendre son point de vue. Le reste n'est que bavardage insignifiant.

Merci Woody, j’ai eu un moment peur d’être le seul a vraiment lire ce qui se trouve dans les docs Inpi.

Et c’est vrai que les arguments en faveur de GH ressemble plus à de la méthode Coué qu’a un argumentaire.

Ceci dit, je ne voudrais pas que l’on pense que je ne souhaite pas un apaisement :

Ces guéguerres ne font pas voir une image très sereine de l’illusionnisme français.

Que GH et la FFAP trouvent un terrain de réconciliation, ça serait parfait.

Mais comme je ne suis pas de la FFAP, que je n’ai pas de position « politiquement correcte » à avoir, ni à ménager qui que ce soit, et surtout que mon avis n’a aucune importance, puisque je ne suis représentatif de personne, je ne me gêne pas pour l’ouvrir.

Quand j’ai eu du mal à dire d’un club, ou de certains membres FFAP, je ne me suis pas gêné, et toujours en évoquant des faits précis, pas en lâchant des rumeurs ou des généralités.

Mais je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain : la FFAP me semble utile et bénéfique.

Et là, je vois, d’après des documents officiels, que GH raconte des craques à la communauté, donc à moi.

C’est tout ce qui motive mes coups de gueules.

Que GH fasse des émissions de magies à la télé, parfait : ça donne effectivement à des magiciens l’occasion de percer et de trouver des engagements, et montre au public que l’illusionnisme français existe.

J’applaudirai des deux mains, s’il ne perdait pas une occasion, comme dans le cas de l’interview du zébulon, de dire du mal de la FFAP, qui est une institution représentant des milliers de magiciens, amateur ou professionnelle. En donnant des informations fausses.

Alors que ceux qui soutiennent GH explique clairement en quoi je me trompe, et quelles sont les dates qu’on retrouve sur les doc Inpi, quel est le nom complet de la marque déposée, quand est-il de l’antériorité etc…

Arf, je l’ai redit, ça va faire 5 fois…

A force de poser les questions, peut être auront nous des réponses ?

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est surtout marrant, c’est une mauvaise foi aussi flagrante.

Alors là, je suis dans l'incompréhension, je t'amène des preuves que le "Championnat" FFAP n'est légalement pas un championnat, et tu ne veux tjrs pas y croire... Es-tu sur que ce n'est pas toi qui est de mauvaise foi ?

ceux qui savent lire, et ils sont nombreux ici, peuvent voir sur les documents que tu nous affiche aimablement que :

Gilles Arthur ne possède pas le nom « championnat de France de magie », mais celui de « championnat de France de magie de gilles Arthur ».

Et ceux qui savent lire ont pu voir que la FFAP a déposé le titre "Championnat de france de magie" comme étant un service de prêts de livres, de locations de films, etc...

Sache juste que le fait que le dépôt contienne "De Gilles Arthur" ne signifie pas que celui ci n'est pas le Championnat officiel ! Le terme "Championnat" est un terme générique !

Mais si je me sert ensuite de cela pour promouvoir mon « championnat de France de magie » tout court, et que j’accuse la FFAP, qui elle a le bon nom déposé, d’avoir volé le titre, je ne manquerai pas de toupet, non ?

Si la FFAP veut utiliser sa marque, qu'elle s'en serve dans les services qu'elle peut utiliser,.. C'est a dire, prêts de livres, locations de films, dressage d'animaux... Mais vu que son titre n'est pas répertorié comme étant un concours, qu'elle reste à sa place !

La marque « championnat de France de magie » a été acceptée par l’Inpi pour la FFAP.

Oui, je suis d'accord... Elle a été acceptée comme service de prêts de livres, locations de films, dressages d'animaux... Mais refusée comme étant un concours, donc qu'elle ne s'en sert pas dans ce domaine là. D'ou le rejet par l'INPI.

Alors, peut-être qu’ils se sont gourés de secteur d’activité ?

Oui, c'est exactement ça...lol...

Dans l’interview, Gilles Arthur dit, je cite :

(j’ai réécouté l’interview, mais chacun peut le faire… merveilles des preuves qui restent consultables quand on veut nous faire croire le contraire de ce qui a été dit…)

Vers 805/2631, sur le site zébulon :

« Le nom a été déposé par moi dans la classe 41, qui est la classe de télévision et de concours ».

Dans quelle classe a déposé la FFAP ?

Ben 41.

Cherchez l’erreur.

Je suppose que Gilles voulait dire que dans la classe 41, il y a différentes "sous-catégories", et que la FFAP ne l'a pas déposé comme étant un concours... Merveilles des preuves légales et écrites sur des sites comme celui de l'INPI...lol...

Qui osera dire maintenant que l'INPI n'est pas une preuve ? Parce que je suis sur que toi, ou un membre aigris de la FFAP, seriez capable de le faire..lol...

Voilà le descriptif complet de la classe 41, qui comprend bien les concours.

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/listeClasseNice?numClasse=41&all=false

Oui, et l'on remarque que, Oh malheur, la "contrefaçon" de la FFAP n'est pas marqué comme concours par l'INPI, malgré son dépôt en classe 41... Coïncidence ? Je ne crois pas

Donc, les deux sont bien dans la classe des concours, et Arthur à en plus une orientation télévisuelle.

Et encore une fois, tu dis une bêtise... Les 2 marques sont dans la classe 41 qui comprends, entre autres, les concours, mais la FFAP n'a pas été accepté comme étant un concours...

Toujours dans l’interview, et dans ce que tu dis, Arthus, il paraitrait qu’il soit le premier à avoir déposé le titre.

Dans les docs inpi que tu nous encadres fort à propos, les dates sont claires :

Dépôt en 2005 pour la FFAP, avec rejet partiel en 2006

Cela ne veux pas dire que la marque est complétement rejetée: partiel. reste a savoir ce qui clochais...

Oui, Gilles Arthur est le premier a l'avoir déposé dans la classe 41, en tant que concours... Je pense l'avoir beaucoup répété, j'espère que mnt tu l'auras compris ? Gilles l'a utilisé de manière récurrente le premier, La FFAP l'a déposé avant Gilles, mais pas dans la bonne classe... Dommage...lol...

Et je n'ai jamais dis que la contrefaçon de la FFAP était complètement rejeté,... Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas... La FFAP peut se servir de sa marque, cela ne me dérange pas, mais elle peut seulement s'en servir comme prêts de livres, locations de films, dressages d'animaux, ect... Mais pas en concours... (J'ai finalement été encore obligé de le répété...lol...) Elle a été rejetée dans la catégorie des concours (et conférence, etc, etc... Mais passons les radotages maintenant..Non ? )

Dépôt de GH : 2007

GH n’est donc pas le premier à déposer, car il semblerait que d’un point de vue généralement admis, 2005 est avant 2007.

Comment penser le contraire, avec les dates sous les yeux ?

S’il nous manque des éléments, explique mieux, Arthus, au lieu de t’énerver.

Je ne m'énerve absolument pas, j'essaie de faire comprendre à qui pourra que le titre FFAP n'est légalement pas un concours...

Date de l'enregistrement du 1er "Championnat de France de Magie" : 23/11/2005

Date du dépôt à l'INPI FFAP (mais pas des la rubrique "concours") : 02/11/2005

Et je vais redire ce que j'ai deja dit :

La FFAP savait depuis déjà des mois qu'un Championnat de Fr de Magie allait se faire, et a voulu voler le projet en ne déposant que quelques jours avant l'enregistrement du programme, une marque similaire... Pas de bol, c'est pas légal !

Je me recycle désolé, mais j'ai la flemme de dire 2 fois une phrase aussi longue... C'est marrant quand même que la FFAP decide de déposer un titre quelques jours avant l'événement, non ? lol...

Gilles Arthur a fait le premier le concours avec le nom championnat de France de magie ?

Oui, il est le premier à l'avoir fait de manière récurante, puis à été copié.

Le concours FFAP s’appelait alors Magicus, c’est pas faux.

Merci de l'avouer.

Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps...lol...

Il ne s’appelait pas toujours simplement Magicus :

Voir le post de Frédéric Denis, ci-dessus, du 16/05/2012 :

Le congrès de 2002 à Nancy utilisait le terme pour le concours : championnat de France de magie.

Et Gilles Arthur était embauché à ce congrès, c’est la cerise sur le gâteau.

Tu crois que l’image que nous montre Frédéric Denis est trafiquée, Arthus ?

Moi, je ne crois pas.

Je ne crois absolument pas que l'image soit trafiqué, ne me fais pas encore dire ce que je n'ai pas dis. Je dis juste que ce n'est pas parce que l'AFAP a fait une fois en 2002, puis à arrêté, Le "Championnat de Fr de Magie" que ce titre lui appartient ! De plus, j'ai en ma possession des écrits de Fréderic Denis indiquant des critiques à l'encontre de ce fameux Champ de Fr de Magie 2002 et du rejet par l'AFAP de ce titre... C'est d'ailleurs marrant qu'il est participé en 2006 au "Championnat de Fr de Magie" créé par Gilles Arthur, non ?..Lol...

702330fredericdenisauchampionnat2006.jpg (Capture d'écran de la bande originale des "Championnat de France de Magie 2006"... avec la présence de Frédéric Denis dans le jury)

Je ne suis pas aigri, et je ne suis même pas vraiment magicien.

Je suis simplement quelqu’un qui a l’impression que GH le prend pour un c.n, ainsi que l’ensemble des magiciens qui n’étaient pas là à l’époque.

Ça, ça ne m’aigris pas, ça me rend juste plus « critique »

Je ne t'ai jamais visé personnellement, si tu te sent visé, c'est ton pb. Je peut amener des preuves de tout ce que Gilles a avancé... Je n'ai jamais dénigré la FFAP, mais elle ne s'est pas gêné de le faire avec des mensonges sur les magiciens célèbres ...

Cool.

Dommage que tu n’aies rien déposé, contrairement à la FFAP…

Justement, l'AFAP n'as jamais déposé un concours à l'INPI... Dommage pour elle aussi je suppose ?...lol...

Là, je suppose que c’est de l’humour :)

J’ai du mal à juger, au milieu de tous ces mensonges.

C’est peut être drôle ?

Effectivement... Désolé que tu n'ai pas trouvé ça drôle, en tout cas, je connais des personnes, qui préfèrent rester anonymes, qui ont trouvé ça drôle...lol...

Et pour info, je n'ai tenu aucun mensonge dans mes propos, et j'ai amené des preuves de tout ce que j'ai avancé... Merci de ne pas me traiter de menteur...

O, je ne me permettrais pas de mettre en cause tes talents d’illusionnismes.

Juste ceux de manipulateur :)

Et après, tu oses te permettre de dire que je me suis énervé ? Alors que toi tu es devenu agressant en me visant personnellement...lol... ;)

Les gens ont des yeux pour lire, alors arrête de dire n’importe quoi, ou répond sur les points précis :

« Championnat de France de magie DE GILES ARTHUR », alors que toute la com est faite sur « Championnat de France de magie» tout court.

Date de dépôt ou il dit avoir déposé en premier, alors que c’est 2007, l’année suivant le dépôt FFAP : donc exactement le contraire de ce qu’il dit dans l’interview.

J'ai déjà répondu plusieurs fois, je n'aime pas vraiment radoter, mais j'y suis obligé... Le titre FFAP n'est pas répertorié comme étant un concours... Il te faut quoi de plus ? Dépose un championnat a ton nom, tu verras que la catégorie concours ne te serras pas autorisé...

Je ne m’énerve pas, j’explique…

Ah, tu expliques... ? Tu m'excuses, mais un anonyme qui explique quelque chose, sans savoir, c'est limite choquant... Soit tu es un dirigeant de la FFAP qui se cache, soit tu es un magicien qui n'y connais rien et qui agresse sans connaitre le fond des dossiers...

_________________________

Ensuite, tu sous-entends dans tes derniers messages, que Gilles n'a aucun éthique d'avoir fait le Championnat,... (propos déjà totalement de mauvaise foi)

Parlons en de l'éthique... Tu dois trouver éthique, toi, qu'un Président d'une Féderation écrive à Paris Premiere, pour faire annuler un programme, en disant des mensonges ?

Voici la lettre de Mr Lamelot à Paris Premiere :

694885img013.jpg

Premier Mensonge, L'emploi du titre de "Champ de Fr de Magie" depuis 40 ans... Ah parce qu'à la FFAP, l'année 2002 a duré 40 ans ?...lol... Je pense qu'à la FFAP, ils ont de problèmes d'espace-temps... P-e sont-ils des extraterrestres ? ...lol...

2eme mensonge, le titre n'appartient pas à la FFAP

3eme mensonge, Gilles et Paris Premiere sont entré en contact avec la FFAP

4eme mensonge, le tournage de l'émission avec le partenariat de la FFAP avait été accepté.

Pas la peine de dire que le reste de la lettre n'est que mensonge, on voit le niveau de certains dirigeants de la FFAP...

Maintenant, le nuage de fumée, faut arrêter ! Tu changes mes propos, et tu dis du faux... Plusieurs solutions s'ouvent à toi...

Soit tu dis du faux :

- sans comprendre ce que tu lis, et la c'est grave,

- parce que tu sais que la FFAP a tord, et tu cherches à dissimuler la vérité,

- soit tu n'as pas réussi à bien lire mon dernier post, ainsi que les dépôts INPI, et dans ce cas je te conseille ce très bon ophtalmo : http://paris.pointvision.fr/

Le Championnat de France de Magie est une création de Gilles Arthur, et le titre lui appartiens ! Arretons les mensonges... Re-voici les depot INPI et les VMistes pourront bien lire les preuves que j'amène, vu que je suis le seul à en amener...

INPI FFAP :

305488FFAP.png

INPI GILLES :

236555GILLESARTHUR.png

Cordialement,

Arthus

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enfume que dans la mesure où GH nous donne des informations qui sont incohérentes avec ce que donnent les documents officiels.

Les informations de Gilles sont tout à fait cohérentes avec les documents officiels... Faut juste savoir lire ce genre de document !

Puisque tu es au courant des détails, donne nous donc les réponses aux questions que je pose dans mon post ci-dessus (je ne vais pas les répéter encore, ça ferais 4 fois...)

Dans l'état, et si on sait lire, ce qui est dit par GH est faux.

J'y ai deja répondu plusieurs fois, à tes questions concernant les dates, une affiche d'un championnat de pacotille, et sur les dépôts légals... Relis mes messages...

Peut-être que j'interprète mal des choses, encore que je vois mal comment mal interpréter un nom de marque complet, une date et une affiche de 2002...

Oui, tu interprètes mal... Et j'ai expliqué plusieurs fois comment la FFAP essaie de manipuler avec un dépôt illégal et une affiche d'un championnat FFAP qui n'a jamais été réédité !

Mais puisque c'est si simple, et que tu as les renseignements, fait en donc profiter l'assemblée, à la place de dire qu'il y a erreur, sans préciser quelle est l'erreur.

Et sans faire comme Arthus, qui nous montre des documents et nous dit qu’ils disent le contraire de ce qui y est écris. Comme si un zoom écran ne nous permettais pas de lire, nous aussi, ou d’aller sur le site Inpi tous seuls… ;)

Apparement, il faut que je les remettes, puisque même en soulignant les preuves INPI que la "contrefaçon" FFAP n'est pas classé comme étant un concours, tu affirme le contraire ! Soit tu ne sais pas lire, soit tu es de mauvaise foi, ou alors tu es... lol.... ;)

A, petit détail : vous avez tous regardé quels sont les messages précédents postés par Artus, avant cette discussion… cela donne quelques indice sur son objectivité… ;)

Oh, l'argument béton contre moi, pour dire que je suis un menteur non-objectif !!! -8 On dirait Nanounord...lol...

Petit détail : Ce que tu viens de dire, et ce que Nanounord a dit, prouvent que mes propos sont fondés,... Et je suis très objectif ! On remarque que, quand l'on regarde vos précédents messages, il y a quelques indices sur vos objectivités... lol... ;)

Désolé mais les arguments de Gilbus sont factuels. L'enfumeur n'est pas celui que l'on croit sauf s'il s'applique à contredire Gilbus avec le même soin et la même rigueur que ce dernier a mis en oeuvre pour défendre son point de vue. Le reste n'est que bavardage insignifiant.

Merci Woody, j’ai eu un moment peur d’être le seul a vraiment lire ce qui se trouve dans les docs Inpi.

Les propos tenus par Gilbus, sont des propos de quelqu'un qui n'y connait rien (avec tout le respect que je dois, je suis désolé de devoir dire ça, mais c'est la vérité), ce sont des dires inéxactes... Tout ce que j'ai dis, j'ai amené des preuves, et si apres vous ne savez pas lire des documents officiels, merci de ne pas prendre parti, et de ne pas critiquer quelque chose que vous ne comprenez pas...

Ceci dit, je ne voudrais pas que l’on pense que je ne souhaite pas un apaisement :

Ces guéguerres ne font pas voir une image très sereine de l’illusionnisme français.Que GH et la FFAP trouvent un terrain de réconciliation, ça serait parfait.

Tout a fait d'accord avec toi,... La FFAP devrait arrêter de critiquer tout ce que fait Gilles depuis des années, car à lui tout seul, il a fait :

-Le records d'audience européen sur TF1 avec une émission de magie

-Le record d'audience TNT sur une émission de divertissement de magie

-Des émissions de magie réguliers pendant de nombreuse années

-Les premières méga-illusions

-Le plus grands ateliers de magie du monde

-Un spectacle de magie au Lido qui a duré 5 ans

-La création d'une cérémonie qui a accueilli les plus grands, et qui a une réputation internationale

-Un accès au jeunes magiciens à la télévision

-Un accès au PGCDM, à incroyable talents, et a d'autres émissions du genre

-Un des agents les plus réputés, Monique Nakachian, recupere souvent les coordonnées des magiciens des Championnats de France et autres pour d'éventuels contrats... tout ça grâce à GA

- Etc, etc...

A part le congres FFAP avec le concours Magicus, certains dirigeants de la FFAP ne font pas grand chose, profitent bien de tous les avantages, et ce permettent de critiqué...

Alors que les concurrents de la FFAP en ont marre de devoir payer pour participer à un concours, les marchands de trucs en ont marre de devoir payer, et les spectateurs aussi...

Quand la FFAP critique Gilles, tu ne prends pas sa défense, mais quand je prouve que certains sont menteurs, il serait bon de trouver un terrain d'entente...lol...

A si j'oubliais, la FFAP a cautionné une émission qui révele les secrets des magiciens... Pfiou, heureusement pour elle que "protéger la magie et les magiciens contres les divulgations publiques abusives" n'est pas dans ses statuts... #OhWait ! Lol...

Mais comme je ne suis pas de la FFAP, que je n’ai pas de position « politiquement correcte » à avoir, ni à ménager qui que ce soit, et surtout que mon avis n’a aucune importance, puisque je ne suis représentatif de personne, je ne me gêne pas pour l’ouvrir.

Tu n'es pas de la FFAP, je te remercie donc de ne pas essayer d'enfumer la vérité, si tu n'y connais rien... Tu transmets, en faisait ça, des fausses informations plutôt graves

Quand j’ai eu du mal à dire d’un club, ou de certains membres FFAP, je ne me suis pas gêné, et toujours en évoquant des faits précis, pas en lâchant des rumeurs ou des généralités.

Mais je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain : la FFAP me semble utile et bénéfique.

Justement, sur le cas de Gilles, tu lâches des rumeurs, sans aucune preuve ou fait précis...lol...

Bien entendu, je suis d'accord que la FFAP peut être utile,... Si elle reste à sa place...lol...

là, je vois, d’après des documents officiels, que GH raconte des craques à la communauté, donc à moi.

C’est tout ce qui motive mes coups de gueules.

Qui ce justifie, s'accuse !

Les documents officiels prouvent que GA a raison... Je t'ai deja transmis les coordonnées d'un ophtalmo... Prends vite rendez-vous, cela devient urgent...lol...

Que GH fasse des émissions de magies à la télé, parfait : ça donne effectivement à des magiciens l’occasion de percer et de trouver des engagements, et montre au public que l’illusionnisme français existe.

J’applaudirai des deux mains, s’il ne perdait pas une occasion, comme dans le cas de l’interview du zébulon, de dire du mal de la FFAP, qui est une institution représentant des milliers de magiciens, amateur ou professionnelle. En donnant des informations fausses.

Merci d'applaudir les émissions de Gilles, mais ne dit pas de mensonge, elles sont largement critiquées par des amis de Gilles...lol..., et je ne critique pas la FFAP, j'amène des preuves qu'elle ment...

Nuance :)

Alors que ceux qui soutiennent GH explique clairement en quoi je me trompe, et quelles sont les dates qu’on retrouve sur les doc Inpi, quel est le nom complet de la marque déposée, quand est-il de l’antériorité etc…

Arf, je l’ai redit, ça va faire 5 fois…

Ne te plaint pas d'avoir du dire quelques chose 5 fois, moi tu m'as fait répéter une bonne 10ene de fois...lol... Si tu n'as toujours pas compris en quoi tu te trompes, relis encore plusieurs fois tout ce que j'ai deja dit

___________

Ce qui est marrant, c'est que Marie Madeleine HODGES confirme certaines choses, et vous avez fait comme si son post n'existait pas... Il dit pourtant pas mal de vérité !

Enfin bon, j'espère que mes explications sur la FFAP (avec les 2 messages que je viens de faire), qui, malgré les quelques mensonges qu'elle a pu faire, est une association utile pour la magie en France, aura ouvert les yeux à certaines personnes...

Amitié

Arthus

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ton problème à toi c'est de prendre un fait précis et de le mettre en avant pour décrédibiliser l'ensemble d'un problème en jetant le bébé avec l'eau du bain. Avec tes belles élucubrations, tu réalises un véritable travail de désinformation.   Le fameux « biais de confirmation » c'est ce que tu utilises en permanence en balançant toujours les vidéos du même type et vu leurs longueurs j'imagine que le temps que tu y passes n'est pas sans effet sur tes propres convictions. Faudrait peut-être aller brouter à d'autres râtelier de temps en temps !
    • Et c’est le problème, tu ne sais pas hiérarchiser tes sources d’information et encore moins leur pertinence. Cette méprise que tu évoques est bel et bien un témoignage d’observation d’objet volant non identifié, on est au cœur du sujet. Que l’objet ait été finalement reconnu comme un avion n’enlève rien à l’observation initiale… au contraire !    Et pourtant il est capital de lutter contre ses envies et de faire des efforts pour s’informer, cela permet a minima de ne pas alimenter la partie de soi qui cherche uniquement à renforcer une croyance initiale même fausse (le fameux « biais de confirmation »).  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...