Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale

Recommended Posts

Invité bénocard
il y a 36 minutes, Melvin a dit :

ces écarts de T° sont très faibles, ça ne change pas un climat

Mais le climat c'est pas que la température. Y'a les écarts de température, la pluie, le vent...

il y a 38 minutes, Melvin a dit :

Mais si tu lis les bouquins de Ladurie, tu verras que le climat est très variable d'une année à l'autre comme ça continue de l'être maintenant.

Ouais, je veux bien. Mais là ça fait plus de 10 ans qu'on a des hivers chauds et des étés courts. Le printemps et l'automne ont presque disparu dans l'intersaison.

C'est bien simple, on avait pas connu tel changement de climat depuis 1860.

Bon pour conclure, y'a bien quelque chose d'inhabituel entre 1970 et maintenant, rien qu'en terme de températures. Que ce soit de notre faute on en sait rien (même si ça étonnerait personne), et ce que ça va donner non plus.

Mais il se passe un truc, quand même.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 8 heures, bénocard a dit :

Mais le climat c'est pas que la température. Y'a les écarts de température, la pluie, le vent...

Ouais, je veux bien. Mais là ça fait plus de 10 ans qu'on a des hivers chauds et des étés courts. Le printemps et l'automne ont presque disparu dans l'intersaison.

C'est bien simple, on avait pas connu tel changement de climat depuis 1860.

Bon pour conclure, y'a bien quelque chose d'inhabituel entre 1970 et maintenant, rien qu'en terme de températures. Que ce soit de notre faute on en sait rien (même si ça étonnerait personne), et ce que ça va donner non plus.

Mais il se passe un truc, quand même.

Tes sensations ne valent rien si tu ne produits pas les données pour le prouver. Le climat se défini sur une période de 30 ans.

Il n'y a pas un climat qui serait le "bon climat" et un climat qui serait "détraqué". Le climat est changeant c'est tout. Pour l'Homme, il vaut mieux un climat chaud (meilleures récoltes).

• J'aime 1

Melvin

Invité bénocard
il y a 9 minutes, Melvin a dit :

En ce qui concerne la France (source : Météo France) :

rechft_clim_gd.png

Ah ouais mieux déjà, merci. Je suis toujours pas convaincu, mais bon. Cherche pas, je me rends compte que ma question que je pensais simple ne l'est en fait pas du tout.

On voit des courbes, mais on sait pas comment les interpréter, en fait.

Spagrave, l'avenir nous dira ça.

Modifié par bénocard

Je reviens un peu par ici... salut les zamis.
Je ne sais pas pourquoi, j'avais pas été prévenu par email des nouveaux messages sur VM, pendant toute une période. Peut-être un bug ?

Le 06/04/2018 à 19:43, Melvin a dit :

Ouah... Einstein serait-il du niveau d'un Claude Allègre ?

C'est bon de rire, parfois.

Le 08/04/2018 à 12:11, Melvin a dit :

Avec une énooorme perle à la fin :

"Le développement économique est la solution et non pas le problème"
"les préoccupations écologiques augmentent avec le niveau de développement. Le lien entre croissance et environnement a été étudié par les économistes Grossman et Krueger (1994) qui ont montré que ce n’est que lorsque les besoins primaires sont pourvus que les préoccupations environnementales apparaissent et sont pris en charge par les sociétés qui disposent alors des moyens de les résoudre."

N'importe quoi !

Malheureusement, plus un pays est "développé" économiquement, et plus la pollution par habitant est importante. Alors oui, il y a aussi en parallèle l'apparition d'une certaine préoccupation environnementale, mais elle ne compense pas le problème.

Le 19/04/2018 à 16:25, Invité bénocard a dit :

Spagrave, la science est là.

"Bientot des robots pour remplacer les abeilles"

Le drone de cette vidéo est un jouet, il n'a ni GPS ni intelligence artificielle pour aller de fleur en fleur...

Un article un peu sérieux ici : Des drones pour remplacer les abeilles? "Trop chers et pas assez intelligents" https://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-drones-pour-remplacer-les-abeilles-trop-chers-et-pas-assez-intelligents?id=9674098

"Dans la nature ici, par hectare vous avez entre 1000 et 10 000 insectes pollinisateurs. Vous ne pouvez pas imaginer de remplacer ces insectes pollinisateurs par des machines. Rien que le coût est inimaginable."

Alors, en Chine il y a des régions où ils ont remplacé la disparition des abeilles par des pollinisateurs humains, avec leurs petits pinceaux...

C'est du délire tout ça... même si j'imagine très bien que ce serait possible (et cauchemardesque) dans quelques années... mieux vaut lutter contre la disparition des abeilles !

http://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/04/26/l-europe-se-prononce-sur-l-interdiction-des-neonicotinoides_5291075_1652666.html

Le 30/04/2018 à 20:40, Melvin a dit :

https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-il-neige-en-normandie-5733523

Aïe... j'ai mal à mon réchauffement climatique !

Hé oui il y a un dérèglement climatique. Du chaud, du froid. Enfin, en Normandie ils sont habitués à la neige en été, non ?

Le 02/05/2018 à 19:53, Melvin a dit :

Une belle con...ie ce truc en effet. Un tel dispositif pour un seul feu rouge, ça n'a rien de durable.

Le 03/05/2018 à 13:25, Melvin a dit :

Avril 2018 : 3e mois d’avril le plus chaud depuis 1900 !

Encore un cas d'escroquerie scientifique à l'état pur : pour arriver à ce résultat, Météo-France, ne prend en compte les T° du mois d'Avril que jusqu'au 23 avril, et pas les T° de la dernière semaine qui a été très froide !

Ainsi pour Météo-France, le mois d'Avril 2018 n'a que 23 jours !

http://www.meteofrance.fr/actualites/61753074-avril-2018-3e-mois-d-avril-le-plus-chaud-depuis-1900

Aujourd'hui en tous cas, ton lien mène à un article faisant le bilan du mois complet :

"Bilan définitif le 3 mai 2018"

C'est toujours le 3ème plus chaud depuis 1900 malgré la baisse des températures en fin de mois.

"La température moyenne de 13,8 °C sur la France a été 2,7 °C au-dessus de la normale malgré un rafraîchissement marqué en toute fin de mois. Avril 2018 se classe ainsi au 3e rang des mois d'avril les plus chauds depuis 1900"

Le 03/05/2018 à 14:11, Melvin a dit :

Comment peut-on mettre en tête d'un article un tel titre (Avril 2018 : 3e mois d’avril le plus chaud depuis 1900 !) sachant que le mois n'est pas fini ?

Non il s'agit bien d'une escroquerie intellectuelle. Et je prends ici le pari que ce "bilan provisoire du 24 avril" ne sera jamais remis à jour. Météo-France est coutumier du fait.

Pari perdu. Tu avais parié combien ?

• Haha 1

Ah, Kristo le grand retour ! 

En pleine comme on peut le constater. 

Citation

Je ne sais pas pourquoi, j'avais pas été prévenu par email des nouveaux messages sur VM, pendant toute une période. Peut-être un bug ?

Je t'ai envoyé un message par SMS resté sans réponse. 

Heureux de te retrouver dans cette conversation. 

Il y a 10 heures, Kristo a dit :

Zut, j'ai cru que tu t'étais étouffé en mangeant de la salade et que tu avais mangé les pissenlits par la racine ! Je t'avais déjà ajouté à ma liste du nombre de mammifères disparus ! Finalement on t'as ranimé ? On t'as fait une perfusion de sérum humain (bahhh !) ?

En tout cas tu as l'air en pleine forme ! Tant mieux.

Modifié par Melvin

Melvin

Merci, oui je suis "en pleine" comme dit Christian !

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais bon. Je suis toujours dans le circuit.

Pour vérifier que je suis vivant, on peut se croiser dans la vraie vie un de ces jours... Melvin, j'aimerais bien voir à l'occasion si tu ressembles vraiment à ton avatar... J'irai à la conf de Jean Merlin le 24 chez Akiltour... et mi-juin, on va faire une brocante aux 78 Tours.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...