Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Melvin a dit :

Je m'en fout du média, ce qui m'intéresse c'est la personne qui parle et ce qui y est dit.

Quoi que tu en penses, la personne de la video est qqun de sérieux et qui évidemment ne sera pas invité sur les plateaux télé. Tu ferais mieux de me parler du fond et de me donner tes contre arguments plutôt que de t'intéresser au logo du média de diffusion.

C'est précisément ce que disent certains élèves: la vérité que nous cachent les médias (Melvin, savais-tu que la Terre était plate? Il y a une thèse sur ce sujet très intéressante: l'auteur est "qqun de sérieux", tu devrais la lire), la crédibilité des intervenants (fondée sur quoi?), le fond, la forme (souvent les deux sont liés...).

Tu parles à tort et à travers "d'idéologie", mais c'est toi qui en es pétri, et c'est elle qui te guide, non la recherche de vérité: Melvin, tu es un "cas d'école", et c'est le moindre des combles pour un professeur. ;)

Sérieusement, demande à un de tes collègues un cours sur l'éducation aux médias (parce que j'insiste: tu dois t'entendre très bien avec eux, et ce ne sera par conséquent qu'une conversation informelle, non un cours pontifiant) . ;) 

Modifié par Invité

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 43 minutes, Hal a dit :

Prendre pour référence une vidéo de TVlibertés, fallait oser... On se rapproche insidieusement de la "fachosphère..." C'est le signe d'une argumentation rigoureuse... 

Parce que ma capacité d'indignation a quand même des limites, il faut rappeler que ce site est au mieux un ramassis de mensonges, au pire un véhiculeur de haine.

Melvin, faudra que tu demandes à un collègue d'histoire/géo (avec qui tu t'entends très bien j'en suis sûr...) de te faire un petit cours d'éducation aux médias (et d'éducation à l'histoire du féminisme, mais c'est un autre débat...).

Courage Kristo. ;)

Parler de mouvance fasciste quand on parle d'éolienne, je crois qu'il faut aller te faire soigner ça te fera davantage de bien que d'aller t'indigner.

Melvin

Invité bénocard
il y a 6 minutes, Melvin a dit :

Il faudrait que tu te tapes toutes les pages précédentes de ce sujet car au fur et à mesure que ça sortait j'ai donné toutes les infos sur les fraudes, systèmes de financement. Je sais c'est chiant mais je ne me vois mal tout réécrire.

Bon alors j'ai fait une recherche avec le mot fraude et ton pseudo. Je ne trouve que ça.

Le 4/3/2017 à 19:17, Melvin a dit :

Et pendant qu'en France on rend le réchauffement climatique responsable de tout et n'importe quoi sans qu'aune autre parole contradictoire ne soit émise, aux states, on vient de voter une loi sur la transparence des données et des méthodes utilisées par l’agence de l’environnement (suite à la fraude récente de la Nasa sur les données climatiques).

https://science.house.gov/news/press-releases/house-approves-honest-act

Mais dans le lien fourni ils ne parlent pas de fraude. Ils disent que les lois votées doivent s'appuyer sur des données consultables par tout le monde, c'est tout.

Du coup j'ai fait une recherche google "fraude récente de la Nasa sur les données climatiques", et je suis tombé là-dessus :

https://hoax-net.be/non-nasa-na-jamais-affirme-rechauffement-climatique-etait-fraude/

nasa.jpg.5e887bdca2cdbf31c35f17ca499368fa.jpg

il y a 1 minute, Hal a dit :

C'est précisément ce que disent certains élèves: la vérité que nous cachent les médias (Melvin, savais-tu que la Terre était plate? Il y a une thèse sur ce sujet très intéressante: l'auteur est "qqun de sérieux", tu devrais la lire), la crédibilité des intervenants (fondée sur quoi?), le fond, la forme (souvent les deux sont liés...).

Tu parles à tort et à travers "d'idéologie", mais c'est toi qui en es pétri, et c'est elle qui te guide, non la recherche de vérité: Melvin, tu es un "cas d'école", et c'est le moindre des combles pour un professeur. ;)

Non sérieusement, demande à un de tes collègues un cours sur l'éducation aux médias (parce que j'insiste: tu dois t'entendre très bien avec eux, et ce ne sera par conséquent qu'une conversation informelle, non un cours pontifiant) . ;) 

Si on ne peut plus parler de climat ou d'éolienne on dérive donc vers une société totalitaire et c'est exactement ce qui se passe actuellement. Quand on ne discute plus avec des vrais arguments mais avec des interdictions (vous n'avez pas le droit de vous opposer à une idée sinon vous devenez l'ennemi de la civilisation), ce qui se passe actuellement sur ces sujets, on est mal barré. Moi je ne parle que de science et des données que l'on trouve sur les sites officiels.

Melvin

il y a 10 minutes, bénocard a dit :

Bon alors j'ai fait une recherche avec le mot fraude et ton pseudo. Je ne trouve que ça.

Mais dans le lien fourni ils ne parlent pas de fraude. Ils disent que les lois votées doivent s'appuyer sur des données consultables par tout le monde, c'est tout.

Du coup j'ai fait une recherche google "fraude récente de la Nasa sur les données climatiques", et je suis tombé là-dessus :

https://hoax-net.be/non-nasa-na-jamais-affirme-rechauffement-climatique-etait-fraude/

nasa.jpg.5e887bdca2cdbf31c35f17ca499368fa.jpg

Pour commencer, tu n'as qu'à commencer par cette video :

Melvin

Invité bénocard
il y a 8 minutes, Melvin a dit :

Si on ne peut plus parler de climat ou d'éolienne on dérive donc vers une société totalitaire et c'est exactement ce qui se passe actuellement. Quand on ne discute plus avec des vrais arguments mais avec des interdictions (vous n'avez pas le droit de vous opposer à une idée sinon vous devenez l'ennemi de la civilisation), ce qui se passe actuellement sur ces sujets, on est mal barré. Moi je ne parle que de science et des données que l'on trouve sur les sites officiels.

Sans même parler d'efficacité (exceptionnellement tu pourras consulter Jancovici que tu n'aimes pas beaucoup), c'est sûr que ça a l'air d'attirer du monde.

Citation

Synopsis

La France compte 5 000 éoliennes et leur nombre devrait tripler d’ici cinq ans. Que se cache-t-il derrière ces géants d'acier ? D’abord un combat, mené par des riverains qui s'organisent pour empêcher leur implantation. Face à eux : des promoteurs, français et étrangers. Certains ont bâti des fortunes en revendant très cher l’électricité produite par les éoliennes à EDF. Ce sont les consommateurs qui paient une partie de la facture, via une taxe, la CSPE (contribution au service public d’électricité) qui s’élève à 20 euros par an et par foyer.

Pour des videos plus courtes :

Je te conseille ici d’écouter les videos dans l’ordre suivant : video 4, puis 2, puis 3, puis 1 :

http://www.climat-optimistes.com/realites-sur-levolution-du-climat-et-limpact-des-activites-humaines/

De toute façon je compte faire un document sur le sujet, surtout qu'il y a de plus en plus de données et de théories explicatives qui se mettent en place autre que le tout radiatif.

Modifié par Melvin

Melvin

il y a 47 minutes, Hal a dit :

Courage Kristo. ;)

Merci ! Je me sens parfois un peu seul ici, mais c'est quand même bien sympa et je sais que vous êtes quelques-uns à nous lire attentivement.

Il y a 5 heures, claudemage a dit :

[Mode vieux kon: ON]

@Kristo pour moi j'ai été il y longtemps un convaincu (politique) un pur, je me battais pour une cause, une vraie, une généreuse, j'y croyais, j'allais sauver l'humanité, je milittais, je me sacrifiait, grève, manifestation,  je ne restais pas les bras croisés, je payais de ma personne. Puis un jour je me suis aperçu que c'était de la bêtise, que c'était une fiction, que l'on m'avait trompé, j'ai décidé ce jour, de ne plus croire, ces aboyeurs de fin du monde, ces décideurs de ce qui est bon pour nous, généralement c'est leur gagne pain de crier au loup, ils en vivent. Maintenant tout ces bien pensant ont quittés la politique pour l'écologie, ce sont des professionnels du chaos, plein de bons sentiments, pour nous sauver malgré nous. Avec l'âge j'ai appris que tout n'est pas si simple, et qu'ils faut prendre du recul.

[Mode vieux kon: OFF]

Je ne sais pas quelle était la cause en question, mais si je comprends bien tu as été trompé par des individus, manipulateurs, et non forcément par la cause en question, qui en valait sans doute la peine.

Citation

Alors oui, c'est mieux si les moteurs sont électrique, si il ne pollue pas l'air,

Heu, le bilan écologique d'une voiture électrique n'est pas bon du tout !

Pas de pollution de proximité (pas de pot d'échappement...) mais la pollution est ailleurs - et peut nous retomber sur la tronche - surtout si l'on produit l'électricité au nucléaire, comme en France.

Citation

mais même un feu de bois pollue avec ses particules, donc les progrès dans ce domaine, vu la population mondiale qui augmente sont à prendre.

Si on replante, le bilan écologique du chauffage au bois est positif.

(le cycle de vie de l'arbre jusqu'à sa combustion, est globalement positif en production d'oxygène / consommation de CO2)

Citation

Mais l'excuse du CO2 tombe trop bien pour tout ces politiques qui veulent nous imposer une révolution des techniques, et aide à justifier toutes ses dépenses publiques.

Pourtant l'énergie atomique ne produit pas de CO2 et l'Allemagne nous pollue avec sa production de charbon.

A propos du nucléaire, jette un oeil à ce documentaire diffusé il y a quelques jours sur Arte :

Sécurité nucléaire : le grand mensonge : https://www.arte.tv/fr/videos/067856-000-A/securite-nucleaire-le-grand-mensonge/

A voir par tous ceux qui ne sont pas au courant du problème de la sécurité des centrales et de la filière nucléaire en général, face à des attentats; et des risques que ça entraîne pour la population à l'échelle du continent.

En résumé (2 mn), vous pouvez voir : Nucléaire : les failles de sécurité

https://www.arte.tv/fr/videos/074787-135-A/nucleaire-les-failles-de-securite/

il y a 19 minutes, Melvin a dit :

Je m'en fout du média, ce qui m'intéresse c'est la personne qui parle et ce qui y est dit.

Quoi que tu en penses, la personne de la video est qqun de sérieux et qui évidemment ne sera pas invité sur les plateaux télé. Tu ferais mieux de me parler du fond et de me donner tes contre arguments plutôt que de t'intéresser au logo du média de diffusion.

Heu, quand même :

Extrême droite sur Internet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrême_droite_sur_Internet

"La web-télé TV Libertés fondée en 2014 par d'anciens cadres du Front national dont Martial Bild et Jean-Yves Le Gallou ou de Bloc identitaire est devenue le reflet télévisuel de Radio Courtoisie avec une ligne éditoriale identitaire"

TV Libertés, la webtélé des ultra-réacs qui se rêve en "Fox News à la française"

Prendre ses sources chez les ultra réacs, c'est moyen...

à l’instant, Melvin a dit :

Si on ne peut plus parler de climat ou d'éolienne on dérive donc vers une société totalitaire et c'est exactement ce qui se passe actuellement. Quand on ne discute plus avec des vrais arguments mais avec des interdictions (vous n'avez pas le droit de vous opposer à une idée sinon vous devenez l'ennemi de la civilisation), ce qui se passe actuellement sur ces sujets, on est mal barré.

C'est vrai qu'il y a une part de totalitaire dans la façon dont l'information est traitée dans notre société, mais ce totalitarisme est justement à l'inverse des idées dont tu parles. Tout ce qui touche à ce qui pourrait faire progresser l'écologie est en général écarté par la pensée unique véhiculée par les médias. C'est la société du spectacle. S'ils parlent d'écologie c'est pour mieux ne rien faire. Par exemple, notre ministre de l'écologie actuel ultra-médiatique, se voit obligé de faire volte face sur la plupart des sujets importants.

Mais en même temps, on n'est pas dans une société totalitaire (où celui qui exprime une pensée divergente est vite empêché de nuire). Ici, par exemple, sur VM, tu peux t'exprimer librement sans risquer d'être arrêté.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...