Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

 

Un sujet sur la cause animale ET le climat ? Voici donc un article qui réunit ces deux thèmes (je sens que Melvin va être agacé à sa lecture, je le comprends) :

Citation

Cet ours polaire amaigri et affamé devient un symbole triste du réchauffement climatique

http://www.demotivateur.fr/article/cette-video-d-un-ours-polaire-amaigri-leve-le-voile-sur-les-degats-du-rechauffement-climatique-12028

Un ours meurt de faim (comment être sûr des causes ?) et hop, c'est le réchauffement climatique qui serait responsable ! 

D’ailleurs, les commentaires sous la vidéo ne sont pas tendres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Les girafes et autres grands animaux décimés en Afrique, massacrés par les milices"

Citation

C’est le message sombre d’un rapport publié aujourd’hui par l’ONG TRAFFIC, l’agence de surveillance du commerce des espèces sauvages. Compilé à travers des interviews de 700 personnes de 87 villages de la République Démocratique du Congo (RDC), de la République Centrafricaine (RCA) et du Soudan, le rapport expose la menace qui pèse aujourd’hui sur les grandes espèces animales de la région. Les girafes, apprend-on, seraient simplement tuées pour fournir à l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) des queues destinées à chasser les mouches. Seules 47 d’entre elles survivent dans la région, où il y en avait auparavant 350. Les éléphants, braconnés pour leur viande et leur ivoire, seraient aujourd’hui moins de 1 400 ; alors qu’ils étaient 22 000 en 1970. Quant aux rhinocéros, ils ont complètement disparus.

Article : http://sciencepost.fr/2017/12/girafes-autres-grands-animaux-decimes-afrique-massacres-milices/

 

 

***

 

"Massacre d'ânes pour la médecine chinoise : Le groupe PETA rapporte de nouvelles images choquantes"

Citation

Massacre d'ânes en Chine : de nouvelles images choquantes viennent d'être révélées par le groupe de défense des droits des animaux PETA. Les équidés, tués par millions, sont écorchés afin de récupérer leur peau et d'alimenter un juteux trafic. L'objet de toutes les convoitises : l'eijao, un soi-disant remède traditionnel chinois, qui est en train de devenir une véritable mode dans le pays, et dont le principal ingrédient est la gélatine obtenue en faisant bouillir les cuirs. Dans les images récupérées par PETA, on voit des ânes tués, le crâne fracassé à coups de marteau. Des ânons d'à peine cinq mois peuvent être ainsi battus à mort, souffrant un véritable calvaire avant de finalement mourir d'une lente agonie.

 

Article : http://www.demotivateur.fr/article/trafic-de-peaux-d-anes-les-animaux-sont-executes-a-coups-de-marteau-dans-la-tete-11915

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Squelettique et mourant, ce lion continue d'être exposé dans un zoo du Bangladesh" :

Citation

Généralement, une euthanasie en bonne et due forme est la solution la plus simple pour les animaux souffrants en fin de vie, mais au Bangladesh, il n’existe aucune loi autorisant l’euthanasie : « Nous n’avons pas d’autres solutions que de le laisser vivre, quelque soient ses souffrances » confie tristement l’un des vétérinaires appelés au chevet du fauve.

Article :

http://www.demotivateur.fr/article/squelettique-et-mourant-ce-lion-continue-d-etre-expose-sans-aucune-dignite-dans-un-zoo-du-bangladesh-11876

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"L'Italie interdit les spectacles et les cirques exploitant les animaux"

Citation

 

Tandis que le débat sur l’exploitation des animaux par les cirques en France est revenu au goût du jour récemment, l’Italie a décidé de passer à l’acte.

En effet, nos voisins transalpins viennent de voter une loi bannissant définitivement la production de spectacles itinérants et de cirques exploitant les animaux.

Une décision applaudie avec beaucoup d’enthousiasme chez les défenseurs des animaux, à l’instar de Jan Creamer, président de l’ONG Animal Defenders International (ADI) :

« Les cirques qui voyagent d’un endroit à l’autre, semaine après semaine, en utilisant des cages et des enclos temporaires pliables, ne peuvent répondre aux besoins des animaux. Grâce aux enquêtes d’investigation de l’ADI, nous avons pu montrer la violence et les abus qui sont utilisés pour forcer ces animaux à obéir et à faire des tours. Nous applaudissons l’Italie et exhortons des pays, comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis à suivre cet exemple et à mettre fin à cette cruauté ».

 

Article à lire ici : http://www.demotivateur.fr/article/l-italie-interdit-les-spectacles-et-les-cirques-exploitant-les-animaux-11931

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi ça :

200 ours polaires amassés sur une île arctique russe à cause du réchauffement climatique

Si un tel spectacle fascine les touristes, pour les scientifiques, il illustre les conséquences du réchauffement climatique.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/23/200-ours-polaires-amasses-sur-une-ile-arctique-russe-a-cause-du-rechauffement-climatique_a_23286255/

ours+polaires.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kristo a dit :

Il y aussi ça :

200 ours polaires amassés sur une île arctique russe à cause du réchauffement climatique

Si un tel spectacle fascine les touristes, pour les scientifiques, il illustre les conséquences du réchauffement climatique.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/23/200-ours-polaires-amasses-sur-une-ile-arctique-russe-a-cause-du-rechauffement-climatique_a_23286255/

ours+polaires.jpg

Quel retournement de situation, on passe de "les ours polaires meurent de faim à cause du changement climatique" à " 200 ours polaires en plein festin, affairés sur la carcasse d'une baleine échouée sur la rive [...]. Une baleine représente un véritable cadeau pour eux : plusieurs dizaines de tonnes de nourriture, soit assez pour plusieurs mois". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...