Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Le danger de ces modes de nutritions basés sur les végétaux uniquement c'est qu'il sont présentés dans les médias généralistes comme "naturels", comme "garant d'une bonne santé" et bon nombre de personnes peuvent être tentés de les adopter d'autant plus si on leur fait comprendre que leur comportement alimentaire qui consite à manger de la viande est responsable d'une barbarie sans nom.... sauf que beaucoup de gens ne savent que ce n'est pas vrai, qu'il faut des compléments alimentaires et notamment pour leurs enfants. Alors certes, certains vegans savent cela mais pas tous. Il faut donc aussi des alertes et dire aussi ce qui se passe parfois dans les hôpitaux concernant ce sujet.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je n'ai pas, autour de moi, de personne passant directement, tout seul et sans recherche, d'une alimentation carnée à une alimentation vegan.

souvent, il y a une étape végétarienne, qui elle n'est pas carencée si elle est un tant soit peu variée.

et cela fait un palier d'adaptation qui incite à se renseigner davantage...

Beaucoup de gens restent d’ailleurs végétariens, passer vegan est trop compliqué ou rebutant pour la très grande majorité des gens.

les vegans, nous sommes d'accord, sont des cas extrêmes (mais cohérents de leur point de vue) de régime et de mode de vie.

(et encore, on n'a pas parlé des macrobiote... ;) )

mais dans la grande majorité des cas (il y a toujours des exceptions...), devenir vegan répond à une démarche impliquante, et donc le plus souvent à une recherche de liens avec la communauté vegan.

et la, on trouve très vite et simplement les informations.

si on ne se renseigne pas spontanément, l'entourage va pousser de toute façon les hauts cris dés qu'on va manifester un intérêt pour le végétalisme (déjà que le végétarisme est vu de travers...), et donc cela devrait inciter le débutant vegan à chercher des infos pour répondre aux critiques... et donc à s'informer.

Après, il y a des gens qui font et feront toujours n'importe quoi.

et quelle que soit l'information, n'en feront qu'a leur tête.

il y a bien des gens qui font des monodiètes sur des semaines...

on n’empêchera pas les gens de jouer avec leur vie, celles de leur proche, c'est dans la nature humaine :

je pense cependant qu'il y a plus de gens tués ou blessés par l'alcool que par le végétalisme, de nos jours. Un rapprochement incongru, mais qui remet les choses en perspectives...

La vie saine, chacun la place à un niveau différent....

La vie est un jeu dangereux, de toute façon... notre société protégée nous le fait oublier.

Du coup, des gens vont au bord de la mer pendant des tempêtes, et se font emporter par des vagues, escaladent des montagnes en basket sans entrainement, et tombent dans des trous, ou font des régimes alimentaires n'importe comment, et bousillent leur santé.

C'est un des rares principes de sélection naturelle qui reste aux humains, avec la guerre.

Mais bon, est ce que cela va dans le sens d'une amélioration de la race, ce n'est pas à moi de le dire...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des rares principes de sélection naturelle qui reste aux humains, avec la guerre.

Mais bon, est ce que cela va dans le sens d'une amélioration de la race, ce n'est pas à moi de le dire...

Tu veux dire, est-ce que ça va dans le sens d'une amélioration de l'espèce, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des rares principes de sélection naturelle qui reste aux humains, avec la guerre.

Mais bon, est ce que cela va dans le sens d'une amélioration de la race, ce n'est pas à moi de le dire...

Tu veux dire, est-ce que ça va dans le sens d'une amélioration de l'espèce, je suppose...

Exact, j'ai fait une erreur de terme, merci de me corriger:

A vouloir écrire trop vite, on fait parfois des contre sens...

Désolé...

Et pour ceux qui n'auraient pas percutés, cette histoire de sélection naturelle de la guerre, c'est pour de rire...

les famines, les guerres et autres calamités ne sont pas des sélections naturelles, mais des sélections humaines dans bien des cas:

Suivant le pays ou on nais, on va vivre vieux ou mourir jeune, sans aucune notion de valeur humaine ni de sélections sur un mérite ou une qualité quelconque...

C'est injuste.

La vie n'est pas juste.

J'espère que vous ne pensiez pas quelle l'était....

Gibus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'auraient pas percutés, cette histoire de sélection naturelle de la guerre, c'est pour de rire...

les famines, les guerres et autres calamités ne sont pas des sélections naturelles, mais des sélections humaines dans bien des cas

Tout à fait. Les famines dans le monde ont lieu d'ailleurs principalement pour cause de guerre, l'approvisionnement n'arrivant plus où vivent les populations.

Il faut bien entendu tout faire pour ne pas en arriver là.

Par exemple si on ne fait rien contre la surpopulation, les populations finiront par se réguler avec des guerres et famines, il faut donc prendre les devants. Et si je me souviens bien, comme disait Cousteau à son époque, il suffirait du tiers du budget mondial de l'armement ou du quart du budget de la drogue, pour enrayer la surpopulation. En prenant des mesures d'éducation et d'accès à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à un bon camarade ce midi :D;) je ne suis pas sur d'être intervenu sur ce fil de discussion. Du coup, dans le doute... mdr:D

J'ai lu un article dans L'Obs la semaine dernière consacré aux capacités dont font preuve les animaux et pour lesquelles les expériences effectuées jusqu'à présent étaient plus ou moins biaisées. C'est juste inouï :) .

En bref, les animaux sont notamment capables d'empathie, d'altruisme, de transmission culturelle, de conscience de soi ou de cognition, par exemple, très loin du point de vue cartésien qui prévalait (prévaut ?) et pour lequel l'animal ne serait qu'un automate seulement mu par l'instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir melvin tu avais écris mais je ne retrouve pas ton message, que les quelques scientifiques du giec refusent de considérer les analyses et rapports scientifiques qui ne vont pas dans leur sens, quelles sont tes sources et de quels rapports s'agît-il? Cela m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a par exemple François Gervais qui a été rapporteur au GIEC qui témoigne que ses données et remarques n'ont pas été prises en compte. Il y a bien d'autres noms que je n'ai pas en mémoire.

Si j'ai le temps je ferais un résumé de comment est constitué le GIEC et de comment il fonctionne. ça n'a pas grand chose à voir avec comment la science fonctionne en temps normal. Pour moi c'est même inquiétant !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site d'EDF :

- "Le saviez-vous ? EDF est le premier producteur d’énergies renouvelables en Europe"

- "Origine de l’électricité vendue par EDF : 89,7% nucléaire, 6,9% renouvelables (dont 6,3% hydraulique), 1,5% charbon, 0,8% gaz, 1,1% fioul".

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais assisté fin des années 2000 à une conférence sur le changement

climatique, oeuvrée par l'un des grands prêtres du changement climatique,

hubert reeves.

Pendant longtemps je l'avais vu comme intelligent, qui décrit une pensée et qui

veux partager et aider à penser.

Cette conférence donnée à méjanes cité du livre à Aix en provence, réservée aux lycéens, , fut stupéfiant, au lieu de développer un pensée, de construire une analyse avec eux, ce fut tout le contraire une déception.

Tout et très bêtement reposa sur la peur aucune analyse ou réflexion.

On voulait intimer un ordre aux jeunes, (ici de la classe moyenne ou de la petite

bourgeoisie, les autres ont trop de problème pour s'intéresser à cela) un conditionnement, un comportement et de vagues, en fait de pseudos idées.

La musique, les images alliées au discours étaient fait pour impressionner le

jeune auditoire.

Je me doutais trouver un argumentaire un peu bobo, bien pensant dans

le style petit bourgeois politiquement correct de l'air du temps, mais pas

à un tel matraquage.

Tout était montré sur le mode de la catastrophe et de l'effrayant, peu ou pas

d'explication, on intimer l'ordre d'avoir peur à ces jeunes et de se soumettre, bien sûre de manière non dite, à ce que l'on ne peut pas appeler une pensée

mais à un discours actuel.

(Je ne vois pourquoi de nombreux jeunes ont manifestés après l'élection de

trump, en menaçant de tout casser et de le tuer.

Si cela n'est pas du fascisme.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...