Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale

Recommended Posts

Ce qu'il décrit c'est la technique désormais utilisée par une minorité (un association souvent) pour - soit -disant "au nom du droit à l'égalité" - exiger quelque chose non pas pour le bien commun de la population entière, mais pour leur propre pomme.

Disons, souvent, plutôt que "pour leur pomme", pour ce qu'ils pensent être le bien commun.

Dans le cas d'exigences religieuses irrationnelles, comme l'exemple qu'il donne sur les boissons kasher, ça paraît absurde et anormal.

En même temps, les grands changements, et les révolutions, sont presque toujours causés par des minorités.

Regarde la prise de la Bastille, ils étaient quelques dizaines de gus décidés... qui ont agi au bon endroit, au bon moment.

Des hommes politiques de premier plan, parmi lesquels Gandhi ou Mitterrand, ont dit qu'il suffisait d'une centaine d'hommes avec un objectif commun, pour prendre le pouvoir dans n'importe quel pays...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce sujet, en troisième position du peloton de tête avec ses 2817796 vues, arrive en tête des Chemins de traverse pour ce qui concerne le nombre de messages, à savoir 2040, ce qui me donne l'occasion de remercier tous les participants pour leurs interventions et les débats que cela a suscité, ainsi que Thomas Thiébaut pour avoir laissé ce sujet se développer ainsi librement depuis des années dans son site VirtualMagie. :D

"De nouvelles vidéos dénoncent l’abattage de vaches enceintes à Limoges" .

abattoir-foetus-veaux.jpg

"Peu d’employés et d’éleveurs savent que leurs vaches sont enceintes", explique Brigitte Gothière à BFMTV.com. "Elles sont inséminées toute l’année, résultat on a vraiment du mal à cerner quand elles portent un petit ou non".

Une fois les vaches abattues, les employés découvrent alors que certaines portent un fœtus. Envoyés dans la boyauderie, les utérus y sont tranchés, les poches vidées et la bête à naître est sortie. "Ils finissent dans la partie déchets de l’abattoir", continue Brigitte Gothière "ils peuvent ensuite servir comme engrais".

Attention, les images de cette nouvelle vidéo sont difficiles à regarder.

Attention, les images sont terribles, sans doute insoutenables pour beaucoup :

[video:youtube]

Source et article L214 : http://animaux.l214.com/vaches-boeufs-bovins/foetus-abattoir-limoges-2016

http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/limoges/

DES VACHES GESTANTES ABATTUES

Des foetus sur le point de naître, s’asphyxiant lentement. Jetés dans des bennes à viscères. Des étourdissement ratés, des animaux poussés à coup de chocs électriques.

Un océan de souffrance révélé à l’abattoir de Limoges, le plus grand abattoir public de France. C’est le septième abattoir mis au jour en un an. Les scandales se suivent. La souffrance continue.

Les animaux ont désespérément besoin de nous. Ne les oublions plus, agissons pour eux.

http://www.bfmtv.com/societe/de-nouvelles-videos-denoncent-l-abattage-de-vaches-enceintes-a-limoges-1055151.html

Je ne comprends pas le but de montrer ces images... Je n'ai même pas réussi à regarder la vidéo, tellement j'avais mal au cœur dès le début. Je pense qu'il ne faut pas être normalement constitué pour pouvoir regarder tout ça sans broncher.

Il doit y avoir d'autres moyens de dénoncer cela, plutôt que de participer à ce voyeurisme malsain en le diffusant partout...

Je n'ai même pas réussi à regarder la vidéo

Je n'ai pas envie de la voir sachant que ça doit être atroce.

Vous êtes des sages à l'évidence :

Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes ») est un symbole d'origine asiatique constitué de trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal». À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien.

220px-Gandhian_Advice.JPG

Le voyeurisme consiste à assister à quelque chose par pure curiosité malsaine comme le signale Friboudi, ce qui est différent d'accepter de voir la vérité en face dans le but d'être informé, surtout lorsqu'elle est crue comme de la viande saignante. Pour ma part et comme je ne suis pas un sage, j'ai eu récemment l'occasion de rencontrer Sébastien, cofondateur et porte-parole de l’association L214, c'est un jeune homme charmant qui se bat courageusement pour ses idées, notamment celles d'un "militant pour la protection des animaux d’élevage". Pour cela, il prend de très gros risques. Chapeau.

Un article sur lui ici :

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/10/28/sebastien-arsac-defenseur-choc-de-la-cause-animale_4798104_4497186.html

La page Wikipédia de l'association "L214 éthique et animaux" mentionne son nom au chapitre "Abattoirs" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L214

Je pense qu'il ne faut pas être normalement constitué pour pouvoir regarder tout ça sans broncher.

Ce doit être le discours des végétariens qui voient ce genre d'images non ? Cliquez ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/591031/[Divers]_Tomahawk,_la_terreur_#Post591031

C'est aussi choquant pourtant, à y bien réfléchir. Dans les deux cas les images reposent en définitive sur la mise à mort des animaux. Montrer de la viande dans une pub ou se lécher les babines en la regardant, n'est-ce pas un voyeurisme presque plus outrancier qu'un document destiné à informer de conditions d'abattage abjectes pour les dénoncer ?

Melvin, il est en effet important de signaler les dangers d'une alimentation déséquilibrée, toi en pointant du doigt les carences qui peuvent être induites par le végétalisme, Kristo en se concentrant sur une portion de population beaucoup plus grande touchée par d'autres problèmes d'origine alimentaire. C'est un sujet connexe à celui de la condition animale, un peu moins hors-sujet que les questions sur le climat qui ont été développées plus haut mais pas de problème pour moi, j'aime les digressions dès lors qu'elles sont constructives. La "maltraitance nutritionnelle" chez l'enfant est une question grave mais ne concerne pas seulement les végétaliens abusifs (excessifs, peu prudents, peu informés, que sais-je ?) mais également tous ceux dont l'alimentation est principalement induite par le "culinaire industriel". De la surconsommation à l'excès (pas seulement le sucre ou la viande) aux pesticides qu'on retrouve dans l'assiette en passant pas des tas d'autres problèmes liés aux produits transformés, on a du soucis à se faire !

Pour revenir au sujet principal :

Cet article du Monde.fr :

« Nous demandons la création d’un secrétariat d’Etat à la condition animale »

Un manifeste, notamment signé par Boris Cyrulnik, Matthieu Ricard et Elisabeth de Fontenay, plaide pour que les hommes engagent d’autres rapports avec le monde animal et que les contrôles pour lutter contre la maltraitance soient renforcés.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/10/18/pour-un-secretariat-d-etat-a-la-condition-animale_5015411_3232.html#jRT6y2iUGcbArTvA.99

... et cet autre :

Nous n’avons nul besoin d’un « secrétariat à la condition animale »

Alors que le droit de vote aux étrangers est renvoyé aux calendes grecques, l’urgence est plutôt à un humanisme ordonné qui tienne compte de la souffrance des bêtes, explique le philosophe Francis Wolff.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/10/27/nous-n-avons-nul-besoin-d-un-secretariat-a-la-condition-animale_5020985_3232.html#VDBEO4t8mEDT8v4r.99

Pour ma part j'avais lu l'info dans le journal le Monde du 19 octobre 2016.

J’ai lu l’article jusqu’au bout, et ben… oulalaa…

Ça commence calmement, avec une énumération des carences potentielles dues au végétalisme…

Ok.

Pourquoi pas : tout végétalien sait (ou devrait savoir…) que son équilibre alimentaire est plus délicat à obtenir que celui d’un omnivore.

D’où les compléments alimentaires que prennent les vegans raisonnables.

Il faut aussi rappeler que pas mal de compléments alimentaires sont inclus dans l’alimentation animale industrielle, et qu’au final, tout le monde en mange, vegan ou pas.

Mais ensuite, l’article sort de son rôle d’avertissement scientifique, et tourne à l’idéologie :

Outre le végétalisme, qui ruine l’industrie alimentaire au profit des marchands de compléments alimentaire (sic, plus ou moins…), cela encourage cette honteuse mode des produits bio, et fait aussi appel aux délires sur le dérèglement climatique, qui est bien sûr imaginaire…

En résumé :

Cette personne est anti bio, climato septique, et prône l’usage des bons produits sains de nos industriels de l’alimentaire.

Chacun voit midi à sa porte, mais on est loin d’un simple bilan scientifique des carences possibles…

Je me demande si les opinions de ce monsieur ne transparaissent pas légèrement derrière son objectivité scientifique…

Va savoir….

Ou peut-être qu’il y a autre chose, en parlant de conflit d’intérêts ?

Lisez donc cet article :

http://www.vegactu.com/actualite/patrick-tounian-dans-femina-ou-lexemple-parfait-du-conflit-dinteret-7407/

Pour ceux qui cependant raffolent des explications de M. Tourian, il fait une belle intervention sur le site de… Nestlé !

https://fondation.nestle.fr/videos/itw-pr-patrick-tounian-def-1/

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...