Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Je ne vois pas comment des économistes qui ont déjà bien du mal avec leur discipline et leurs prévisions toujours fausses d'une année à l'autre, viendrait estimer quoique ce soit que même les climatologues ont du mal à modéliser d'une manière juste.

je pense plutôt que le système économique s'empare du sujet du climat pour faire du pognon (on a vu ce que cela a déjà donné avec la taxe carbone. Le documentaire récent d'Elise Lucet sur France 2 était édifiant sur les magouilles économiques des primes au CO2 ou comment l'Europe donne à des entreprises de l'argent contre rien du tout en échange ce qui est purement scandaleux, car en attendant, tout ça ce sont nos impôts et donc notre pognon).

J'ai relu des "divinations" économiques appelons cela ainsi, des économistes

officiels du début des années 2000, minc,atalli, d'intignano,...

Je ris bien quand on voit ce qu'il en est maintenant, c'est juste de la supercherie.

Pour beaucoup d'entre eux.

C'est un immense transfert d'argent, la taxe carbone prête à spéculation, j'avais regardé à ce sujet un auteur de vidéo youtube assez argumentée.

Qui y voit un transfert vers les pays pauvres, même si certains initiateurs de ces taxes et de la lutte contre le changement climatique le souhaitent, c'est d'abord sur le plan international une mise en fond d'investissements ou de spéculation de ces fonds justement issues de nos impôts et taxes surtout.

Des entreprises comme des collectivités locales peuvent créer des réserves pour servir de caution écologiques où des entreprises en mal officiel d'écologie peuvent intervenir en achetant des actions, cela se développe comme un marché à terme, et les "grandes" places financières veulent leur

part du gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui, Malthus, un visionnaire.

Il a défini à son époque ce qui arrive aujourd'hui, la surpopulation qui s'accroit de façon géométrique, tandis que les ressources s'accroissent de façon arithmétique.

Et les mauvaises solutions qui sont prises de nos jours par les politiques, qui ne font qu'accroitre les difficultés.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu des "divinations" économiques appelons cela ainsi, des économistes officiels du début des années 2000, minc,atalli, d'intignano,...

Je ris bien quand on voit ce qu'il en est maintenant, c'est juste de la supercherie.

Pour beaucoup d'entre eux.

Ouais et ils n'ont pas été capables de prévoir la crise de 2008, comme ils ne seront pas capables de prévoir les suivantes qui seront certainement encore plus sévères.

Dans les années 2000 je suivais les analyses du GEAB (voir maintenant www.leap2020.net) qui ont été à ma connaissance les seuls à annoncer la crise de 2008. Mais il faut dire qu'ils passent leur temps à annoncer l'écroulement du système, dans ce qu'ils appellent la crise systémique globale. Je pense qu'ils n'ont pas tort, mais il est difficile de prévoir quand ça arrivera.

C'est un immense transfert d'argent, la taxe carbone prête à spéculation, j'avais regardé à ce sujet un auteur de vidéo youtube assez argumentée.

Il y a un article : "Du carbone et du carbure" dans le Canard du 25 mai, qui parle du procès qui est en cours, avec une escroquerie à la TVA de 1.6 milliard (et à côté de ça, 4 types refroidis dont le crime n'est pas élucidé).

Le parquet a requis de lourdes peines, 10 ans et 1 million d'euros d'amende pour les principaux accusés. Le Canard de cette semaine titre "Les flambeurs du CO2 dans le livre des records".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demain !

La Gazette animale, Les Désobéissants & l’alterJT présentent :

Lundi soir à Paris : Les Médors de la cause animale

m%C3%A9dor.jpg

Ce lundi 6 juin entre 18h et 22h se tiendra Salle Jean Dame dans le 2ème arrondissement de Paris une cérémonie un peu particulière : la Cérémonie des Médors. Inspiré des Césars ou des Oscars, cet événement récompensera les acteurs de la cause animale, tous ceux qui font progresser la compréhension des animaux et avancer la cause de leur protection et de la reconnaissance de leurs droits.

Ils sont réalisateurs de films de fiction ou documentaire, scientifiques, essayistes, activistes, voire des personnalités exceptionnelles… Ils ont été nominés puis élus par le public des internautes, ils seront récompensés. La Cérémonie, festive et politique, permettra également de désigner l'animal de l'année, ou encore de remettre « le prix du plus bête » à une personnalité publique responsable du discours le plus stupide sur le monde animal…

« La Cérémonie des Médors vise d'abord à crédibiliser la cause animale sous toutes ses formes, déclare Xavier Renou, co-organisateur de l'événement. Par l'autodérision et la mise en valeur d'engagements forts et précieux, nous espérons sortir des clichés décrivant une question de second ordre. Le combat pour la protection des animaux, leur bien être et leurs droits doit devenir une cause politique pleine et entière digne de figurer dans les débats publics et les campagnes électorales. »

Contact : Xavier Renou : 06 64 18 34 21.

La page facebook de l'événement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Une argumentation anti-véganisme par un individu pour le moins assez controversé.

Commençons par l'aspect polémique avec ce titre de Rue89 intitulé « Thierry Casasnovas, le gourou du "tout cru", vous attend tranquille sur YouTube », l'article qualifie même Casanovas, en citant le point de vue de la Miviludes (CLIC) , de l'une des "vedettes" de YouTube" ! :

Le YouTubeur Thierry Casasnovas prétend guérir le cancer grâce aux fruits et légumes crus et surfe sur nos peurs alimentaires. La Miviludes, qui guette les dérives sectaires, se contente pour l’instant de le surveiller.

Source de l'extrait et article complet à lire ici : http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/26/thierry-casasnovas-gourou-tout-cru-attend-tranquille-youtube-256224

Un autre article publié dans le blog Les Intoxicateurs conclut ceci :

Repenser son alimentation et son mode de vie peut être utile, mais surement pas au risque de tout perdre, en suivant inconditionnellement et uniquement les conseils des vidéos de Thierry Casasnovas.

Lire l'article complet ici : CLIC

Ces mises en garde étant faites, à vous de d’évaluer la pertinence (ou la non-pertinence) des arguments :

« Pourquoi je ne suis pas "vegan" (ni "crudivore" ou fasciste d'ailleurs...) » par Thierry Casasnovas :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un pervers narcissique comme tu les aimes, Christian.

Comment as-tu encore fait pour le débusquer celui-là ?

Ceci dit, il a raison : même à l'époque de Cro-Magnon, ils mangeaient leurs fruits et leurs légumes mixés, c'est bien meilleur à la santé, croyez-moi et ça leur évitait de chopper des cancers !

C'est un voyageur du temps qui leur avait ramené un extracteur de jus !

Ils avaient la santé à l'époque.

Mais un jour l'extracteur de jus est tombé en panne, et ils ont dû se rabattre sur les mammouths jusqu'à tous les manger !

C'est pour ça d'ailleurs qu'on n'en croise plus jamais désormais sur notre planète.

Et, nous maintenant, on recommence la même connerie avec les vaches et les cochons : à force de les bouffer, ben... y en aura plus !

Et encore les cochons s'en sortent mieux car ils ont moins d'ennemis : les musulmans n'y touchent pas.

On bouffera surement du jambon plus longtemps que du steack.

Bientôt adieu le Big Mac au steak... qu'il sera triste le monde de demain !

Mais au fait, si on se met tous à manger des fruits et des légumes, ils vont pas finir par disparaître eux aussi, comme les mammouths ?

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment naze, ce type. Je ne le connaissais pas.

Je ne connaissais pas non plus, et je ne connais pas non plus ce qu’il défend par ailleurs.

Cependant, dans cette vidéo spécifique, je le trouve tout à fait sensé, et au contraire « élargissant » pour les points de vue que l’on se fonde tous, et que l’on a toujours tendance à refermer le plus possible, pour être sûr d’avoir une idée claire et nette.

Bon, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, notamment sur la surpopulation (je pense qu’une partie de la solution, utopiste quand on connaît la rigidité culturelle et biologique humaine, mais solution quand même, aux problèmes de survie est la dénatalité…) et sur l’impact de l’homme sur la nature, réchauffement et autres (il me semble acquis que l’homme peut modifier la nature, en bien ou en mal…)

Je trouve aussi qu’il ne se rend pas bien compte de la façon dont fonctionne notre société, et de l’action du WWF par exemple, qui a permis à la population en général, pas seulement à quelques rêveurs militants, de prendre conscience de certains problèmes… et du coup, d’avoir une réelle action sur l’attitude de la société.

Dans l’état actuel, avoir des organisations fortes avec un message précis sur des points particuliers, c’est une solution relativement efficace.

Un message global, plus philosophique que pratique, ne peut pas aboutir à des actions concrètes, a des lois qui changent, des attitudes globales de la population qui changent aussi…

Mais à part cela, je trouve qu’il lance un appel intéressant :

-Ne pas réduire l’humain à une étiquette : je suis vegan, je suis végétarien, je suis carnivore…

Cela rejoint l’interrogation que l’on peut avoir sur ce forum :

Je suis magicien ? Ou je suis artiste, et un de mes médias, c’est la magie ?

Je suis artiste ? Ou je suis un humain comme les autres, qui essaie de communiquer avec mes semblables par le biais d’un spectacle ?

Etc.

Dire : je suis magicien, c’est volontairement se limiter.

Moi, je ne suis pas vraiment magicien, donc je n’ai pas le problème, mais bon…

-Ne pas penser qu’un seul aspect de la nature est important et apporte des solutions à tout : Cela semble tellement évident que je me demande encore comment des gens peuvent dire : « LA solution, c’est… »

L’univers est complexe, bien plus que l’on cherche à se le faire croire, en le sectorisant sans cesse, pour avoir des solutions simples à des parties simples d’un problème complexe…

Sectoriser, c’est se cacher tout ce qui n’est pas dans le secteur que l’on a choisi.

On ne peut pas tout connaitre, et loin s’en faut…

Mais ne faut-il pas essayer, quand on en a l’occasion, d’élargir sa vision ? Et tant pis si c’est moins claire, cela sera au moins plus proche de la vérité…

Surtout qu’on peut mener les deux de front, l’analyse d’un point particulier, et l’ouverture vers un plus vaste horizon… penser que l’on ne peut faire qu’un des deux, c’est aussi un manque d’ouverture…

Rien que pour ces deux points, je trouve la vidéo de ce type sympa.

En plus, c’est visiblement un passionné, et j’aime les passionnés :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus, et je ne connais pas non plus ce qu’il défend par ailleurs.

Le crudivorisme... tu sais, comme le tristement célèbre Guy-Claude Burger.

Cependant, dans cette vidéo spécifique, je le trouve tout à fait sensé, et au contraire « élargissant » pour les points de vue que l’on se fonde tous, et que l’on a toujours tendance à refermer le plus possible, pour être sûr d’avoir une idée claire et nette.

Justement dans cette vidéo, je m'attendais à entendre quelques arguments, je n'en ai entendu quasiment aucun... Il répète en boucle que le véganisme a une vision incomplète (ou réduite, restreinte, stigmatisante...) de ce qu'il faut faire, il le compare au fascisme...

Il dit par exemple que le véganisme réduit la question de la souffrance à celle des animaux d'élevage. Je ne vois pas où il a trouvé ça. Ceux qui adoptent un mode de consommation sans exploitation animale sont contre la souffrance de tous les êtres vivants, pas seulement celle des animaux d'élevage.

Surtout, ce n'est pas parce que le fait de ne pas exploiter les animaux n'est pas suffisant qu'il ne faut pas le faire aussi. Par exemple le fait d'être végan n'empêche pas les guerres mais rien n'empêche d'être végan et pacifiste en même temps.

Mais ne faut-il pas essayer, quand on en a l’occasion, d’élargir sa vision ? Et tant pis si c’est moins claire, cela sera au moins plus proche de la vérité…

Surtout qu’on peut mener les deux de front, l’analyse d’un point particulier, et l’ouverture vers un plus vaste horizon… penser que l’on ne peut faire qu’un des deux, c’est aussi un manque d’ouverture…

Oui tout à fait, justement. Ce gars manque d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un immense transfert d'argent, la taxe carbone prête à spéculation, j'avais regardé à ce sujet un auteur de vidéo youtube assez argumentée.

Il y a un article : "Du carbone et du carbure" dans le Canard du 25 mai, qui parle du procès qui est en cours, avec une escroquerie à la TVA de 1.6 milliard (et à côté de ça, 4 types refroidis dont le crime n'est pas élucidé).

Le parquet a requis de lourdes peines, 10 ans et 1 million d'euros d'amende pour les principaux accusés. Le Canard de cette semaine titre "Les flambeurs du CO2 dans le livre des records".

Je ne connaissais pas cette affaire, c'est une canard qui datte de quand?

Vu que 4 personnes ont été assassiné et que le parquet n'a requis que 10ans

on peut se demander si la justice veut allez jusqu'au bout.

Cela me rappelle la revente d'une tour à la défense si je me souviens bien, c'était la tour bnp avec 16 morts à la clef, je l'avais aussi lu dans le canard.

Je suis allé sur le site du geab, que je ne connaissais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...