Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Un amendement vient d’être adopté en faveur de la reconnaissance des animaux comme des « êtres sensibles ». Toutefois, en pratique, les animaux peuvent toujours être exploités, parfois de manière cruelle.

Le juriste est clair : cet amendement « ne changera pas les comportements envers les animaux, qui pourront toujours être vendus, loués, exploités... Les pratiques les plus cruelles, comme la corrida, la chasse à courre, les combats de coq, l'abattage rituel ou certaines formes de pêche ou d'élevage, ne sont pas du tout remises en cause. Certains espèrent que les juges seront plus sensibles aux affaires concernant les animaux ».

Article à lire ici : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...

Faux animaux - Escroqueries et mystifications, de Peter Dance

Depuis que les hommes font des cauchemars, ils ont rêvé de monstres. Ils ont dessiné ou sculpté leurs fantasmes ; ils ont même fini par leur donner l'apparence de la réalité. Des escrocs, d'habiles faussaires ou tout simplement des mystificateurs se sont alors mis de la partie, et ont vendu au poids de l'or aux amateurs et aux savants naïfs ces " caprices de la nature "... sortis de leurs propres mains. Sirènes, chimères, centaures, yétis, hydres, dragons et serpents de mer, faux papillons, faux coquillages, faux fossiles, sanglier à pattes de canard, truite à fourrure des eaux froides..., les fantaisies les plus folles de l'imagination humaine ont été présentées en public, un jour ou l'autre, en chair et en os, en plumes ou en poils. Dans tous les muséums du monde, la chasse au dahut est ouverte toute l'année. Mais les mobiles des faussaires ne sont pas si simples qu'il parait : il semble même que ce soient leurs victimes qui demandent à être trompées. C'est au British Museum que Peler Dance a entrepris ses premières recherches sur ce sujet insolite et il a dressé ce catalogue, scientifique et plein d'humour, des supercheries, escroqueries et mystifications dans le règne animal.

51E4RVP48JL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une semaine du procès, gros retournement de situation aux 1000 vaches !

Le témoignage accablant d'un ex salarié de l'usine des 1000 vaches atteste de conditions de travail désastreuses, d'un état sanitaire du troupeau catastrophique et surtout de la présence de plus de 720 vaches laitières sur site (alors qu'ils ne sont autorisés à en avoir que 500) ! Chiffre confirmé par Ramery lui même !

Article de Reporterre d'hier : Aux Mille vaches : « Ils m’ont traité comme un chien et ils maltraitent les vaches »

Article de Reporterre d'aujourd'hui : La ferme-usine de Drucat compte plus de vaches qu’autorisé. La Préfecture enquête

En ce moment même un contrôle est en cours de la part des services de la préfecture.

Lire aussi : L’étable des 1 000 vaches serait un camp de concentration

arton7627-6e253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a en ce moment une vidéo du Pérou ou un propriétaire de crocodiles jette un chat à manger, je ne mets pas cette vidéo trop choquante ici mais j'espère que cet individu sera traité comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a en ce moment une vidéo du Pérou ou un propriétaire de crocodiles jette un chat à manger, je ne mets pas cette vidéo trop choquante ici mais j'espère que cet individu sera traité comme il se doit.

Il y a quelques années, j'avais vu un gars enjamber la barrière et balancer des poulets vivants aux crocos, caïmans et alligators qui peuplent le lac autour du palais présidentiel de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire.

Assez choquant aussi, mais pas grand monde pour s'en offusquer...

Et il y a 3 ans, le gardien des crocos s'est fait manger en descendant dans la fosse pour faire plaisir aux touristes.

Les touristes se portent bien, les autorités ivoiriennes aussi, merci. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...