Aller au contenu

La Cause Animale

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le premier "hamburger éprouvette" servi à Londres

Réalisé entièrement en laboratoire, le premier steak conçu à partir de cellules souches de vache sera proposé cette semaine à Londres pour la somme de 250 000 livres.

Un projet soutenu par les associations de défense des animaux

Un procédé cher et long soutenu par les fondateurs et membres d'associations pour les animaux comme Ben Williamson, porte-parole de PETA: "Nous supportons ce type d'action car moins d'animaux seront tués. Tout ce qui vise à réduire la souffrance animale est bienvenue".

2524840.jpg

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/le-premier-hamburger-eprouvette-servi-a-londres_1269928.html

• 2 weeks plus tard...

Bonjour a tous,

concernant le hamburger et les nuggets de MC DONALD;

Le chef britannique JAMIE OLIVER, qui lutte contre la malbouffe, a récemment gagné un probé contre MC DO qui passe ces steak a l’ammoniac et fabrique ces nuggests de poulet sans viande, oui oui sans viande, il y mettrais que la peau et les os mixer qui serait pannés puis frits.

je rappel aussi que l'agriculture bio que tous le monde pense nouvelle est en fait notre agriculture historique, l'agriculture traditionnelle et pas un truc de bobos. l'autre agriculture dite industriel et était classer comme chimique dans ces débuts dans les années 1950;

Pour info : Autre cause animale / humaine :

Du 23 au 29 septembre, la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles) lance la 2e édition de la semaine du chien guide d'aveugle. Toutes les écoles ferons une porte ouverte, toute la journée du 29 septembre.

Bien a vous.

P.S le chien guide es remit gratuitement, grace a vos dons. il n'y a pas d'aide de l'état ni pour les écoles, ni pour les personnes ayant besoins d'un chien guide.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

• 2 weeks plus tard...

Les mangeurs de viande se sentent-il dérangés par les végétariens, plus que les fumeurs ne le sont par les non-fumeurs, par exemple ?

Joli parallèle. :)

Sont chiants ces végétariens

Pour ce qui est du choix de cet adjectif, un rappel avec ces extraits (datant de janvier 2013 dans VM) du journaliste végétarien/flexitarien Aymeric Caron :

[...] j’avais des choses à dire sur ce que j’éprouve depuis vingt ans que je suis végétarien. J’ai souvent dû faire face à des sarcasmes à cause de ce régime alimentaire qui, aux yeux de beaucoup, paraît bien particulier. Pendant des années, je n’ai pas souhaité me justifier. Mais quand on est végétarien, on doit forcément expliquer pourquoi. Aujourd’hui, j’en parle très librement.

Comment êtes-vous devenu végétarien ?

Ca s’est fait sur une dizaine d’années. J’ai d’abord réalisé que l’homme avait un problème dans ses rapports avec les animaux : précautionneux avec les animaux de compagnie, tout l’inverse avec les autres. J’ai un temps été bercé par l’illusion que les animaux mangés étaient bien traités. Mais un jour, j’ai vu un reportage sur la réalité des abattoirs. J’ai basculé « dans l’autre monde ».

“Le végétarien est chiant”, écrivez-vous. Vous êtes chiant ?

Oui, le végétarien est chiant. Il ennuie tout le monde. Il est celui qui, à table, quand il est invité, créé un problème. Le végétarien est aussi celui qui remet en cause les certitudes des autres. Il force le non-végétarien à s’interroger. Donc il est chiant. Et puis si on ne mange pas de viande, c’est qu’on n’aime pas les plaisirs de la chair. Le végétarien est morne, triste, chiant.

Source :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/381773/Searchpage/1/Main/38416/Words/caron/Search/true/Re_Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post381773

Extrait d'un autre échange datant de février 2013 sur ce point :

C'est aussi la jeune fille qui explique qu'à Noel c'est un problème, que les gens ne comprennent pas. Mais c'est moi qui ne comprends pas. Quand je suis invité je mange ce qu'il y a dans mon assiette. cela s'appelle de la politesse et je ne vais pas dicter le menu à la maitresse de maison. Vous êtes tombée dans le sectarisme mademoiselle.

La politesse ne peut te forcer à manger ce qui révulse ta conscience, tes convictions ou tout simplement tes goûts. On peut donc raisonner plutôt de façon inverse et demander à ses invités quelles sont leurs restrictions alimentaires ce qui permet d’éviter par exemple le porc pour les musulmans et les juifs, le gluten pour les allergiques, le fromage sur les gratins pour ceux qui ne le supportent pas, l’alcool pour un individu en sevrage, la viande pour un végétarien, etc. En cas de problème, la politesse est aussi du côté de l’hôte qui doit accepter de ne pas imposer à celui qu’il invite, dans la mesure du possible, des aliments « contrariants ». Bref une invitation est en partie un échange de bons procédés réciproques avec quelques compromis. Maintenant, libre à toi d'essayer d'imposer un boeuf bourguignon à tes amis (?) végétariens, ils se rappelleront longtemps de ton invitation... ;)

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/386973/Searchpage/1/Main/38416/Words/juifs/Search/true/Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post386973

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...