Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Yuka, l’application d’informations nutritionnelles, dénonce une « tentative d’intimidation » par l’industrie de la charcuterie

Elle a été mise en demeure par la Fédération des industriels charcutiers de retirer une pétition sur les additifs nitrités lancée conjointement avec la Ligue contre le cancer et Foodwatch.

0648521_5603117-01-06.jpg

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/23/l-industrie-charcutiere-lance-une-offensive-contre-yuka-sur-l-utilisation-des-sels-nitrites_6060850_3244.html

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 03/12/2020 à 03:26, Christian GIRARD a dit :
Citation

Giscard est-il de retour ?

Pas vraiment non...


Fauché dans la fleur de l'âge... c'est raté pour 2022, alors?
 

Annotation%202019-03-07%20130400.jpg

ob_4e3dc1_affiche-vge-2022.jpg

"On croyait pourtant fort à ton retour. On préparait le matériel électoral pour les présidentielles de 2022 et déjà les témoignages de soutien affluaient. Quelque chose comme un grondement de volcan qui montait de la terre de France. Je venais de concevoir ce ballon de baudruche pour sensibiliser les plus jeunes aux beautés du giscardisme. Il a fallu que tu sois fauché dans la fleur de l’âge. Dors bien, bel ange, tu as bien travaillé.
Bonchoir et merchi."

Giscard-ballon.jpg.58cafc034f3f7d0647f9af6a7821f520.jpg

Un commentaire vu sur internet, une idée pour sauver la campagne Giscard 2022 : On fait bien voter des morts. Pourquoi ne pourrait-on pas voter pour un mort ??

7a89f341eb1e6af796708e4760d66065.jpg

  • Haha 2
Publié le

Alerte au cancer sur le jambon : "Il y a un danger réel"

Une mission de l’Assemblée évalue le rôle des nitrites dans le risque accru de tumeurs lié à la surconsommation de charcuterie. Convaincu du danger, le député Richard Ramos rédige une proposition de loi visant à "protéger le consommateur".

Alerte-au-cancer-sur-le-jambon-Il-y-a-un

(...) "J'adore la bonne cochonnaille et je ne suis pas anti-industrie, nous précise-t‑il. Mais, en tant que défenseur d'une bonne santé même pour les plus humbles, je ne lâcherai rien." (...)

https://www.lejdd.fr/Societe/alerte-au-cancer-sur-le-jambon-il-y-a-un-danger-reel-4010379

Publié le

Coronavirus : le Danemark va déterrer 4 millions de visons abattus dans l’urgence

La mise à mort et l’enfouissement de l’ensemble des visons du pays avaient été décidés pour tenter de stopper net la propagation d’une forme mutante du virus découverte chez ces animaux. Le gouvernement craint à présent une pollution des sols.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/20/coronavirus-le-danemark-va-deterrer-4-millions-de-visons-abattus-dans-l-urgence_6064039_3210.html

64e81f8_3506f2934c9346af866167d7dd46037d

  • Embarrassé 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...