Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 1 heure, Melvin a dit :

 

Citation

VOUS NE POUVEZ PAS ACCÉDER À CET ARTICLE CAR UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS EST ACTIVÉ

Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melvin a dit :


Même s'il parle de comportements extrêmes, c'est un article intéressant (si on arrive à le lire sans être bloqué par la limite de 2 articles lus sur ce site)

Il oublie un argument : celui du principe de précaution.
Même si on n'est pas sûrs de la réalité du changement climatique causé par les activités humaines, le fait qu'il puisse avoir de graves conséquences nous incite à prendre des précautions.

Et puis bien sûr il y a l'argument de l'épuisement des ressources fossiles, encore plus radical.

Pendant qu'on débat, en France :

Météo : une année 2018 déjà très chaude en France

Bilan météo : un hiver 2017-2018 atypique et très mouvementé

 

fiches_Graphe_temperatures_premier_semes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian Girard a dit :

VOUS NE POUVEZ PAS ACCÉDER À CET ARTICLE CAR UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS EST ACTIVÉ

Tant pis...


En utilisant un navigateur différent (Chromodo) doté sans doute d'un bloqueur de pubs peu connu, j'ai pu afficher l'article, sans qu'il m'embête avec sa limite des 2 articles, et sans pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Christian Girard a dit :

Le fameux Dragon de Chromodo ?

Un dragon (poly)chrome au dos, c'est un caméléon, non ?

Dragon polychrome au dos :
image.png

Dragon au dodo :
image.png

Dragon (oui, enfin... grosso modo) :
image.png

Modo :
image.png

Quasimodo :
image.png

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Christian Girard a dit :

Le fameux Dragon de Chromodo ?

A propos, je vous incite vivement à regarder le début de ce documentaire (Planète animale n°1) entre environ 3.40 et 12.20, c'est impressionnant.

https://rutube.ru/video/379a9c681d8d646637b652ba569a6d33/

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melvin a dit :

A propos, je vous incite vivement à regarder le début de ce documentaire (Planète animale n°1) entre environ 3.40 et 12.20, c'est impressionnant.

https://rutube.ru/video/379a9c681d8d646637b652ba569a6d33/

C'est captivant. J'avais déjà vu ces images extraordinaires (il me semble qu'un lien a déjà été posté dans VM, sans doute dans ce sujet mais probablement sans mots-clés détectables pour la fonction recherche). Je sens à quel point ces images illustrent ta pensée sur la vie des animaux, la lutte pour échapper aux prédateurs (et ce que ça implique en termes d'évolution pour l'espèce) et l'absence de totale morale quand il s'agit de se nourrir (je fais référence aux serpents). Ces images (indépendamment du montage, du texte et de la musique qui ajoutent artificiellement au côté dramatique et sont donc trompeurs) montrent un monde animal qui semble cruel et sans pitié, deux concepts tellement humain.

Tiens, à propos de cruauté, cette image qui illustre cette propension à faire souffrir alors qu'on pourrait l'éviter, attention, images très choquantes, âmes sensibles s'abstenir :

http://www.vietnamanimalscruelty.com/videos-2/cruaute-humaine-envers-les-animaux-138.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gardons-nous de dramatiser mais soyons vigilants". Nous sommes en 1989 et on nous annonce le climat pour dans 10 ans ! Surtout n'hurlez pas de rire, tout cela est très sérieux !

https://fr-fr.facebook.com/jeanfrancois.lemaitre/videos/1181968318440/UzpfSTQyNjUyNjgxNzU1NjM1ODo4NDIxNzE1MDI2NTg1NTI/

Modifié par Melvin
  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melvin a dit :

"Gardons-nous de dramatiser mais soyons vigilants".


Un peu comme le fameux "La France a peur" de Roger Gicquel ?

Il ne t'a pas échappé que les grands medias sont parfois sensationnalistes pour introduire leurs sujets.
 

Citation

Nous sommes en 1989 et on nous annonce le climat pour dans 10 ans


Au Bangladesh, dont parle le reportage, et ailleurs, ils ont quand même bien morflé après 1989...
 

Changement climatique : le Bangladesh a déjà les pieds dans l’eau

 

lie01.jpg

nombre-catastrophes-naturelles.png

Nombre de catastrophes naturelles dans le monde

Modifié par Kristo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...