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Publié le
il y a 3 minutes, Melvin a dit :

D'après ton lien, je peux lire :

"la part du nucléaire dans la production mondiale d’électricité s’est stabilisée depuis cinq ans aux alentours de 10,5 %."

C'est cette stabilisation que tu appelles un déclin ?

Tu as dû voir la courbe:

https://reporterre.net/IMG/jpg/nuclear_generation_in_the_world_v_1.jpg

 

il y a 3 minutes, Melvin a dit :


Ils sont fous... 
Etonnant que ca vienne du parti pirate d'ailleurs. Il est sans doute très hétéroclite 

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Publié le (modifié)
il y a 9 minutes, Kristo a dit :

Oui à Orly, pas de blessé chez les militaires, ils ont descendu un gars "connu des services".
Et au Louvre, une patrouille agressée à la machette, le gars a été blessé très grièvement.
Dans les deux cas, comme je disais, les pirates en kaki ont fait une cible facile face à des terroristes potentiels ou à des déséquilibrés, et ils se sont défendus avec leurs armes automatiques, sans doute de façon disproportionnée (la légitime défense et les règles d'engagement doivent obéir à des consignes strictes)  

Je crois que tu méconnais totalement les règles d'engagement que tu évoques et je t'invite à consulter les articles 122.5 du code pénal mais aussi 435-1 du code de la sécurité intérieure. Face à une agression au couteau ou à la machette l'usage des armes à feu est totalement autorisé. Pour ton information une personne se trouvant à 10 mètres de toi avec un couteau et qui courre vers toi pour te poignarder te toucheras avant que tu sortes une arme automatique pour riposter.

La vie ce n'est pas un film ou un jeu vidéo, si un jour tu te retrouves fasse à un déséquilibré armé d'une machette on reparlera de ta réaction, dans son canapé le jugement de valeur est facile.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 7 minutes, darlone a dit :

C'est TON avis et il est parfaitement respectable, si l'on en croit les sondages ce n'est cependant pas celui qui prévaut dans la population d'ou la décision du gouvernement.


Il faut dire que les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut. Suivant qui et comment on pose les questions...

On fait peur aux gens, puis on leur fait croire qu'on les défend... alors que la solution est surtout à la base, dans notre politique étrangère.
 

il y a 7 minutes, darlone a dit :

Les militaires sont engagés sur plusieurs fronts, le plus souvent d'ailleurs en dehors du territoire comme au Mali contre le terrorisme. Ils sont garants de notre démocratie.


Et en Lybie, à qui on a fait la guerre avec les conséquences qu'on connait...
probablement (c'est en jugement) pour satisfaire le besoin de Sarko d'étouffer les révélations de Kadhafi...

C'est ça, qui alimente le terrorisme

 

il y a 7 minutes, darlone a dit :

 

Plusieurs dans la triste affaire Merah ont perdu la vie justement simplement car ils étaient soldats français.


Ah oui dans cette affaire, encore des militaires qui faisaient une cible facile, en uniforme dans les rues (avant, c'était interdit) quoi que l'un d'eux ne l'était pas, c'est vrai, il avait juste été ciblé par Merah suite une annonce de vente de moto si je me souviens bien.

 

il y a 7 minutes, darlone a dit :

La plupart font correctement leur métiers, souvent au péril de leur vie, c'est à mon sens plus que respectable mais à chacun ses valeurs.


La plupart, est-ce suffisant...

Publié le
il y a 9 minutes, darlone a dit :

Je crois que tu méconnais totalement les règles d'engagement que tu évoques et je t'invite à consulter les articles 122.5 du code pénal mais aussi 435-1 du code de la sécurité intérieure. Face à une agression au couteau ou à la machette l'usage des armes à feu est totalement autorisé.


En tous cas pas en rafale comme dans l'affaire d'Austerlitz (et l'agresseur était sans arme) ou pas de manière répétée comme dans les autres affaires. Comme par hasard avec ces cowboys, c'est toujours l'agresseur qui est criblé de balles

Publié le
il y a 2 minutes, Kristo a dit :

La plupart, est-ce suffisant... 

Il en va des militaires comme de tous les citoyens ni plus ni moins, la différence c'est qu'ils ont choisis un métier pouvant les conduire au sacrifice suprême.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
à l’instant, darlone a dit :

Il en va des militaires comme de tous les citoyens ni plus ni moins, la différence c'est qu'ils ont choisis un métier pouvant les conduire au sacrifice suprême.


Oui enfin c'est surtout quand on est en face de leurs armes qu'on risque le sacrifice 😆

Rappelons nous aussi que dans toutes les guerres d'aujourd'hui, c'est surtout des civils qui meurent (sous les bombes en général).

Publié le
à l’instant, Kristo a dit :

En tous cas pas en rafale comme dans l'affaire d'Austerlitz (et l'agresseur était sans arme) ou pas de manière répétée comme dans les autres affaires. Comme par hasard avec ces cowboys, c'est toujours l'agresseur qui est criblé de balles

C'est sans doute un complot, les militaires et les policiers adorent se faire tuer et agresser car comme cela ils peuvent en retour tuer des gens! Je pourrais te parler du risque des ceintures explosives de TATP, du faible pouvoir d'arrêt d'une munition de 5,56 ou de 9mm, nécessitant un tir de riposte prolongé mais je sais déjà que cela serait peine perdue.

A la base dis moi c'est pas les militaires et les policiers qui décident de se faire attaquer par des personnes armées, si? A la base c'est bien les hors la loi qui décident d'attaquer les cow-boys non?

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 3 minutes, Kristo a dit :

Oui enfin c'est surtout quand on est en face de leurs armes qu'on risque le sacrifice 😆

En fait non tu ne risques rien sauf si tu les attaques avec une arme en criant "Allahu akbar".

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a une heure, Kristo a dit :

Pour revenir à la cause animale

"On est face à une volonté de torturer" : sur la Côte d'Opale, trois cadavres de phoques plombent l'ambiance

15122999.jpg

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/on-est-face-a-une-volonte-de-torturer-sur-la-cote-d-opale-trois-cadavres-de-phoques-qui-plombent-l-ambiance_2774254.html

-8 Quelques extraits de l'article :

Citation

 Bilan : l'un des phoques "a reçu huit plombs de chasse de gros diamètre au niveau du thorax", et "des coups forts violents au niveau du cou", qui l'ont achevé. Le second a également "reçu des coups", mais "est mort d’asphyxie" en se noyant, selon un communiqué du GDEAM-62, qui a eu accès aux constatations préliminaires du vétérinaire.


 

Citation

 

D'un simple fait divers, l'affaire devient un véritable polar. Car ces "morts suspectes", telles que les qualifie le GDEAM-62, ne sont pas les premières sur la Côte d'Opale. En janvier, un autre veau-marin a été découvert à Oye-Plage (Pas-de-Calais) par un militant de la Ligue de protection des animaux, abattu de plusieurs dizaines de plombs dans la gueule, rapporte La Voix du Nord. La LPA Pas-de-Calais a diffusé cette radiographie de l'animal tué : 

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Citation

 

Pour délier les langues, l'association de protection des animaux marins Sea Shepherd promet même 10 000 euros de récompense pour toute information conduisant à une arrestation. "C'est la priorité de l'association, justifie Lamya Essemlali, la présidente de l'antenne française de l'association, auprès de franceinfo. Il ne faut pas que certains aient un sentiment d'impunité à tuer les phoques." 

 

 

 

Citation

les relations restent tendues entre le Collectif contre la prolifération des phoques et les défenseurs des animaux. "Accuser toute une corporation est facile, mais il ne faut pas mettre tous les pêcheurs dans le même panier"

Un panier de crabes sans doute...

L'article est à lire car il propose de nombreuses hypothèses dont la piste privilégiée par la police.

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    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
    • Bonjour, Un peu plus haut en évoquant combien l''humanité" du personnage de Mortenn CHRISTIANSEN participe de la construction de son numéro, la citation de Derren BROWN que j'avais en tête est extraite de "Notes from a Fellow Traveller", page 416 :  
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