Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 14 heures, Melvin a dit :

https://www.climato-realistes.fr/temperature-stratosphere-pause-23-ans/

"23 années de pause des températures de la stratosphère selon le rapport 2017 du GWPF"

 

"Stratosphère, stratosphère, est-ce que j'ai une gueule de stratosphère ?" 

Pour ceux qui comme moi tiennent à cette couche (et non "en tienne une couche", je vous vois venir), qu'en est-il de l'atmosphère stp ?

Publié le
il y a 32 minutes, Christian Girard a dit :

"Stratosphère, stratosphère, est-ce que j'ai une gueule de stratosphère ?" 

Pour ceux qui comme moi tiennent à cette couche (et non "en tienne une couche", je vous vois venir), qu'en est-il de l'atmosphère stp ?

Euh... sauf erreur, la stratosphère est l'une des couches qui constituent l'atmosphère, non ? O.o

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Oui, c'est pour ça que c'est complexe (pour moi). Isoler une couche, c'est une chose mais considérer les couches en entier c'en est une autre. Pour le coup, une "pause" (que j'interprète peut-être à tort comme une stagnation de la température, mais Melvin me corrigera si je me gourre)  dans l'une des couches ne me renseigne guère sur l'état général, suis-je plus clair ? Quelle conclusion tirer de cette pause dans l'une des couches selon Melvin et les "climato-réalistes" ?

 

 

Publié le (modifié)

L'atmosphère fait environ 500 Km d'épaisseur mais 99,9 % de la masse de l’atmosphère terrestre se situe entre 0 et 50 Km d'altitude c'est à dire dans la troposphère (entre 0 et 15 Km d'altitude) et dans la stratosphère, la couche au-dessus (entre 15 et 50 Km d'altitude). Dans ces deux couches la T° varie énormément. C'est d'ailleurs les changements de sens de variation des T° qui donnent les limites des couches atmosphériques.

Les T° de la surface du globe données quand on parle climat, sont des T° proches du sol, là où on vit.

D'après le giec, cette T° proche du sol augmente de 0.04°C par décennie depuis 1998, donc est quasi stable.

L'article au-dessus nous dit que la T° de la stratosphère est stable depuis 23 ans.

Autrement dit ça ne se réchauffe ni dans la troposphère, ni dans la stratosphère depuis une vingtaine d'années. On définit un climat sur une période de 30 ans. Donc encore 10 ans de statu-quo et on ne nous parlera plus de réchauffement climatique !

Modifié par Melvin
  • Merci 1

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hâte de retrouver Lionel, @Bébel, @Père Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres présents. Ca va être une belle journée (et longue soirée ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...