Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Kristo a dit :

 

Pour ce qui est de la cause écologique, on est entre les phases 2 et 3, on dirait...

C'est toi @Kristo qui provoque ces réactions, moi aussi à force tu me provoque des boutons, il y longtemps que j'ai arrêté de te répondre, un ayatollah comme toi d'une cause toute louable qu'elle soit obtient le contraire en étant aussi jusqu'auboutiste.

Rien ne sert de discuter avec toi, tu auras toujours le dernier mot, je ne doute pas d'ailleurs de ta réponse à ce message.

Sans rancune,

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 2 minutes, claudemage a dit :

C'est toi @Kristo qui provoque ces réactions, moi aussi à force tu me provoque des boutons, il y longtemps que j'ai arrêté de te répondre, un ayatollah comme toi d'une cause toute louable qu'elle soit obtient le contraire en étant aussi jusqu'auboutiste.

 

On parle entre gens civilisés, d'un rapport de l'OMS (une institution bien conformiste qui te file des boutons?) ou du droit des animaux... Y a t-il une seule chose que j'ai écrite qui soit à ce point extrême ? Il me semble au contraire être plutôt modéré dans mes propos. Comme il y a quelques instants, en parlant d'un repas par semaine sans viande à la cantine, ça te paraît jusqu'auboutiste  ou ayatolesque ?

Et je dis encore une fois, attention, le fait de psychiatriser des opposants (en les traitant de fou, d'extrêmiste, d'ayatollah...), c'est le propre des dictatures... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne vous traite pas de réacs, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kristo a dit :

 

Et je dis encore une fois, attention, le fait de psychiatriser des opposants (en les traitant de fou, d'extrêmiste, d'ayatollah...), c'est le propre des dictatures... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne vous traite pas de réacs, moi !

Je vous disais bien, le dernier mot.....

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

C'est plus fort que lui, 

pareil au club....... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 5 minutes, Kristo a dit :

Et je dis encore une fois, attention, le fait de psychiatriser des opposants (en les traitant de fou, d'extrêmiste, d'ayatollah...), c'est le propre des dictatures... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne vous traite pas de réacs, moi !

Je vais prendre ta défense, étant donné que c'est moi qui t'ai fait monter en pression xD

Oui tu as été très correct, et je pense que tu ne comprends sincèrement pas ma position. Je le répète, ce n'est pas grave (!).

Mais les arguments ne sont pas corrects. Toi ce n'est pas le cas, mais avec vos militants on atteint vite le point Godwin, tu le sais, je sais que tu le sais. Et cette histoire de cochon objet, tu fais mine que ce n'est rien, mais bon... allez je te laisse tranquille.

Peace.

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bénocard a dit :

Je vais prendre ta défense, étant donné que c'est moi qui t'ai fait monter en pression xD

Oui tu as été très correct, et je pense que tu ne comprends sincèrement pas ma position. Je le répète, ce n'est pas grave (!).

Mais les arguments ne sont pas corrects. Toi ce n'est pas le cas, mais avec vos militants on atteint vite le point Godwin, tu le sais, je sais que tu le sais. Et cette histoire de cochon objet, tu fais mine que ce n'est rien, mais bon... allez je te laisse tranquille.

Peace.


Merci Bénocard de recentrer le sujet.
Je suis d'accord, il n'est pas grave, et il est même tout à fait normal, d'avoir parfois des avis différents.
Je ne sais pas si j'ai compris ou pas ta position, il est difficile de bien se comprendre en quelques mots sur un clavier, je pense avoir à peu près compris ce que tu pensais mais peut-être pas dans toute sa complexité ou dans son éventuelle subtilité. D'où l'intérêt d'échanger ici des arguments sans prise de tête.
Sur la question des animaux considérés comme objets, je n'ai pas capté ce qui te dérangeait dans la discussion (même si j'ai compris que tu puisses être en désaccord).
Par contre quand tu dis "vos militants"... je ne m'identifie pas forcément à d'autres, militants ou non, nous sommes tous des individus avec notre complexité, on ne peut classer les gens par catégorie.
D'ailleurs, sur ce sujet, je rappelle que je mange encore de la viande de temps en temps (et du lait, des oeufs... même si je tente de réduire tout ça, j'ai des vêtements en cuir, etc), donc je doute que je sois assimilable à d'autres. Nous sommes tous des personnalités complexes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 49 minutes, Kristo a dit :

Je ne sais pas si j'ai compris ou pas ta position, il est difficile de bien se comprendre en quelques mots sur un clavier, je pense avoir à peu près compris ce que tu pensais mais peut-être pas dans toute sa complexité ou dans son éventuelle subtilité. D'où l'intérêt d'échanger ici des arguments sans prise de tête.

On s'est pas compris dès le départ, en fait. Quand tu dis "l'homme est un animal", je pense que tu vas te servir de ça pour montrer qu'il faut pas les manger (ou qque chose ds le genre, osef). Alors que tu rappelles simplement une évidence dont pratiquement tout le monde est convaincu depuis des lustres. Du coup je me dis "oui, et alors ?" ¬¬xD

il y a 49 minutes, Kristo a dit :

Sur la question des animaux considérés comme objets, je n'ai pas capté ce qui te dérangeait dans la discussion (même si j'ai compris que tu puisses être en désaccord).

Il y a déjà eu des moments dans l'histoire où l'homme a considéré que des êtres sensibles ne valaient pas plus que des objets. La prise de distance avec sa propre humanité n'est jamais à exclure. L'empathie avec le genre animal fait partie des sentiments humains que nous éprouvons naturellement. Accuser tes adversaires d'en être privés, c'est les assimiler aux esclavagistes, nazis et autres "fous, extrémistes, ayatollahs".

Ca vient peut-être des scènes d'abattoir qui peuvent être pénibles, même les plus innocentes, du fait de la distance prise par l'opérateur. Mais c'est normal, il se protège, justement. Ca n'empêche pas d'atténuer au maximum l'impact de ce qu'ils appellent "la main de l'homme".

il y a 49 minutes, Kristo a dit :

Par contre quand tu dis "vos militants"... je ne m'identifie pas forcément à d'autres, militants ou non, nous sommes tous des individus avec notre complexité, on ne peut classer les gens par catégorie.

J'en connais qui ne se privent pas de dire directement ce qu'ils pensent en privé ;-)

il y a 49 minutes, Kristo a dit :

D'ailleurs, sur ce sujet, je rappelle que je mange encore de la viande de temps en temps (et du lait, des oeufs... même si je tente de réduire tout ça, j'ai des vêtements en cuir, etc)

Bah c'est du joli ! ^_^

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bénocard a dit :

On s'est pas compris dès le départ, en fait. Quand tu dis "l'homme est un animal", je pense que tu vas te servir de ça pour montrer qu'il faut pas les manger (ou qque chose ds le genre, osef). Alors que tu rappelles simplement une évidence dont pratiquement tout le monde est convaincu depuis des lustres. Du coup je me dis "oui, et alors ?" ¬¬xD


Quand je dis "l'homme est un animal" je pense à rappeler une évidence dont beaucoup de gens ne sont pas persuadés, et pensent même le contraire, et je ne pense pas forcément, au départ, l'utiliser comme argument pour dire qu'il ne faut pas manger d'autres animaux, mais c'est vrai que c'est un argument de poids.

Pour info j'ai toujours pensé comme une évidence que l'homme est un animal, mais je n'ai pas toujours pensé que l'homme devait limiter sa consommation de viande. Ca m'est venu plus tard.

 

Citation

Il y a déjà eu des moments dans l'histoire où l'homme a considéré que des êtres sensibles ne valaient pas plus que des objets. La prise de distance avec sa propre humanité n'est jamais à exclure. L'empathie avec le genre animal fait partie des sentiments humains que nous éprouvons naturellement. Accuser tes adversaires d'en être privés, c'est les assimiler aux esclavagistes, nazis et autres "fous, extrémistes, ayatollahs".


Il y a tout de même des gens qui n'ont pas d'empathie envers les animaux. D'autres qui en ont seulement envers certaines espèces animales et pas d'autres. Il y a des cultures où on respecte énormément les animaux (ex l'Inde avec les vaches sacrées, mais pas que : je me souviens d'un hôtel de Bombay où les rats circulaient librement et où on m'a dit qu'il ne fallait évidemment pas les tuer) et d'autres cultures où l'animal est un moins que rien (je pense à la Chine notamment dans le sud-est où l'on maltraite beaucoup les animaux - les ours pour leur bile, les chiens en les battant avant de les tuer, etc - d'ailleurs là bas tout ce qui a 4 pattes et n'est pas une table peut être mangé, tout ce qui a 2 ailes et n'est pas un avion idem...)
Je n'ai pas envie de classer comme extrémistes ceux qui ne considèrent pas les animaux avec un minimum de respect, mais j'ai envie, quand l'occasion se présente, d'en parler avec eux pour les sensibiliser ; et ça c'est possible.

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'Homme est un animal et il fait partie de la nature et obéi aux loi de la nature, entre autre se nourrir d'autres êtres vivants, animaux compris. Lui enlever cette caractéristique c'est considérer l'Homme en dehors de la nature, c'est lui enlever son animalité qu'il possède.

Les écolos considèrent l'homme comme un être supérieur qui doit avoir le contrôle de la nature et la protéger. L'Homme serait comme un Dieu avec de grands sentiments. les écolos sont prétentieux en somme.

Sinon, on a finalement coincé le responsable du réchauffement climatique, et on va bientôt interdire ses exactions :

http://www.liberation.fr/planete/2018/01/05/le-bitcoin-une-monnaie-qui-tourne-au-charbon_1620275

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bénocard a dit :

Je vois d'autres dangers, à une époque où il n'est pas rare de traiter les hommes comme des animaux.

Je pourrais relever que ton assertion suggère que les hommes ne sont pas des animaux. 

Une formulation peut-être plus juste de ta phrase serait "Je vois d'autres dangers, à une époque où il n'est pas rare de traiter les hommes comme des animaux non humains."

J'avais déjà signalé qu'on ne peut faire autrement qu'être homme, c'est biologique, alors qu'être humain, on le devient (une formule qui n'est pas de moi).

Mais je préfère souligner à quel point, mine de rien, on touche à la question de la souffrance animale dans ta phrase qui reconnaît en définitive que... les animaux sont maltraités (et donc qu'il est mal de traiter les animaux humains comme les animaux non humains). 

Nombre d'expressions de la langues française témoignent d'ailleurs de la maltraitance des bêtes (oui, les animaux non humains sont des "bêtes") : "on nous traite comme des chiens", "nous avons été transportés comme du bétail", "il habite dans une cage à poule", " etc. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...