Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Melvin a dit :

Tiens, pour une fois, tu as un discours raisonnable.


J'essaye toujours.
Et en l'occurrence c'est un calcul logique du gain écologique comparé entre passer le parc automobile en électrique ou faire des efforts sur les moteurs à essence, sachant d'ailleurs qu'il existe déjà des moteurs qui consomment du 1 ou 2 l/100...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et puis un truc dont on ne parle jamais (puisqu'on se focalise sur le CO2 qui ne cause aucun dommage au corps, contrairement au dioxygène d'ailleurs), c'est que les taux de benzène (très cancérigène pour le coup - et rejeté par les voitures) est très élevé dans une ville comme Paris, et ça c'est une menace réelle pour la santé publique. Bon ceci dit, que des bagnoles électriques dans Paris, ça ferait le plus grand bien et notamment pour nos oreilles car le bruit des véhicules à Paris est très très génant.

Publié le
il y a 37 minutes, Kristo a dit :

Dans Paris, il faut être un peu fou pour prendre une voiture (ou avoir vraiment besoin de déplacer du lourd)

Oui, ne serait-ce que transporter une guitare (dans une caisse solide, c'est lourd), pour s'y rendre avec des enfants (ça commence à chiffrer 4 allers et quatre retours en RER), pour rentrer tard, etc. Mais le gros problème c'est désormais trouver où se garer dans Paris. 

 

Publié le (modifié)

 

il y a 30 minutes, Christian Girard a dit :

Oui, ne serait-ce que transporter une guitare (dans une caisse solide, c'est lourd), pour s'y rendre avec des enfants (ça commence à chiffrer 4 allers et quatre retours en RER), pour rentrer tard, etc. Mais le gros problème c'est désormais trouver où se garer dans Paris. 

 

Et faut pas venir à Paris en bagnole pour manger chez qqun ou y passer une journée ou qques jours, ou alors faut faire vite, ou bien régulièrement changer d'endroit votre voiture, car :

"Le stationnement visiteur est limité à six heures consécutives"!

Modifié par Melvin
Publié le
Il y a 1 heure, Christian Girard a dit :

Oui, ne serait-ce que transporter une guitare (dans une caisse solide, c'est lourd), pour s'y rendre avec des enfants (ça commence à chiffrer 4 allers et quatre retours en RER), pour rentrer tard, etc. Mais le gros problème c'est désormais trouver où se garer dans Paris.


Ou alors avoir une remorque pour son vélo, ça marche bien aussi et ce n'est pas très cher, j'ai des amis qui font ça, y compris pour transporter leurs enfants.

9e8ffd39af327b70b3db3fd155d96b39.jpg

61ELk4+WZ5L._SL1000_.jpg

 

Publié le
Il y a 2 heures, Kristo a dit :

Ou alors avoir une remorque pour son vélo, ça marche bien aussi et ce n'est pas très cher, j'ai des amis qui font ça, y compris pour transporter leurs enfants.

Oui, je me vois bien revenir à vélo avec cette remorque, en hiver (ou sous la pluie), avec tout mon matos, après minuit et une journée de boulot non stop (souvent sans manger, pas le temps) et faire une trentaine de bornes dont 17 sur le périphérique.  Ça me fera le plus grand bien. 

 

Citation

selon l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), se déplacer à vélo est 23 fois plus dangereux que de prendre la voiture.Source : http://www.levif.be/actualite/belgique/le-velo-plus-dangereux-que-la-voiture-comment-rouler-en-toute-securite/article-normal-667843.html

Merci pour le conseil. 9_9

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voici un autre extrait sur la Préparation Championnat France par @Stéfane LAURENS avec @Pathy BADD, @Rémi CHASEZ ou encore @Noham GANNIER 🔗 Regardez la vidéo complète : https://virtualmagie.com/forum/topic/95162-vm-live-758-apéro-magique-303-avec-stéfane-laurens
    • C'est le grand retour d'un incontournable de notre communauté : le N°13 des Cahiers du Mentalisme est officiellement disponible ! 🚀 Sous la direction de @François MONTMIREL et la rédaction en chef d'Erick Fearson, cette nouvelle édition de 100 pages tout en couleur frappe extrêmement fort. 🔍 Qu'y a-t-il au sommaire de ce N°13 exceptionnel ? Alors qu'un numéro classique contient habituellement entre 10 et 15 routines, ce 13ᵉ opus vous en propose 24 inédites en français ! 📜 Le Dossier Spécial MAGICK (36 pages) : Un hommage vibrant au magazine mythique de Bascom Jones qui a façonné le mentalisme moderne (1970-1993). 🧠 18 Routines culte issues de MAGICK : Une sélection aux pignons d'or traduite et adaptée pour vos prestations. 🎙️ Interview exclusive de @Phedon BILEK : Une plongée fascinante dans sa vision et son univers. 💡 Les rubriques habituelles : Shopping, Mentaleries, Association d'idées, Le passé au présent, Bonnes pratiques... 🎁 LE BON PLAN VM : Un livre OFFERT en cadeau ! Pour accompagner la sortie de ce numéro collector, la boutique vous réserve un Bon Plan spécial : un livre de magie vous est offert en cadeau pour l'achat de cette revue ! 📚✨ Cette fois-ci c'est Mindon Mania l'intégrale tome 1 ! Ne tardez pas trop à réserver votre copie pour profiter du cadeau (dans la limite des stocks attribués à l'opération). 👉 Commander Les Cahiers du Mentalisme N°13 + Récupérer le livre offert https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/ Hâte d'avoir vos premiers retours de lecture et vos routines préférées de ce numéro !
    • Hum. Je suppose que « deception » est en réalité le mot anglais (sans accent donc) signifiant en français tromperie, leurre, duperie. L’illusion quoi. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...