Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Tu as parfaitement raison Dub. Pour rappel, l'industrialisation agro-alimentaire date d'un peu avant les années 60. Avant, soit on cultivait, soit on faisait quelques kilomètres à pieds pour aller chercher, même à Paris, les produits dont avait besoin pour cuisiner et autres. De plus, les appartements n'étaient pas chauffés à plus de 16 degrés, ce qui occasionnait aussi une dépense énergétique que nous n'avons plus maintenant.

Pour rappel, bis, sur les immeubles de luxe était marqué :"eau, gaz à tous les étages". Et le chauffe-eau gaz n'était présent que dans la cuisine, pas dans la salle de bains. On se lavait au gant de toilette dans des appartements qui étaient chauffés uniquement avec des poêles ou des cheminées. L'homéothermie, qui est la capacité du corps à maintenir une température "normale", se fait sans effort pour le corps à partir de 18/19 degrés mise à part dans les phases de digestion où le foie peut monter jusqu'à 44 voire 46 degrés, mais bon ça ne dure que 2 heures.

Bref, l'homéothermie, comme la consommation en sucre du cerveau, sont les 2 choses qui demandent le plus d'énergie au corps humain et aujourd'hui, sous notre couette, dans nos appartements chauffés à 22 degrés on fait du gras.

Effectivement, Dub tu as parfaitement raison. L'être humain qui a mis des millénaires à évoluer devrait maintenant, sans aucun effort adapter en 50 ans le fonctionnement de son organisme à une consommation très réduite des ses dépenses énergétiques. Comme si on appuyait sur un interrupteur : allumé / éteint.

Bon, l'industrialisation alimentaire passe évidemment par l'élevage intensif des bœufs, poules, cochons, carottes qui poussent dans les champs pleins de pesticides... Voilà, ouf cher Gérard Bakner, je viens de recoller très difficilement au sujet d'origine. Et maintenant, pour ceux qui souhaitent continuer ce sujet "les bienfaits du sport", je leur propose d'ouvrir un nouveau post. Mais bon, l'alimentation et la biologie ont tellement fait partie de mon taff que j'ai du mal à laisser passer les bêtise.

Bien à tous et bonne nuit.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Bref, l'homéothermie, comme la consommation en sucre du cerveau, sont les 2 choses qui demandent le plus d'énergie au corps humain et aujourd'hui, sous notre couette, dans nos appartements chauffés à 22 degrés on fait du gras."

L'Homéothermie représente bcp moins que ce que tu dis.

Répartition des dépenses énergétiques moyens quotidiens chez un sujet de 70 Kg :

7393.jpg.40cf62018a3e32a54bbbebab5b75a399.jpg

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le coup du lapin, le coup du martinet :

L'endothermie : capacité de certains animaux à contrôler leur température interne via un muscle, en brûlant des réserves de graisse, ...

L'homéothermie : capacité de certains animaux à maintenir la température de leur corps constante, indépendamment des influences externes.

Le tachymétabolisme : thermorégulation maintenant un haut niveau de métabolisme au repos (par opposition aux animaux bradymétaboliques, qui sont capables de tomber dans un état proche de la mort par manque de nourriture).

La plupart des animaux homéothermes entrent dans les 3 catégories. Néanmoins il existe une quatrième catégorie qui est un cas particulier souvent source de confusion dans le langage.

Cas particulier : les hétérothermes

Les homéothermes comprennent également le groupe des hétérothermes.

Ce sont des organismes homéothermes dont la température interne peut varier dans certains cas. Un exemple est le martinet noir. Ainsi, un tout jeune martinet complètement affamé peut sombrer une nuit entière dans une profonde léthargie (sa température peut descendre jusqu'à 5 °C, son rythme respiratoire baisse de moitié, ...) ; cela lui permet d'économiser sa réserve de graisse en attendant que ses parents lui donnent de la nourriture (ce qui n'est pas toujours aisé...). On peut également citer les animaux qui hibernent, ou les nourrissons dont la température corporelle n'est pas encore stable.

Source et reste de l'article ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9otherme

(Je recadre comme je peux... ;) )

**********************

Une citation attribuée à Woody Allen (qui, à la Midwood High School, « impressionnait les autres étudiants par son extraordinaire habileté aux cartes et ses tours de magie ») :

« Je ne suis pas végétarien parce que j'aime les animaux mais parce que je déteste les légumes. »

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page people :) : une végane dans Star Wars !

fd253532.jpg

Source image : http://laulaugauthier.centerblog.net/rub-padme-amidala-.html?ii=1

Natalie Portman [...] a fait ses débuts au cinéma dans Léon de Luc Besson, aux côtés de Jean Reno en 1994. Elle accède au statut de célébrité internationale en 1999 avec la sortie de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme dans lequel elle joue Padmé Amidala.

Natalie Portman est végétarienne depuis l’âge de 8 ans et est passée au véganisme après avoir lu le livre de Jonathan Safran Foer, Eating Animals. Cependant, elle est redevenue végétarienne durant sa grossesse. Elle défend de plus activement les droits des animaux. Elle apparaît aux côtés de l’actrice Elissa Sursara lors d’une conférence de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) dans le courant de l’année 2009 pour soutenir la campagne anti-cuir du groupe.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Natalie_Portman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui le coup du martinet, c'est vrai qu'il donne chaud dans certaines soirées..... des soirées ou certains sont un peut vache....

Nous élevons des vaches laitières, afin dans tiré du lait, pour le boire, en faire du fromage, ect...

Cependant les recherches nous rapportent depuis longtemps que ce fameux produit laitier n'est pas si bon que ça et ne serait pas en fait un ami pour la vie mais plutôt une vacherie pour notre santé.

Etes vous au courant de cela?

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'Il est très difficile de s'attaquer à des croyances surtout lorsqu'elles sont enseignés a l'école, encensé par les services officiels, fidélisées et pollué par une publicité massive et verrouillées.

Simple réflexion :

Nous faisons partie des mammifères. Or, est-il possible de citer un seul m sauvage qui boive du lait à l'âge adulte sur la planète ?

L'on trouve de fait des carnivores, des herbivores, des granivores, mais aucun lactovore il semble donc qu'il y ait là de la part du genre humain une transgression étrange.

Il s'agit souvent d'une intolérance aux protéines du lait et au lactose.

Dans l'ouvrage du Dr Raphaël Nogier intitulé : Ce lait qui menace les femme découvrons avec stupeur, grâce à une étude épidémiologique mondiale élabi relation avec l'OMS, une corrélation étroite entre le taux des cancers du sei consommation laitière des femmes.

Mais dans d'autres pays comme l'Inde et le Japon, le cancer du sein n'existait pas jusqu'en 1970. À partir de 1973, une installation progressive de l'importation laitière et de l'élevage a entraîné une incidence du cancer de 30% tous les cinq ans au Japon entre 1973 et 1987 et de 10% par an à Shanghai et à Bombay.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait est adapté aux nourrissons mais pas aux adultes.

Explication :

"Ce qui semble (...) scientifiquement établi, c’est la difficulté pour certains adultes à digérer le lait. L’explication est simple : il contient un sucre, le lactose qui, pour être digéré, nécessite une enzyme appelée la lactase, explique Philippe Marteau, chef du département médico-chirurgical de pathologie digestive à l’hôpital Lariboisière à Paris. Or, si les nourrissons disposent de cette lactase, qui permet donc de digérer le lait liquide, son activité décroît dans l’organisme à partir de 2 ou 4 ans. A l’âge adulte, on a donc beaucoup moins de lactase, et certains peuvent éprouver des difficultés à l’assimiler. Cette «sensibilité viscérale» varie d’une personne à l’autre (du simple ballonnement à l’intolérance)."

Source : un article favorable à la consommation de lait

Plus de détails : wikipedia

"On estime que dans le monde 75 % des adultes présentent une baisse de l'activité lactasique."

"L'intolérance au lactose après le sevrage est le fonctionnement originel de l'organisme humain, c'est un caractère ancestral. Elle concerne la majorité de la population humaine et s’acquiert très tôt dans l’enfance. Cependant des mutations génétiques ont eu lieu il y a à peu près 10 000 ans et se sont propagées favorablement dans certaines régions où la consommation de lait s'est répandue (le Caucase et une région d'Afrique). À titre d'illustration, 90 % des Européens du nord possèdent aujourd'hui la mutation génétique qui les rend tolérants au lactose. L'étude de squelettes nord-européens vieux de près de 6 000 ans a montré que cette mutation était absente."

:eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...