Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Les chasseurs n'y sont pour rien.

Ils ne font qu'appliquer un droit qu'exceptionnellement on leur laisse.

On leur proposerait la même chose sur n'importe quelle créature à poil ou à plumes, ils prendraient tout pareil.

Ce sont les services de l'état qu'il faut, éventuellement, remercier.

Modifié par KSoeze
Publié le

il n'y a pas de droit exceptionnel, le corbeau freux se chasse normalement tant que la chasse est ouverte.

les services de l'état décident, mais si personne ne faisait ça bénévolement, il faudrait payer des fonctionnaires pour le faire, donc on peut remercier les chasseurs de nous éviter cette dépense.

Publié le
Si on parle des chasseurs, on ne peux passer à côté des bandes de Franquin

franquin est assurément un monument de la bande dessinée et j'adore son travail. malheureusement, on ne peut pas exceller partout et il était manifestement très ignorant de la chasse, et il a commis ce genre de planches idiotes.

ça n'enlève rien à ce que j'aime son travail de dessinateur, mais il n'aurait pas fallu qu'il se prenne pour un penseur, visiblement de ce côté là il a tendance à se la couler douce et colporter des poncifs.

Publié le
donc qu'est-ce qui est une question de bon sens?

Ça m'étonnerait que j'évoque "le bon sens" à mon compte (la lecture de Roland Barthes m'en a fait passer l'envie il y a plus d'une trentaine d'années), il s'adresse plutôt à toi car de ton côté, Christophe, ce mystérieux mais bien irrationnel "sens" qui serait "bon" est un outil récurrent de ton argumentaire que j'ai déjà déjà relevé. Exemple(s) (c'est moi qui met la tournure en caractère gras dans tes messages) :

tu crois quoi dans le fond? que parce que j'essaie de rétablir la vérité et le bon sens par rapport à l'élevage, je ne suis pas capable d'empathie envers les animaux? évidemment que le passage à tabac, la torture d'un chien c'est quelque chose d'immonde.

Ton empathie est ce qui sans doute t'a poussé à manger du chien sans avoir aucune idée des conditions "d'élevage" et d'abattage de l'animal ? Je me trompe, tu connaissais ces conditions ? Ton prétendu "bon sens" ne me semble pas à l'abris des pires paradoxes... ;)

Source http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/361336/Searchpage/1/Main/38416/Words/sens/Search/true/Re_Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post361336

au-delà de la sentience et de toute cette terminologie pompeuse, c'est surtout une histoire de bon sens, comme souvent. faire souffrir un animal est stupide en soi, mais aussi contre-productif pour l'abattoir lui-même.
Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/371707/Searchpage/1/Main/38416/Words/sens/Search/true/Re_Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post371707

qu'il y ait quelques tocards qui enfreignent les lois et le bon sens, c'est possible, toutes profession a ses brebis galeuses. que leur abus impactent gravement l'environnement c'est possible. mais ça reste des comportement illégaux et très marginaux.
Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/378828/Searchpage/1/Main/38416/Words/sens/Search/true/Re_Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post378828
Publié le (modifié)

Moi je n'ai jamais dis qu'il fallait laisser les chats mourirent dans d'atroces souffrances, c'est n'importe quoi !!!

Moi qui en plus est le protecteur des félins, je peux même te dire que j'ai sauvé un chat (une chatte pour être précis!) d'une mort certaine,

alors...!

Et c'est la même maintenant qui fou le boxon sur mon bureau mais qu’es ce quelle est belle.

Modifié par Invité
Publié le
il n'y a pas de droit exceptionnel, le corbeau freux se chasse normalement tant que la chasse est ouverte.

les services de l'état décident, mais si personne ne faisait ça bénévolement, il faudrait payer des fonctionnaires pour le faire, donc on peut remercier les chasseurs de nous éviter cette dépense.

Tu veux dire.... Comme il faudrait remercier les bobo-ecolo-gôchissss de nettoyer des plages ou des forêts??

Publié le

Orthorexie

Toujours dans le but de montrer divers aspects qui touchent (même de loin) à la question animale, voici quelques notions peu ou pas abordées précédemment (toujours pour info évidemment). Tout d’abord, l’orthorexie :

L’orthorexie (du grec orthos, « correct », et orexis, « appétit »), ou orthorexie nerveuse, est considérée comme un trouble des conduites alimentaires caractérisé par une fixation sur l’ingestion d’une nourriture saine. Elle s'apparenterait à l’anorexie mentale et à la boulimie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthorexie

J’ouvrirai mon prochain message sur un second terme.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://edition.cnn.com/2026/01/13/politics/havana-syndrome-device-pentagon-hsi  
    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...