Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
ça serait une bonne chose qu'on légifère un peu là-dessus, parce que les images sont quand même assez immondes. même moi qui ne suis qu'un troll méchant qui fait rien qu'à embêter les gentils défenseurs des chatons, je trouve cela anormal.

Je crois donc qu'il y a un consensus entre nous tous dans ce sujet, au moins sur cette question-là, à savoir : si l'on considère comme nécessaire, obligatoire voire vital de tuer un animal pour nourrir des humains (ce qui se discute aussi...), encore faut-il que l’animal lui-même soit respecté dans sa sentience et qu'il lui soit évité des souffrances inutiles, absurdes et qui nous paraîtraient comme absolument intolérables et inacceptables dès lors qu'elle s'appliqueraient à des êtres humains. Je précise que tout ceci n'a rien à voir avec une éventuelle remise en question d'ordre religieux du point de vue des défenseurs de la cause animale qui ont du mal à imaginer que si un Bon Dieu existe, quel que soit son nom, Il ne puisse dans Sa grande mansuétude S’accommoder d'un abattage qui éviterait des souffrances terribles comme celles dont témoignent les vidéos figurant dans l'article signalé par Bill et que je mets directement en insertion ci-dessous :

ATTENTION, IMAGES ET SCÈNES SANGLANTES TRÈS CHOQUANTES (mais impossible d’occulter lesdites scènes puisqu'elles sont au cœur du sujet et qu'elles ne sont qu'une insignifiante part de ce qui se fait au quotidien de par le monde sur des milliards d'êtres vivants.) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c22RTvKpWeo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Christian tu viens de me gâcher mon après midi ( :eek: ) je n'ai pas été au bout de la vidéo, à la deuxième image ou le gros con avec son couteau j'ai zappé, vraiment je suis dégouté que des choses comme ça existe sur notre planète, l'humain est vraiment un pourrit.

Publié le

au-delà de la sentience et de toute cette terminologie pompeuse, c'est surtout une histoire de bon sens, comme souvent. faire souffrir un animal est stupide en soi, mais aussi contre-productif pour l'abattoir lui-même.

mais comme je le disais ce sujet va être récupéré pour tirer à vue sur les arabes et les maghrébins, ce qui ne sera pas pour déplaire aux restes vaguement animés de ce que fut bardot en un autre temps.

cette vidéo a été postée par un utilisateur nommé france6757 manifestement spécialisé dans le racolage anti-musulman.

Publié le
Merci Christian tu viens de me gâcher mon après midi ( :eek: ) je n'ai pas été au bout de la vidéo, à la deuxième image ou le gros con avec son couteau j'ai zappé

le gros con comme tu l'appelles est un travailleur qui exerce un métier difficile pour faire vivre sa famille. ce n'est pas lui qui décide de la façon dont sera abattu ce bovin, donc si tu pouvais éviter ce genre de remarque stupide ça serait sans doute une bonne chose.

Publié le (modifié)

Il n'a qu'a changer de métier, tu le ferais toi qui m'a l'air si fort !!

Ta remarque est plus stupide que la mienne mon chère.

Pour moi un homme ( ou une femme d'ailleurs) qui fait du mal à un animal sans défense est un con, il y a toujours moyen de faire autrement que cet abattage sans faire souffrir pour rien un animal.

Modifié par Invité
Publié le

t'as raison, il devrait changer de métier. d'ailleurs à sa place j'aurais déjà changé pour une place de directeur financier dans une grande banque, ou pdg d'une multinationale, quel imbécile il est de garder un travail aussi dégradant!

ça changerait quoi qu'il change de métier? un autre prendrait sa place et continuerait le boulot. vachement intelligent comme proposition pour endiguer la souffrance animale, je sens que le sujet va grandement avancer grâce à toi.

t'as envie de nous montrer que tu as un coeur gros comme ça, c'est super chouette, mais faire son beurre en crachant sur les autres je trouve cela particulièrement minable.

Publié le

Tu as vraiment des sorties qui me font péter de rire pour ça je te remercie parce après la vidéo postée par Christian cela fait du bien de rire un peu ,aller je vais faire un tour chez Séo voir si je trouve un truc marrant comme çà en plus j'aurais moins de tes bêtises à lire, pauvre garçon !!!.

Publié le
au-delà de la sentience et de toute cette terminologie pompeuse, c'est surtout une histoire de bon sens, comme souvent. faire souffrir un animal est stupide en soi, mais aussi contre-productif pour l'abattoir lui-même.

Oui, et on peut s'interroger sur le taux d'hormones qui se retrouve dans la viande suite à cette mort dans la souffrance. Je pense qu'il y a plus de testosterone, et autres hormones de stress.

L'un d'entre vous sait-il si ça a été confirmé et mesuré scientifiquement ?

mais comme je le disais ce sujet va être récupéré pour tirer à vue sur les arabes et les maghrébins, ce qui ne sera pas pour déplaire aux restes vaguement animés de ce que fut bardot en un autre temps.

cette vidéo a été postée par un utilisateur nommé france6757 manifestement spécialisé dans le racolage anti-musulman.

On est bien d'accord, et merci d'avoir amené cette info.

le gros con comme tu l'appelles est un travailleur qui exerce un métier difficile pour faire vivre sa famille. ce n'est pas lui qui décide de la façon dont sera abattu ce bovin, donc si tu pouvais éviter ce genre de remarque stupide ça serait sans doute une bonne chose.

Le fait qu'il fasse vivre sa famille n'est pas un prétexte valable. Quelqu'un qui fait un sale boulot n'a pas à utiliser ce prétexte. Il peut agir différemment; et s'il ne peut pas, il peut changer de boulot, dans un pays libre. Sinon, il est responsable, même s'il a agit sur ordre. On peut légitimement désobéir à un ordre inique ou cruel.

Le fait qu'un autre prendrait sa place pour faire la même chose n'est pas un argument valable non plus. Avec ce raisonnement, on excuse tous les comportements.

Et s'il y a une chaine de responsabilités, être un maillon de la chaine ne dédouane pas de sa responsabilité...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...