Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bon, on a tous compris que les chasseurs étaient des poivrots assoiffés de sang (et les arabes sont des voleurs aussi?), je voulais juste mentionner cet article du figaro. apparemment l'étude chic et choc sur les ogm a été invalidée.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/10/04/19229-ogm-letude-choc-sur-rats-invalidee-par-leurope

encore un coup des journalistes à la botte des lobbies!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
bon, on a tous compris que les chasseurs étaient des poivrots assoiffés de sang (et les arabes sont des voleurs aussi?)

Si quelqu'un voulait sous-entendre que la critique de la chasse est un acte raciste, il s'y prendrait pas autrement...

Mais là, ce serait confondre une population et une activité. Ce serait complètement à côté de la plaque.

je voulais juste mentionner cet article du figaro. apparemment l'étude chic et choc sur les ogm a été invalidée.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/10/04/19229-ogm-letude-choc-sur-rats-invalidee-par-leurope

Et comme il existe d'autres journaux que le Bigaro (dont c'est la saison), on parcourra avantageusement quelques autres articles sur la question :

Etude sur les OGM: l'EFSA est-elle réellement indépendante? (RTBF)

OGM : "Nous n'attendons rien de l'Efsa" (Nouvel Obs)

OGM et étude de Séralini mise en doute : l'EFSA est une agence qui s'auto-protège

ainsi que l'article en page 5 du Canard du 3 octobre : "Maïs OGM, une belle paire d'experts; Les scientifiques qui s'en prennent à l'étude de Séralini sur le maïs OGM sont d'une indépendance qui gagne à être connue"

(lire aussi "Le monde sans Monsanto" sur la même page, où l'Inra confirme qu'on peut cultiver sans OGM et sans pesticides ni herbicides, avec une meilleure marge pour les agriculteurs),

articles où l'on apprend que la présidente de l'EFSA a pris des responsabilités à l'ILSI (International Life Science Institute), le lobby de l'industrie agroalimentaire. Elle a dû depuis démissionner.

où l'on apprend que l'EFSA a autorisé l'aspartame sur la base d'une étude qu'elle n'a pas et qu'elle n'a pas lue...

où l'on apprend en bref, que l'EFSA n'est ni impartiale ni crédible...

Et surtout, si elle met en doute l'étude sur les OGM, pourquoi ne demande t-elle pas, n'ordonne t-elle pas, une étude complémentaire (avec davantage de rats, par exemple) pour l'infirmer ou la confirmer ?

Le principe de précaution est maintenant dans la constitution mais on continue à importer des OGM...

ça donne pas envie d'être végétarien !!!!

:confused:

Les OGM ne sont pas autorisés pour l'alimentation humaine en France... tu n'as donc pas de risque d'en ingérer en mangeant des légumes...

Par contre ils sont autorisés pour l'alimentation animale... tu as donc des risques en mangeant de la viande...

J'espère que tu comprends maintenant...

Publié le

La question est : l'EFSA fait-elle autorité ?

Le reste n'est que littérature.

Les OGM ne sont pas autorisés pour l'alimentation humaine en France

Ne soit pas impatient, ça vient !!! Et puis, si tu voyages mange plutôt de la viande, y'a moins de risques !!! :D

Publié le
bon, on a tous compris que les chasseurs étaient des poivrots assoiffés de sang (et les arabes sont des voleurs aussi?)

Si quelqu'un voulait sous-entendre que la critique de la chasse est un acte raciste, il s'y prendrait pas autrement...

Mais là, ce serait confondre une population et une activité. Ce serait complètement à côté de la plaque.

si quelqu'un voulait comprendre une phrase de travers pour la discréditer, il ne s'y prendrait pas autrement..

parce que tu penses que le fait de pratiquer une même activité est plus de nature à faire émerger un caractère commun que l'appartenance à une même communauté? intéressant comme point du vue, j'en déduis que tous les magiciens ont de grave problèmes de déduction.

Publié le
La question est : l'EFSA fait-elle autorité ?

Le reste n'est que littérature.

Pourquoi donc ?

On ne peut critiquer une autorité?

On ne peut la remettre en cause?

On ne peut la faire évoluer?

On ne peut la destituer?

Ne soyons pas fatalistes...

Les OGM ne sont pas autorisés pour l'alimentation humaine en France

Ne soit pas impatient, ça vient !!! Et puis, si tu voyages mange plutôt de la viande, y'a moins de risques !!! :D

Pourquoi ? Tu n'expliques toujours pas.

bon, on a tous compris que les chasseurs étaient des poivrots assoiffés de sang (et les arabes sont des voleurs aussi?)

Si quelqu'un voulait sous-entendre que la critique de la chasse est un acte raciste, il s'y prendrait pas autrement...

Mais là, ce serait confondre une population et une activité. Ce serait complètement à côté de la plaque.

si quelqu'un voulait comprendre une phrase de travers pour la discréditer, il ne s'y prendrait pas autrement..

parce que tu penses que le fait de pratiquer une même activité est plus de nature à faire émerger un caractère commun que l'appartenance à une même communauté?

Mais pas du tout. La critique de la chasse n'est pas la critique d'un "caractère commun", mais d'une pratique (barbare, mortifère et souvent malsaine). On ne critique pas les chasseurs pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils font.

Publié le

les statistiques 1998 de la FAO révèlent que 45 milliards d’animaux, dont 290 millions de bovins, 1.1 milliard de porcs, 802 millions de moutons et chèvres, 41 milliards de poulets, canards, oies, dindes ont été tués pour leur viande dans le monde

world-chicken-6185-1290185565-7.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...