Aller au contenu

Paralysie du sommeil...


Recommended Posts

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'en ai eu aussi une lorsque j'étais enfant :

j'ai senti quelqu'un passer une main dans mes cheveux 2 fois de suite, j’étaie paralysé et impossible de crier malgré ma volonté rien ne sortait de mes poumons et pourtant j'essayai de toute mes forces j'étais terrifié, je sentais clairement une présence dans ma chambre.

Lorsque soudain!! j'ai réussi a prendre ma couverture et à la rabattre sur mes genou, j'ai pu enfin pu allumer la lumière, reprendre ma respiration, fouiller toute ma chambre, fermer ma porte a clef et finir par me calmer ne voyant personne dans la chambre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
La paralysie du sommeil... Une chose qui m'était totalement inconnue il y encore quelques jours...

Et puis je l'ai vécu... Si quelqu'un d'autre me l'avait raconté, l'adepte de la zététique que je suis aurait sans doute souri...

Salut Ernest :)

Imagine alors que tu aies vu un ange gardien, la Vierge Marie, ou entendu une voix d'outre-tombe qui te parlait depuis un poste radio, etc. ! :)

J'ai toujours pensé qu'il fallait être très à l'écoute des phénomènes (psychiques ou autre, ça dépend des points de vue) racontés par des "témoins". La moindre des attitudes humaine est d'accueillir leurs histoires avec une écoute bienveillante et sans jugement. Il se trouve que dès qu'une personne dite "rationnelle" (souvent par elle-même) est confrontée à un phénomène inexpliqué (par elle au moins), elle bascule très vite de l'autre côté de ce qui constituait jusqu'alors son cadre de pensée sur le monde (et souvent s'ouvre à la spiritualité). Voir par exemple le sujet sur les NDE en cours actuellement mais aussi ceux traitant des apparitions mariales (j'en ai évoqué plusieurs dans VM) et autres "miracles" ou prétendus tels.

En discutant avec les gens, on s'aperçoit que le monde est peuplé d'une multitude incroyable de "phénomènes" étranges (fantômes, prémonitions, télépathie, que sais-je ?), au moins le monde psychique de ces gens, évidemment :) .

Bref, dans le seul but de me rassurer sur ma santé mentale... Dites moi que vous aussi avez connu, au moins une fois,cette expérience psychologique particulièrement troublante...

Ernest.

Autrement dit, le fait de partager une expérience hors du commun avec d'autres te rassure sur ta santé mentale ? C'est intéressant : le silence autour des NDE était en grande partie dû à ce que les expérienceurs n'osaient pas faire état de ce qu'ils avaient "mentalement" éprouvé pendant leur "décès" provisoire, ils craignaient d'être envoyés en institution psychiatrique s'ils racontaient leur histoire...

***

Avoir un ange gardien permet sans doute d'avoir un réveil plus serein :D , peut-être que ça vaut le coup d'y croire ;) ? :

440641_169293744_1788433574_H233227_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

C'est terrible les paralysies du sommeil, mais à partir de la deuxième fois on peut "anticiper" le phénomène.

Tout comme les rêves lucides, c'est quelque chose que je trouve très intéressant. D'ailleurs, on peut aussi provoquer volontairement une paralysie du sommeil, et à partir de là rentrer dans un rêve lucide.

Autre chose : C'est justement en angoissant que la PS prend toute son ampleur. La meilleure solution c'est de rester calme et de respirer profondément.

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'en faire plusieurs fois

La dernière, c'était il y a un peu plus d'un an.

Une nuit, impossible de m'endormir, Durant 2 h00 j'essayai de trouver le sommeil. Puis j'ai ressenti et entendu quelque chose que je redoutais beaucoup ! Ce bruit sourd que je connaissais déjà. (Un peu comme si je tombais dans un trou avec une détonation très désagréable dans mes tympans)

Cela annonçait que cette fois ci j'allais vraiment partir dans mon sommeil sans que je puisse contrôler tout ça, et je savais que la suite allait être très mouvementé pour moi.

Effectivement, juste après ce bruit sourd, me voici enfin endormi pour une paralysie du sommeil....

J'ai entendu des pas dans le couloir, qui s'approchaient de la porte de ma chambre. Je savais que c'était ce mal qui revenait me voir. J'ai vu la porte s'ouvrir, j'ai regardé ma femme qui dormait à point fermer et j'espérais qu'elle entende mon secours. Chose qu'il m'était impossible de faire, puisque ça y es j'étais déjà paralysé, figé sur mon lit, impossible de bouger quoi que ce soit, mis à part voir ce qu'il se passe...

Ce mal je ne le voyait pas, mais je savais qu'il avait franchit la porte et se rapprochait de moi. J'ai senti qu'il était au pied de mon lit. Et à ce moment là, je ressentais son visage fantôme se pencher près du mien. Le pire arriva lorsque j'ai ressenti son souffle sur mon visage. IL venait m'annoncer quelque chose. Tout ce que je comprenais, c'est qu'il était là pour m'annoncer que le mal, le démon existait, et qu'il avait le pouvoir sur moi,

Après cela il me semble que je me suis réveillé en sursaut.

Quand on parle de paralysie du sommeil, au départ j'étais persuadé que lorsque je vivais cela, on était totalement réveillé.

Il m'a fallut vivre cette dernière paralysie, pour comprendre que l'on est vraiment endormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...