Aller au contenu

Paralysie du sommeil...


Recommended Posts

La paralysie du sommeil... Une chose qui m'était totalement inconnue il y encore quelques jours...

Et puis je l'ai vécu... Si quelqu'un d'autre me l'avait raconté, l'adepte de la zététique que je suis aurait sans doute souri...

Bref, voici mon expérience : J'ai fait l'autre nuit un cauchemar. Un homme me poursuivait et manifestement, il ne me voulait pas du bien... Au moment ou il allait m'atteindre, je me suis réveillé. Aucun doute, j'étais bel et bien réveillé...Totalement conscient. Seulement, J'étais complètement paralysé ! Malgré mes efforts désespérés, impossible de faire le moindre mouvement..

Mais ce n'est pas tout... L'homme de mon cauchemar se trouvait devant moi. Je distinguai très nettement sa silhouette. Il se trouvait devant la porte ouverte de ma chambre et s'avançait lentement. Complètement impuissant et toujours paralysé, je l'observais, terrifié et convaincu que ma dernière heure était arrivée. Puis soudainement, après de nombreux efforts, j'ai réussi à bouger, à m'asseoir sur mon lit... Et là...Plus personne !!! La porte de ma chambre était maintenant fermée et l'effrayante créature avait complètement disparue. Mon cœur battait à 100 à l'heure et j'étais encore sous le choc... Cette expérience m'a semblé si réelle !!!

Bien sur, tout le monde a , un jour où l'autre, fait ce rêve : Impossibilité de crier ou de fuir devant un danger. Seulement, l'expérience que j'ai vécue allait très au delà : Bien plus qu'un rêve...Quand c'est arrivé, j'étais bel et bien conscient.

A peine remis de mes émotions, je fonçais sur le net. Quelques mots "clés" plus tard, j'avais mis un nom sur ce qui venait de m'arriver... "Paralysie du sommeil' Des centaines de témoignages (Voilà qui est rassurant...) relatant les même faits, les mêmes hallucinations. Une expérience des plus troublantes : L'esprit est éveillé, mais le corps dort encore. D'après Wikipédia, 20 % de la population a, un jour ou l'autre, vécu cette expérience criante de vérité. Les hallucinations associés sont toujours les même (Silhouette, démons, sorcière) et peuvent être visuelles, auditives et même sensitives...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Bref, dans le seul but de me rassurer sur ma santé mentale... Dites moi que vous aussi avez connu, au moins une fois,cette expérience psychologique particulièrement troublante...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bref, dans le seul but de me rassurer sur ma santé mentale... Dites moi que vous aussi avez connu, au moins une fois, cette expérience psychologique particulièrement troublante...

Désolé de ne pas te rassurer, je n'ai jamais vécu cette expérience pour le moins désagréable. D'ailleurs je n'avais comme toi pas connaissance de ce trouble. On en apprend tous les jours...

Ce que je retiens de ton généreux témoignage, c'est que ta as trouvé un réconfort grâce à l'information. Comme quoi il est important que l'information circule et soit accessible.

Merci Ernest (et un petit coucou à Bart ;) dès qu'il sort lui aussi de sa parasomnie )

Un dernier conseil : attends un peu avant de regarder le film Paranormal Activity. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé plusieurs fois (mais pas lorsque je suis dans un rêve) de me réveiller brusquement la nuit, et de me rendre compte que je ne peux pas bouger mes bras; une sensation de ne plus avoir de bras, ça fait drôle, surtout que la première fois, j'ai bien flippé. Lorsque cela m'arrive, je me détend et stimule les bras en bougeant le corps, c'est ainsi que je retrouve mes bras !

Je n'ai jamais réussi à expliquer, comment cela se produisait. On m'a dit que cela pouvait être le fait de dormir sur le coté et donc sur un bras, sauf, que dans mon cas, c'est des deux bras dont il s'agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé aussi la semaine dernière, pour la première fois. Je me suis réveillé, et sur la chaise, à côté de mon lit, il y avait un homme qui me regardait fixement, avec un chapeau noir et des yeux blancs. Je ne pouvais pas bouger non plus... Cela a duré 10 secondes environ, et quand l'homme a disparu, j'ai pu bouger ma main et réveiller ma copine car j'avais peur! Tu n'es pas le seul, Ernest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette anecdote en appelle d'autre .....

(ou, quand VM devient un cabinet de psy)

Plus jeune, Je m'amusais souvent a jouer avec différent niveau de consciences ... Et je m’entraînait entre autre a avoir ce que notre amis appelle des rêves lucides.

Il s'agit de faire prendre conscience au rêveur qu'il est bien dans un rêve..... et on a alors l'impression d’être pleinement conscient dans un rêve .... expérience déjà très troublante en soi... (Mais comment savoir si l'on est conscient que l'on rêve ou si l'on rêve d’être conscient ... (si vous suivez tan mieux))

Un jour, donc, je me retrouve en pleine possession de mes moyens dans un univers que je sait virtuel... Et j'en profite pour explorer un peu mon inconscient.. [...]* j'entre dans un pièce avec un grand tableau de bord ....plein de bouton plein de fils ... D'humeur cavalière, je débranche un fil ... Et soudain ! tout disparaît j'ai l'impression d’être dans le vide ... Entend très fort un sifflement assourdissant et je ressent une douleur horrible dans mon crane... Je ne peut plus bouger malgré tout mes effort....

La seule pensée que j'ai est : "je suis entrain de mourir" ...

...maintenant ça me fait bien marrer mais sur le moment j'en menait pas large!

* bah ouai c'est privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...