Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magie de rue


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vu de l'extérieur ça fait assez "mafia", avec des roulements minutés sur l'ensemble du port en soirée, pour l'ensemble de la saison.

Le petit nouveau d'une semaine aura du mal à faire son trou je crois...ou alors en journée au centre ville peut être.

C'est un vrai business je pense, bien rémunéré (tout est relatif...), et quand il y a de l'argent, il y a rarement beaucoup de sentiments. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va sans doute être "concurrents" alors ^^

'tain les gars je suis originaire de Rochefort, j'y repasse cet été, y' a moyen qu'on s'y croise et qu'on se fasse une mousse ! ^^

CONCURRENTS ? j'ai pas de concurrents moi... --' sa m'intérésse pas (j'entend déjà les : "a ba t'est mal barré mon petit" ... je ne pense pas non :) étre gentil n'a pas de prix)

je suis opé pour une mousse Confrères ! (et sur Rochefort sa marche la magie de rue ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'aime beaucoup les cartes aussi, je voulais varier justement en rue pour voir d'autre horizon... Mais je vais sans doute en inclure, j'ai trouvé une table génial sur IKEA en tout cas,

Merci ;) !

Ne perd JAMAIS ton matériel de vue, ne laisse pas le public tripoter ton sac ou ta valise, cache ce qui ne te sert pas.

Mais non, je ne suis pas parano... ;)

Mais les spectateurs sont parfois d’un sans gêne incroyable, et les parent n’ont aucun contrôle sur les bêtises de leurs gamins : pour eux, tu es dans la rue, tu dois tout subir…

Autrement, le plus dur, c’est de choper les 3 ou 4 premiers spectateurs :

Pour cela, essaie de proposer un tour à des jeunes (moins timides en troupeau), ou un couple qui a l’air de flâner (plus facile à attraper qu’une personne seule)

Une fois ce premier public rassemblé, il faut bien sur le garder.

Si tu as des spectateurs, le reste du public va se constituer de lui-même.

Ne te décourage pas à cette étape, on peut parfois avoir un moment de solitude avec nos bouts de cordes et nos paquets de cartes, à ne pas trop savoir quoi faire, mais le public fini par arriver, si tu es patient :)

Tu peux utiliser un vieux gag de rue, aussi, surtout si tu es sur un festival ou les gens voient plein de spectacles :

La pancarte qui dit : spectacle dans 5 minutes… et tu fais semblant de préparer ton matériel, même si tu es seul et que les 5 minutes sont passées ;)

Dès que tu as quelques personnes qui semblent intéressés, tu changes la pancarte : 2 minutes… etc.

Essaie de garder une légère distance avec le premier rang, qui va avoir tendance à se coller à la table, et qui va du coup masquer la vue pour ceux qui sont derrière.

J’ai vu (mais je n’ai pas fait) un magicien avoir 2 ou 3 tabourets pliants pour les spectateurs directement devant la table : ainsi, ils sont plus tentés de rester, et surtout ils ne bloquent pas le vue sur la table…

Si tu n’as pas de table, ou que tu fais plus des tours genre salon et verticaux, délimite ton espace (corde, machins posés par terre…).

Quand ton audience s'élargis, que tu as capté deux rangs de spectateurs, si tu veux continuer les cartes, sort des cartes jumbo:

D’une part, c'est rigolo pour les gens, d'autre part c'est visible.

Et en plus, on ne t'accusera pas de manipulations ;)

Seul inconvénient: c'est lourd à transporter, quand tu à 3 ou 4 jeux...

(Ben oui, je me déplace avec un jeu rouge, un bleu, et un set de secours)

Même si tu as une table, utilise toujours quelques tours verticaux, pour avoir plus de variété, et pouvoir être vu de plus de monde

.

Bon, je sais, Bebel reste assit…. Mais n’est pas Bebel qui veux ;) )

D’ailleurs, je te recommande chaudement son DVD, ne serais ce que pour voir sa façon subtile de gérer les spectateurs pénibles (En plus de tout le reste !), même si ce n’est pas le sujet du DVD…

Essaie de privilégier, comme il a été dit, les tours sans préparation ou auto-reset : c’est un peu ce qui me manque, moi, beaucoup de choses ayant besoin d’un minimum de reset… et c’est pénible d’arrêter quand on a du public.

Par contre, j’aimerai avoir l’avis de ceux ayant une grande expérience :

Faites-vous un set avec un début, un milieu et une fin, et ainsi des étapes bien définies pour faire remplir le chapeau, ou faites-vous du continu non-stop, en ayant intégré des rappels du chapeau régulier ?

Bebel, par exemple, fait des sessions assez longues, et pourtant, son chapeau se remplis comme par magie ;)

Voilà voilà : je n’ai pas fait beaucoup de rue, mais le peu que j’ai essayé était très motivant, tu as raison de t’y lancer :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebel, par exemple, fait des sessions assez longues, et pourtant, son chapeau se remplis comme par magie ;)

Bébel improvise, sent l'humeur du moment, l'ambiance des S, enchaîne les tours pendant des heures.

Son public tourne régulièrement, chaque 15/25 mns il se renouvelle.

Bébel répète aussi souvent les mêmes effets à 30mn/1h d'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fourreur pour ta video je l'ai vu il y a longtemps déjà et je suis en pleine préparation d'un tours s'y rapprochant vaguement... mais secret :D

et Merci Gilbus, t'est conseil m'on énormément apporté !

Laisse-moi deviner Alexis... je crois deviner qui tu es en réalité.....

.

.

.

.

.

.

.

.

Ca y est je sais. Tu es un prof de français reconverti ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-moi deviner Alexis... je crois deviner qui tu es en réalité.....

.

.

.

.

.

.

.

.

Ca y est je sais. Tu es un prof de français reconverti ? ;)

Bonne blague... on ne me l'avait jamais faite !

Et oui, j'ai beau faire attention, je fait des fautes ! ... désoler ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je comprend que sa puisse énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...