Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars

Recommended Posts

1280x720-DB6.jpg

De là haut les nouveaux arrivés viennent de rejoindre le Professeur Choron.

Ensemble, ces - Maîtres du désordre - se marrent !!!

Ils se tordent de rire !! roulés par terre, secoués hilares.

D’ici, très distinctement, entre deux crises de leur fou rire général, on peut les entendre dire …

« Génial, cette fois on a réussi a leur mettre une sacrée MERDE ! ...la poilade planétaire du millénaire... »

Synchronicité, je n’ai jamais aussi bien compris cela autant qu’en relisant tes vœux à la suite de mon précédent commentaire. Merci merci merci MON OTTO. Que ton nom soit sanctifié ! LOL Mille fois béni ton message de vœux arrivant avec la lumière de ton sain esprit. Il me fait réagir à ce qui était devant mes yeux, que je savais et que je ne voyais plus ! OTTO, toi le subversif, l’irrévérencieux, l’insolent, l’audacieux…, dans mon cerveau ça a fait tilt avec l’un de mes chapitres de DdM.

Le lustre « obstacle » fut salvateur ! Transformer un problème en opportunité, c’est véritablement ce que m’apprend tous les jours la magie. Un problème réside dans la manière de le voir, d’interpréter la réalité, d’aborder les éléments sous une autre vision, sous un autre angle, pour arriver quelques fois à en faire une ouverture vers quelque chose d’imprévu et de nouveau... P.129 Délit de Magie

Et, c’est allé se télescoper avec tous mes souvenirs de jeunesse du Professeur Choron co-fondateur de Charlie Hebdo avec Cavanna, Francis Blanche, Topor, Fred, Gébé et Reiser

..pour aller ensuite rebondir sur ce tableau que j'ai déjà présenté il y a peu ,ici, sur ce sujet.

14092810220513328912563777.jpg

Le monde était apathique, avec des citoyens passifs, fatalistes, abstentionnistes, dociles, peureux, sans esprit critique ou coincés haineux dans des préconçus minables, des préjugés aberrants sur les uns ou les autres et, curieusement nous voici avec un événement au retentissement planétaire, événement médiatiquement offert sur un plateau par ceux-là même en entête du cortège parisien, ceux précisément qui désirent museler et conditionner les peuples ! précisément ceux (et tout le system qu'ils représentent) sur lesquels le Professeur Choron et toute sa bande tiraient ! Tous ces importants n'imaginent pas encore comment ils se sont fait avoir. Les cons ! LOL

Prémonitoire ! Dans mon précédent commentaire ne précisais-je pas dans ma référence au dessin animé - les fous du volant – que les tricheurs s’y faisaient systématiquement prendre à leur propre jeu ?!

Je développe ; Tout cela n’aurait absolument pas été pareil s’il s’était agi d’une bombe dans une gare ou la destruction d’un monument comme cible mais là !!! LÀ… LÀ… LÀ… LOL Ce sont des humoristes satiriques ! et pas n’importe lesquels !

Des Maîtres du désordre !

Et… ce sont bien eux qui ont allumé la mèche !

Et ils se tordent de rire ! Choron et ses fils n'en espéraient probablement pas tant. Je crois bien que tous ces importants n’ont jamais lu Charlie Hebdo qui a pour racine Hara-Kiri, ils n’ont pas bien saisi l’art du professeur Choron ! le père spirituel avec Cavana de toute l’équipe du journal de Charlie Hebdo LOL

L’art c’est du désordre !

et Hara-Kiri rappelez-moi sa signification japonaise...

… c’est des bons ! des héros !

Ils sont allés jusqu’au bout ! Je vous le dit, demain, pour leur œuvre « radicale-surréaliste » du mercredi 7 janvier 2015, le monde nouveau qui va s’élever va leur dresser une stèle ! J'imagine déjà sa forme LOL

Mais je développe encore un peu. Nous voici donc avec un évènement majeur ou présenté comme tel par les importants, (alors que des atteintes à la liberté d’expression ainsi que des morts par milliers y’en a plein ailleurs et, dont ils sont responsables ; vente d'armes, haine attisée, lois liberticides, pillage de la planète et j'en passe... la liste serait trop longue ) bref, pris à leur propre jeu, dans leur démagogie crasse à récupération, ces importants ne se sont pas rendu compte du piège tendu par ces héros. Un sacré coup de billard ! y'a pas que les faucons pour savoir y jouer. Cet évènement est émouvant, tragique mais, si on l’interprète sous une autre vision, sous un autre angle, il en devient carrément drôle de par les vrais instigateurs que sont ces humoristes. Car au delà du Joke d'avoir fait réunir tous les vrais responsables à l'écran dans leur posture cynique éplorée cet évènement est aujourd’hui porteur de réflexion dans le monde entier ! un monde avec ses contradictions et ses conflits. Il suffit, alors, de laisser se dérouler le fil de ces conflits humains, d’amener chacun à les révéler à partir d’une position de vulnérabilité, d’incertitude, de contradiction, d’indécision et de la fragilité qui font de nous tous des êtres humains. Ce piège génial avait pour fonction de subvertir le monde, de créer du désordre et de soulever des doutes, même chez ces importants, le point d'appui pour soulever le monde, des questions en chacun pour enrayer la mécanique, bousculer le statu-quo pour une transformation sociétale radicale. Les artistes, eux, ont la latitude d’explorer, d’imaginer à quoi pourrait ressembler un monde qui permette davantage aux gens de réaliser le potentiel qu’ils ont en eux, de construire une vie plus riche. C’est la fonction des artistes de rappeler constamment qu’il existe un autre monde possible, meilleur et moins étriqué que celui-ci. Le professeur Choron leur avait montré la voie, Wolinski, Charb, Cabu et ses amis, sont allés au bout de la démarche. D’ailleurs je relève que Nicolas Bedos vient de s’exprimer en disant « Si l’on n’est pas suicidaire, il ne faut pas faire ce métier »

Vous avez un doute sur ce que j’avance ?

Alors écoutez

[video:dailymotion]

ici ses textes de chansons

Ou alors regardez .. entre autres

Vous savez ce qu'il vous reste à faire avec la TV.

À présent, de leur acte héroïque, il nous revient à nous, tous les artistes de cette planète, et nous les magiciens sans doute plus qu’à d’autres, d’élargir les horizons de l’imaginaire. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

LEVIER.JPG

Je me demandais bien ce que j'allais faire de cette image prise en juillet dernier au Parc de la Tête d'Or à Lyon lors de ma participation aux Dialogues en Humanité... LOL

Ils nous ont offert un point d'appui, soyons tous le levier pour soulever le monde.

En avant !

ON VA BIEN RIGOLER !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2581243

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il vous fallait encore une preuve ? LOL

De là-haut ils l'ont parfaitement visé ...

Marche républicaine : Un pigeon « chie sur l'épaule » d'Hollande, fou rire de «la bande à Charlie»

JaB

~~~~~~~~~~

2581243

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett

Vous allez rire ... je me demande si le pigeon dont je vous ai parlé le 10/01/15 à 18:56

(...)

15011005222713328912863657.jpg

(...) et, comme une synchronicité étonnante, ce pigeon posé là ce matin m’a semblé vouloir alerter la planète. Je n'ai pu résister à le prendre en photo ...

(...)

ne serait pas celui du 11 qui ....

je me demande LOL

Après tout rien n'est impossible

JaB

~~~~~~~~~~

2582973

RêveSolutions.. !

Désolé de t'enlever tes illusions, Jack:

Il a été prouvé que ce n'est pas un vrai pigeon qui s'est lâché sur les officiels, mais un drone de la CIA...

Bon, à part ça, mes condoléances aux familles des victimes de boko, dont aucune, j'en suis sûr, ne s'égarera ici...

Ce qui serait marrant, c'est que les prochains numéros de charlie hebdo continuent à dire leurs quatre vérités à tous ces biens pensants qui se mobilisent pour la liberté, après avoir essayé mainte fois de museler la liberté d'expression...

Soyons sérieux :

Charlie hebdo, ce sont des fouteurs de merde, qui se revendiquent comme tels :

Leur rendre hommage, ce n’est pas défiler d’un même pas avec les plus grands de la planète venu se redorer le médiatique dans une grande cause…

A, il n’y a que Choron qui a raison… si on tombe pas sur un sagouin…

Bon, la dernière fois que j'ai lancé cette vidéo, j'ai eut avant 30 secondes de pub pour des serviettes hygiéniques... fabuleux...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

(...)

Ils nous ont offert un point d'appui, soyons tous le levier pour soulever le monde.

En avant !

ON VA BIEN RIGOLER !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

charlie-heros-pigeon-514x733.jpg

http://www.rue89lyon.fr/2015/01/12/magazine-lyonnais-charlie-heros-met-en-une-la-crotte-de-pigeon-de-francois-hollande/

&

Suivant la

trois intermittents font une apparition, fesses à l'air peintes en bleu, blanc, rouge, en scandant : « C'est l'esprit Charlie ! » Au bout d'un moment, ils sont priés de ne plus perturber l'avancée.

charlie4notalentnolimitweb1.jpg

https://notalentnolimit.wordpress.com/

À suivre...

Récoltez les actions

et instiguez-les vous-même...

12103107583113328910498648.jpg

Libérez-vous ...

Postscriptum : Je reviendrai vous dire, pourquoi depuis quelques temps je vous ai autant parlé de précession d’équinoxe...

LOL

JaB

~~~~~~~~~~

2588746

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett

Postscriptum : Je reviendrai vous dire, pourquoi depuis quelques temps je vous ai autant parlé de précession d’équinoxe...

Nous avons hâte, effectivement...

En attendant, de cette bien étrange précession d’équinoxe, les fleurs des arbres éclosent..
De mes virées tous alentours et des précessions de l’équinoxe faisant de ce nouveau temps venant, mûrir les mûres tout autour des murs … enfin partout
Celui que j’avais prévu avant de nouvelles brèches ouvertes de cette nuit d’équinoxe…

Nous avons hâte, effectivement...

Pourquoi je vous ai autant parlé d’équinoxe ?

T'inquiète Woody je vais vous expliquer...

MAIS.... ÔTANT LE TANT DE CE TEMPS

AUTANT CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS !

JaB

~~~~~~~~~~

#

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett

A la télé

101522462.png

Dans la réalité

101522463.png

Je suis CHARLIE .... CHAPLIN !

[video:youtube]

Que cette vidéo s'étale sur la planète entière !

Faites Tourner .... PARTOUT !

sur tous les murs des réseaux sociaux

et dans toutes les traductions possibles...

JaB

~~~~~~~~~~

2598759

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...