Aller au contenu

Fabula Hermetika de Christian CHELMAN


Recommended Posts

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Page 137 du livre figure un plastron de tortue sur lequel sont gravés des signes pouvant être apparentés à des idéogrammes.

Dans le discours de la tortue, Cyrille JAVARY expose que les carapaces de tortues exposées à la chaleur présentaient des fissurations à l'origine de l'écriture chinoise et du Yi Jing. Leur utilisation massive fut telle que l'interprétation de ces oracles est à l'origine de la première catastrophe écologique de l'humanité : la disparition des tortues dans la chine antique.

Le conservateur du musée peut-il nous en dire plus sur ce plastron ?

C'est effectivement un plastron de tortue engravée d'idéogrammes chinois datant de la période Shang. Un oracle tiré des fissures sur les carapaces de tortue chauffées. Le début de l'écriture chinoise.

Il est indiqué que la femme de Khanar fait les meilleurs nouilles au khanar laké de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'arrive apres la bataille et je ne vais rien dire d'original. Cependant on sait souvent critiquer et il est bon de s'émerveiller. Je viens de finir de dévorer Fabula Hermetika. Un seul mot me vient à l'esprit : magnifique. Le contenu comme le contenant sont splendides. C'est un véritable livre d'art . Je n'utiliserais magiquement sans doute que 10 pour-cent mais que d'histoires et d'illustrations merveilleuses. Un joyau pour l'amateur de fantastique que je suis et un ouvrage qui va pendre place dans ma bibliothèque (entre le Necronomicon et le Grand Albert!)

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Petit CR de ma part :

Les points positifs :

-Livre magnifique, les illustrations sont sublimes.

-On y découvre énormément d'objets.

-Mélange de cartes, mentalisme, tarot, runes...

-Les histoires sont prenantes et cela m'a donné énormément d'idées.

-La routine Paradise Lost (super)routine que j'ai garder à l'issue de la lecture du livre.

Les points négatifs :

-Beaucoup de routines demandent un très bon niveau technique.

-Plusieurs routines ne sont pas réalisables(pour moi).

M'enfin je ne pense pas qu'on achète ce livre pour reproduire les routines.

En Bref, un excellent livre pour ceux qui aiment la magie bizarre. On peut notamment en garder quelques routines. On y découvre un autre univers et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Cependant ce n'est pas un livre que je garderai vu que pour l'instant je me concentre en particulier sur les cartes et le mentalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

En direct, je vous présente en détail ce soir cet ouvrage à 19h30 avec les créations suivantes :

  • Demi dollars Franklin de  Thierry Magikoins
  • Knitting Ninja de Chad LONG
  • Anthologie 1 de Luke JERMAY

Ca se passe ici https://virtualmagie.com/forum/topic/66131-vm-live-32-fabula-hermetica-knitting-ninja-anthologie-1-jermay-12-mks/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...