Aller au contenu

Fabula Hermetika de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Encore un sublime trésor de celui que l'on adore détester tant sa connaissance et son talent nous ramènent souvent à notre état de faiseurs de trucs...

Quel plaisir de lire, de dévorer cet ouvrage et de découvrir que j'ai la chance de détenir des trésors du Maitre de la magie bizarre (car c'est ainsi que je le présentait avant d'exécuter le cadeau de Noël que je ne fais malheureusement plus...).

Voici une photo d'un des rares exemplaires de Vaudou acheté il y a bien longtemps chez Georges Proust à l'époque de la Rue Notre Dame de Laurette. Quel plaisir de vider l'intégralité de mes économie en compagnie de Patrick Froment contre ces objets fabuleux. J'ai pu acquérir Vaudou, Runes, Zodiaque... puis plus tard un objet qui je crois est assez rare estampillé du sceau CC.

Christian, bien que nos chemins se soient séparés suite à une incompréhension, tu restera toujours pour moi celui qui m'a ouvert les yeux sur le monde magique il y a près de 20 ans alors qui nous étions ensemble en prestation près de chez toi pour le groupe ACCOR.

Tu as été ma dernière clef, là ou je me heurtais à des difficultés pour faire mes expériences de magie bizarre.

J'essayais à l'époque d'imposer mes expériences dans des conditions de cocktail ou repas mais c'était toujours trop long, cela nécessitait toujours trop de place et je n'arrivais jamais à trouver le bon endroit, le bon moment pour pourvoir caser une expériences au milieu de mon close up... Grâce à toi j'ai découvert que tout résidait dans la manière d’imposer son SPECTACLE. Ce type de magie ne devait pas se faire à la va vite entre deux petits fours...

Alors j'ai monté mon premier spectacle 'Anamorphoses' et cela a été le véritable commencement...

Cela serait un véritable plaisir de te retrouver, pour le plaisir de te serrer la main et te dire un grand et chaleureux MERCI.

Ma version de Vaudou

Vaudou%20de%20Christian%20Chelman.JPG

Combien d'exemplaires y a t'il de cette version du Chasseur ?

Le%20chasseur%20de%20Christian%20Chelman.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Que veux tu savoir ?

En fait il s'agit de la routine du chasseur dans une bouteille scellée. Elle date de 1997.

Le texte que l'on voit est je crois une page en latin tirée d'un rituel d'exorcisme. Il est placé de telle manière qu'il forme une croix avec la bouteille.

Je pense de Christian pourra en dire beaucoup plus que moi sur cette pièce.

Amitié à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa

Belles photos qui révèlent un nouvel objet que (je pense) beaucoup (tout du moins moi) de gens ne connaissaient pas.

La routine diffère t elle de celle publiée dans Légendes Urbaines ? (ou y a t il des choses en plus / moins ?)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...