Aller au contenu

Fabula Hermetika de Christian CHELMAN


Recommended Posts

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai un exemplaire de Zodiaque mais pas plus intéressant que ça visuellement parlant.

Juste un livret et une roue Zodiacale imprimée.

Pour mémoire cet effet m'a conduit à la rencontre de Christian Chelman il y a fort longtemps le jour de la conférence sur le Blitz à Paris Magic au sous sol de la Galerie Saint Sévrien.

Je me suis approché de CC en lui disant... Vous êtes un escroc... J'ai acheté Zodiaque et cela ne marche pas...

Il faut dire ce c'était mes tous début en achat d'effets de mentalisme et je cherchais le truc dans les explications... Mais là pas de Elmsley, pas de Levée Double, de faux mélange ou autre... Bref je n'y avait rien compris...

Du coup CC m'a dit que cela fonctionnait trés trés bien... Je suis choisi pour faire le cobaye durant la conférence et à la fin, CC dit je vais faire un truc qui n'est pas prévu... Il là, il me balance Zodiaque et me sort ma date de naissance... Je l'ai regardé dans les yeux, ai tendu ma main et j'ai dit Ok, Bravo, ça fonctionne...

Cette expérience a été ma première clef vers le mentalisme et la magie bizarre... Du ca ne marche pas, je suis passé à : C'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tâcher de faire ça la semaine prochaine quand je retournerai chez moi ;) Je pense qu'une ancienne photo que j'avais faite traine sur le net mais il faut que je fasse des recherches ...

edit : cela a été plus vite que prévu :)

Le plus difficile maintenant étant d'insérer une image dans le post ...

Modifié par Vayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu savoir ?

En fait il s'agit de la routine du chasseur dans une bouteille scellée. Elle date de 1997.

Le texte que l'on voit est je crois une page en latin tirée d'un rituel d'exorcisme. Il est placé de telle manière qu'il forme une croix avec la bouteille.

Je pense de Christian pourra en dire beaucoup plus que moi sur cette pièce.

Amitié à toi

Cela fait partie des Pandora Boox. Un concept très 'art contemporain' qui combinait une routine unique en son genre dans un objet impossible à ouvrir. Le Pandora Boox soulevait la question de la valeur de l'objet. Etait-il plus intéressant de l'ouvrir et le lire ou de le garder fermé donc de ne pas détruire une oeuvre d'art? En réalité, il existe une troisième solution qui consistait à lire l'objet en utilisant son imaginaire propre. Le Chasseur n'existe qu'en 3 exemplaires.

Il y a également eu un livre en 20 exemplaires, avec un ticket. Le ticket donnait droit à un séminaire privé, mais en même temps, l'arracher détruisait l'harmonie du livre. Sur les 20 exemplaires, j'ai eu droit à 3 visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également eu un livre en 20 exemplaires, avec un ticket. Le ticket donnait droit à un séminaire privé, mais en même temps, l'arracher détruisait l'harmonie du livre. Sur les 20 exemplaires, j'ai eu droit à 3 visites.

Quel était le titre de ce livre ?

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...