Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabula Hermetika de Christian CHELMAN


Recommended Posts

C'est du troisième degré...

Et c'est de notoriété publique depuis des années... C'est encore plus drôle quand on sait pourquoi... Ceux qui étaient là vendredi doivent rire intérieurement.

La prochaine fois on lui demandera de signer "Philip59" !

Ca doit effectivement être très drôle si ca fait marrer les Khanars depuis tant d'années...

Tiens ca me rappelle cette histoire drôle :

"pourquoi les Belges rient-ils si longtemps avec une histoire drôle ? Parce qu'ils rient quand on leur raconte... à nouveau quand on leur explique... et encore une fois lorsqu'ils la comprennent." (visiblement, le processus semble particulièrement long chez les palmipèdes belges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca avait l'air sympa.

Excepté le côté grande messe de secte, ça ressemble assez aux réunions qu'on se fait entre magicos au couscous "Chez Mamane".

Cela m'étonnais aussi que tu n'étais pas intervenu plus tôt sur ce sujet pour venir y faire une critique.

Justement, moi aussi j'étais chez Mamane 27 rue des 5 diamants Paris 13 et les incantations récitées autour du couscous était plus que très sympa.

Bref, j'y vois plutôt un presque regret de Dub plus qu'une critique.

Adepte de l'ordre des l'alcidés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Henry Mayol l'autre soir pour la sortie du livre de Christian Chelman et j'avoue que c'est une des soirées magiques où j'ai le plus discuté avec les gens (et ça m'arrive rarement, croyez-moi).

Moi je venais essentiellement pour récupérer le livre.

Je considère les désormais 3 livres de Chelman comme des merveilles.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais un de mes 2 livres préférés de Magie est le "Magie sur Imaginaire" de Daniel Rhod.

Ce livre ne renferme pas pourtant les plus beaux tours qu'il m'ait été donné de lire, mais il fourmille d'une multitude de petites choses très évocatrice de l'esprit magique. Et à lire ce livre, on est amené à imaginer faire des effets merveilleux. Pour moi les 3 livres de Chelman sont la concrétisation de l'esprit magique qui sommeille dans le "Magie sur Imaginaire".

Ne manquez pas ce 3° Opus.

En ce qui concerne la magie des cartes de Chelman, elle est quand même très élaborée et assez vicieuse. Et l'enfoiré n'explique jamais tout ce qu'il fait dans ses dvds...

A cette soirée, il nous à quand même montré un effet du tonnerre grâce à sa formule basée sur 5 (?) mélanges successifs qui permet de placer des cartes dans différentes positions :

Chelman demande à un spectateur où il veut qu'on retrouve les as dans le jeu. Le spectateur nomme 4 positions de son choix (par exemple, 4, 13, 27, 42). Chelman fait ses 5 mélanges et distribues les cartes qui arrivent aux 4 positions annoncées. C'est quand même archi-fort !

J'ai pu quand même discuter un petit peu à la fin avec Christian et même si notre discussion n'a pas été très approfondie, elle a été agréable. Evidemment que le personnage aime à maintenir son aura, mais je crois que c'est le cas d'un peu tout le monde et pas seulement les artistes. Ce ne serait d'ailleurs pas cela qui nous permet d'ailleurs de continuer à vivre au vue de l'absurdité de la vie ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melvin pour ton témoignage, je pense que dans la vie il faut être tolérant et essayer d'être humble.

Je pense que le devoir de chaque artiste est de donner des émotions mais aussi de savoir que sans public il n'y à pas de magie.

Je sais aussi que dans la vie nous pouvons reconnaitre le travail artistique d'une personne sans pour cela valider ou aimer ce qu'il est et comment il se comporte.

Finalement ce qui compte le plus, c'est que ses livres soient intéressants et écrit avec une passion, la passion de l'art magique.

PS : Malheureusement nous ne sommes que des mortels, pas des X Mens, ni des super héros, mais nous avons tous une passion commune : la magie.

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'y vois plutôt un presque regret de Dub plus qu'une critique.

Adepte de l'ordre des l'alcidés

suspect.gif

Faut pas pousser quand même.

suspect.gif

Rien ne remplacera un bon couscous, PingHouin et la liberté de dire ce que l'on pense.

Sisi, tu avais une presque goutte au bec ! Ah, mais c'était peut être dû à un abus d'harissa.

Mais je suis d'accord avec toi, gloire à tout ça et aux PingHos.

Modifié par Komaneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu quand même discuter un petit peu à la fin avec Christian et même si notre discussion n'a pas été très approfondie, elle a été agréable. Evidemment que le personnage aime à maintenir son aura, mais je crois que c'est le cas d'un peu tout le monde et pas seulement les artistes. Ce ne serait d'ailleurs pas cela qui nous permet d'ailleurs de continuer à vivre au vue de l'absurdité de la vie ?

Il existe des groupes humains où l’authenticité est une valeur partagée, où la vérité et la vulnérabilité d’autrui est accueillie avec amour et respect et où tu peux, simplement, te laisser ÊTRE... Être au delà des masques, au delà des jeux de rôle, au delà des conventions sociales...

Personnellement, ce seraient plutôt ces espaces (confidentiels et protégés, certes) qui m’aident à vivre.

Petite anecdote qui ne manquera pas de faire sourire certains (c’est pas grave, ce sera ma façon à moi de partager mon authenticité et ma vulnérabilité :) ) : Une des dernières fois où j’ai rencontré Mr Chelman c’était il y a bien douze ans à Bruxelles… J’étais dans cette ville, avec ma compagne, à l’occasion d’une de ces rencontres humaines authentiques dont je parlais plus haut (un groupe de tantra) et je profitais de ma dernière journée dans la capitale belge pour rencontrer, une nouvelle fois, le Conservateur… Son aura, son personnage, (sa carapace aussi !)… Le décalage que je ressentais, en moi, par rapport à ce que j’avais vécu les jours d’avant me semblait tellement énorme…

J’étais déjà en recul par rapport au monde magique mais c’est certainement une des fois où j’ai compris que ma soif d’authenticité, d’écoute, de partage, d’amour universel (même si le mot peut prêter à rire) ne serait certainement pas étanchée dans cet univers magique.

Au fil des années, si je suis resté en lien avec l’illusionnisme (pour des raisons d’intérêt philosophique) et en lien (éloigné) avec le monde magique (pour des raisons d’observation anthropologique et sociologique), j’en viens à me demander si cet art magique qui est, essentiellement, l’art du mensonge et des apparences (… pour divertir ! :) ) fait bien appel à ce que l’homme a de meilleur en lui ?..

Love !

photo2-biodanza.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi les Belges rient-ils si longtemps avec une histoire drôle ? Parce qu'ils rient quand on leur raconte... à nouveau quand on leur explique... et encore une fois lorsqu'ils la comprennent." (visiblement, le processus semble particulièrement long chez les palmipèdes belges)

Euh, les blagues qui commence par "Pourquoi les Belges ..." sont un peu démodée car elles mettent tous les Belges dans le même panier. En tant que Belge et fier de l'être cela est déplaisant. Je préfère les blagues ciblée et qui ne s'adresse qu'a une seul personne.

Exemple:

Tifred rinconte Philippe59 le chti's de Wanbrechies :

(Tif) Tin fai eune tiéte ?

(Phil) J'viens lire dins la Vo de ch'Nord, qu'in pouvot attraper un cancer aveuc un portape !

(T) Ché pas possipe' , mais pourquoi cha t'contrarie autint ?

(P) Bin, j'viens din acater in aveuc l'argint qu'j'avot mis d'côté in arrétint d'funquer !

Traduction :

le petit Fred rencontre Philipp59 le cht'is de Wambrechies :

(Fred) T'en fait une tête ?

(Phil) Je viens de lire dans la Voix du Nord, qu'on pouvait attraper un cancer avec un portable !

(F) Ce n'est pas possible, mais pourquoi ça te contrarie autant !

(P) Eh bien, je viens d'en acheter un avec l'argent que j'avais mis de côté en arrêtant de fumer !

Phil, ne t'en prend pas à tous les Belges lorsqu'il s'agit de regler tes comptes avec l'un d'entre eux. Je te remercie par avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Henry Mayol l'autre soir pour la sortie du livre de Christian Chelman ...

Merci pour ton accueil Chaleureux...a bientôt ....

Bref, encore une « soirée fantastique » au Surnatéum

Hello Gambit, Hello Melvin, Hello Simonet,

A tout hasard, est-ce que l'un d'entre vous a pris des photos de ces journées.

Belle journée

A+

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi les Belges rient-ils si longtemps avec une histoire drôle ? Parce qu'ils rient quand on leur raconte... à nouveau quand on leur explique... et encore une fois lorsqu'ils la comprennent." (visiblement, le processus semble particulièrement long chez les palmipèdes belges)

Euh, les blagues qui commence par "Pourquoi les Belges ..." sont un peu démodée car elles mettent tous les Belges dans le même panier. En tant que Belge et fier de l'être cela est déplaisant. Je préfère les blagues ciblée et qui ne s'adresse qu'a une seul personne.

Exemple:

Tifred rinconte Philippe59 le chti's de Wanbrechies :

(Tif) Tin fai eune tiéte ?

(Phil) J'viens lire dins la Vo de ch'Nord, qu'in pouvot attraper un cancer aveuc un portape !

(T) Ché pas possipe' , mais pourquoi cha t'contrarie autint ?

(P) Bin, j'viens din acater in aveuc l'argint qu'j'avot mis d'côté in arrétint d'funquer !

Traduction :

le petit Fred rencontre Philipp59 le cht'is de Wambrechies :

(Fred) T'en fait une tête ?

(Phil) Je viens de lire dans la Voix du Nord, qu'on pouvait attraper un cancer avec un portable !

(F) Ce n'est pas possible, mais pourquoi ça te contrarie autant !

(P) Eh bien, je viens d'en acheter un avec l'argent que j'avais mis de côté en arrêtant de fumer !

Phil, ne t'en prend pas à tous les Belges lorsqu'il s'agit de regler tes comptes avec l'un d'entre eux. Je te remercie par avance.

A+

La forme plutôt que le fond... Ca semble une constante chez les défenseurs de Christian...

Oh, pardon, encore ma mauvaise habitute de généraliser...

Je voulais dire :

Lapin, tu es navrant :

Tu passes ton temps à chercher les erreurs de forme pour régler tes comptes avec moi, alors que sur le fond, je pense que tu es plutôt d'accord.

C'est une constante chez toi, tu passes ton temps à modifier les propos de tes détracteurs, à les triturers pour leur donner le sens qui t'arrange et essayer de les discréditer. Quand je pense que tu m'accusais d'être manipulateur...

Tsss Tsss...

On devrait toujours balayer devant sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...