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Publié le

Je vais dire une bêtise, mais avec un jeu marqué, il serait sans doute possible de repérer mentalement la position d'un carré rien qu'en étalant le dos des cartes. Ca pourrait éviter tout mélange de la part du magicien...

(oui, je sais, l'esprit de la routine, le challenge technique, tout ça disparaît... mais quand même, ne serait-ce pas une piste ?)

Publié le

La méthode est très simple finalement, mais bien amenée tout de même efficace: le spectateur mélange puis le magicien lui fait choisir une carte libre ou forcée (la libre nécessite une carte à l'oeil) le spectateur mélange à nouveau, le magicien ''mémorise'' la position des cartes en les comptant une par une... le spectateur nomme sa carte le magicien révèle alors son rang le spectateur vérifie..le magicien propose de recommencer (à l'identique), le spectateur nomme sa carte à nouveau le magicien son rang ainsi que le rang d'un carré à choix, dans l'idée d'Armand le magicien utilise les comptages de vérification des rangs des cartes choisies pour révéler le carré...

Publié le (modifié)

Y a truc qui me chiffonne tout de même : pourquoi certains d'entre nous sont "perturbés" (moi y compris) par le fait que le magicien mélange le jeu, alors que ca ne choque personne d'autre ?

Philip59,

les mélanges du magicien semble poser problème. En tous cas on peut l'imaginer. J'imagine que CEDmagic l'a déjà testé des centaines de fois sans avoir d'objection sur ses mélange sinon il ne nous montrerai pas l'effet. Je comprends toutefois que cela puisse gêner.

Personnelement, je n'ai pas la réponse a ta question mais si je devais présenter l'effet je le présenterai de cette manière...

exemple:

Le magicien se rend chez des amis, sans jeu de carte et on lui demande de faire quelques tours. Il refuse car il n'a pas son jeu de carte avec lui. Ses amis disent qu'ils en ont un dans l'armoire. Ils vont le chercher et le donne au magicien.

Le magicien refuse de prendre le jeu en main avant qu'il soit bien mélangé par 2 ou 3 personnes.

Ensuite, le magicien récupère le jeu et fais un tour puis un autre autre.

Le magicien redonne encore aux spectateurs le jeu a mélanger et il refait un tour puis encore un autre.

Au bout de 30 minutes quand les gens s'amusent et rient comme des ptits fous et que leur esprit critique est bien endormi car ils ont assisté a plusieurs miracle ...

le magicien redonne le jeu a mélanger et puis il fait son One second Memorized Deck et les gens ne prete même plus attention aux mélanges que le magicien fait puisque toute la soirée ils ont mélangé le jeu dans tous les sens et la magie était toujours la.

Tout cela doit se passer dans une ambiance de rire et d'amusement.

Je récapitule:

1) c'était pas prévu que le magicien fasse des tours de carte

2) le magicien n'a pas son propre jeu

3) le jeu est celui des spectateurs

4) le jeu est mélangé régulièrement pendant les 30 minutes de show

Pour conclure, selon moi, au moment ou commence le One Second Memorized deck, l'esprit critique des gens doit être à son seuil le plus faible. Une ambiance d'amusement et de détente doit être créer.

Je pense que les mélanges du magicien son moins gênant et peut-être passe inapercu dans l'esprit du spectateur dans ses conditions mais je n'en suis pas certain car je n'ai jamais testé cette routine.

Ce n'est que mon avis et il y a surrement des tas d'autres façon de placer l'effet pour qu'il passe bien.

A+

Modifié par lapin
Publié le
Pour avoir fréquenté d'autres domaines artistiques, (la peinture et la danse contemporaine), je retrouve les mêmes travers : l'envie de se mettre en avant, la jalousie, la critique constructive mais systématique, la critique absurde, la critique destructive

Je dirai même plus, ce problème (bien français?) se retrouve sans doute dans tous les domaines, je l'ai constaté dans le domaine associatif entre autres.

On pourrait en tirer le théorème suivant : "Dès que l'on fait quelque chose, ou le contraire, ou rien du tout, il y a toujours des tas de gens pour critiquer". pleure.gif

A cela s'ajoutent les difficultés de communication du langage écrit, par clavier interposé sur des forums où l'on ne se connait pas dans la vraie vie sauf exceptions...

Bref, pour ma part, j'ai bien aimé cette video et ce tour. On peut toujours critiquer, mais j'ai apprécié la capacité à baratiner sans interruption tout en faisant des manipulations et/ou calculs relativement complexes tout au long de la routine. Le nombre de mélanges peut être critiqué, mais je trouve qu'ils sont faits avec beaucoup de naturel, tout en parlant, et leur rôle peut donc passer relativement inaperçu par le spectateur lambda.

Ceci dit j'aimerais bien voir le tour réalisé avec des nombres très différents de 24. CED si tu as d'autres videos...

Au fait, c'est celui-là l'ACAAN de Vollmer dont vous parliez dans le sujet consacré à l'ACAAN ? Ou bien c'en est un autre ?

La montagne qui accouche de la souris. En soi, ce n'est pas un problème.

Ah ça, c'est surtout complètement impossible !

Une montagne, c'est juste un tas de pierres. Comment un tas de pierres pourrait-il donner naissance à un organisme vivant, de la complexité d'une souris ?

Quand on sait qu'une souris a un système nerveux complexe, d'une puissance équivalente à celle d'un Cray 2 (de l'ordre de 10 puissance 10 bit/seconde), on comprendra qu'une montagne n'accouchera jamais d'une souris.

Désolé pour cette petite digression.

penseur.gif

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Invité
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    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
    • Merci Gaetan de remettre les points sur les i, ainsi que de comment on a pu déraper à un moment 😅
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