Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tarifs Amateur


Recommended Posts

Bien sur un artiste peut etre un intermitent et un intermitent un artiste.

ce qui me gène ce sont ces gens qui se disent artistes (je ne vise absolument personne) et qui cherche a faire leur nombre de cachets a tous prix pour toucher les indemnités qui leur sont DUES.et pour cela tout leur est bon .

ce ne sont pas heureusement la majorité,mais ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

si tu dis le contraire je risque de ne plus être d'accord avec ce que j'ai dit, ce qui ferai que tu serais d'accord avec moi...

Ah non ! Dans ce cas là c'est toi qui deviendrais d'accord avec moi ;)

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, ça fait 20 ans que j'en démords pas ! =)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages de plus cela me semblerait un peu excessif.

Mais je ne comprend pas bien votre raisonnement.

Un pro ne serait plus un artiste, parce qu'il se fait payer?

Mais que je sache, mon artisan boulanger est aussi un artiste dans son domaine, il essaie de faire le meilleur pain possible et pourtant il ne me le donne pas !

Un artiste qui choisi de "vivre" de son art n'en perd pas pour autant son talent !

Depardieu ou Coluche sont ou étaient professionnels et sont ou était payés pour faire leur métier, peut on dire qu'ils sont ou était moins artiste que l'amateur du coin de la rue ?

En quoi vouloir nourrir sa famille serait aujourd'hui un scandale ?

Je vous trouve parfois et même souvent de très mauvaise foi.

En quoi vouloir nourrir sa famille en pratiquant son métier, serait il un scandale. Vous même qui travailler dans un autre domaine ou qui recevez les subsides de vos parents qui eux même travaillent pour vous nourrir, trouveraient ils normal de se voir reprocher d'être payés ?

là je suis bien ok avec toi ! de nos jours un artiste à les mêmes droits que n'importe quel salarié , on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche ! l'artiste saltimbanque c'est bien beau mais ça ne nourrit pas son homme ! on se doit d'être aussi bon gestionnaire que bon artiste pour survivre . faire ce métier c'est un tout pas uniquement se produire en public, il y a la prospection, le relationnel et là c'est bien 70% du travail .

c'est très facile de monter sur scène le plus dur c'est d'y rester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

bonjour

a l'attention de Danilsen et Peter Din:

Je ne reproche absolument pas aux Pros de penser a leur salaire,je suis entierement d'accord avec vous.

le gros soucis ce sont les conditions de rémunération légale:elles sont compliquées surtout pour quelqu'un qui a un autre emploi ou qui veux juste pratiquer ocasionnellement.

qu'elle est la caisse a laquelle doivent etre versées les cotisations sachant que l'on ne peut bénéficier que d'une seule caisse?

perso pendant 18 ans le reglement de mes prestations entrait dans le chiffre d'affaire de la SARL dont j'étais gérant et qui me versait un salaire.pendant ces années je n'avais pas le droit au statut d'artiste et encore moins a celui d'intermitent.tout cela vérifié par un expert comptable .

sinceres amitiés Tynou

PS il y a une conf sur le sujet en bretagne prés de chez moi ,j'y serais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme pas si compliqué!

au choix :

GUSO , Cheque Intermittent , Société de portage salariale intermittent , producteur de spectacle ,

N.B. : Le GUSO a justement était instauré pour avoir en 1 seule caisse TOUTES les charges payées + le contrat* +

la fiche de paie * (* certes il y a des choses à redire à ce sujet , mais ce n'est pas le debat de ce thread , dans ma conf sur le sujet , je detaille ces points) , et les autres solutions indiquées sont à peu de chose près dans le meme ordre d'idée . Partant de cela il n'y a plus de raison de ne pas être en regle ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarifs, il faut reconnaitre que ce n'est pas toujours facile de savoir combien vaut un artiste (surtout à ses débuts) dans son livre Kassagi explique qu'il faut plusieurs années avant qu'un artiste sache vraiment combien vaut sa prestation. C'est la loi de l'offre et de la demande. Un artiste moyen mais qui a un numéro unique et original sera mieux payé qu'un génie qui fera un numéro déjà vu et revu. Quand j'ai débuté le malheureux qui allait voir un agent en lui expliquant qu'il faisait les cartes et les colombes n'avait que ses yeux pour pleurer, même si ce qu'il faisait était au top. Dans un interview S&R disaient "Rien ne sert d'être le meilleur, il faut être unique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tynou , le guso rien de plus simple ! on l'a dit 1000 fois ici !

quant au tarif envoi a Un MP a Peter Din par ex et il te diras çà en fonction de ce que tu vas faire comme presta et compte tenu que tu n'as peut être pas assez de métier ou de notoriété , il faut quand même demander un minimum ! moi même je ne sais dans quel sujet j'ai mis une grille de tarifs moyens ! comme le dit Claude Kapp c'est l'offre et la demande !

mais de nos jours vous avez tous tendance à vous faire sous payer !

pour avoir l'affaire !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si grave tout ça : j'ai assisté lundi à un spectacle au Dejazet : Vu la qualité des prestations et l'ennui qui s'en degagait, je trouve que les artistes devraient encore me payer pour le temps perdu et pour mes frais de deplacemet. Je vais leur envoyer une facture.

Avec un sans TVA ?

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...