Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

hello,

je faits de la magie en amateur, surtout en famille et amis.

On me demande si je veux bien faire de la magie pour des enfants, et aussi mes tarifs.

À savoir que j ai déjà fait de la magie chez ses personnes il y a un an, sans demander quoique se soit estimant que j étais trop amateur pour être payé. C était plus pour moi un entraînement devant un public "sans pitié" dans le sens qu un gamin dit tout sans retenue.

Quels tarifs dois je demander pour une représentation de 40 mn?

merci.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Si tu te produis gratuitement, c'est soit :

- que tu fais de la magie en cercle famille/amis, et dans ce cas tu es amateur

- que tu fais de la magie à but caritatif, et que tu es donc soit amateur bénévole, soit professionnel exerçant pour l'association et donc "à but non lucratif"

En revanche, si tu affiches un tarif, plus question de parler d'amateurisme, tu deviens un professionnel.

Pour les tarifs ils ont maintes fois été abordés dans différents postes, je t'invite à utiliser la fonction recherche, il y a autant de tarifs que magiciens quasiment...

Toutefois, attention à le faire de manière déclarée (Merci au Guso et les nombreux postes de William Scott) et surtout à des prix qui ne bradent pas la profession...

Bonne recherche ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

4.000 euros

La règle de calcul est simple :

Nombre de minutes multiplié par 100.

Si tu as un prix FFAP, le coef est 300.

Si tu as un pris FISM, le coef est 700.

Je te conseille activement "Out of this world", qui permet de gagner de nombreuses minutes, et donc d'argent.

Eviter les effets brefs, ça demande trop de travail pour la somme que ça rapporte.

Evidemment, si tu déclares ton travail, il faut multiplier le montant total par 2 pour les différentes charges...

Publié le
En revanche, si tu affiches un tarif, plus question de parler d'amateurisme, tu deviens un professionnel.

C'est ça!

Je te conseil de rester amateur pour cette fois et de prendre ton temps si tu veux envisager une solution rémunérée.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

on devient professionnel lorsque c est son métier?

un amateur est quelqu un qui exerce de temps en temps et n en vie pas.

si je comprends bien des que l on reçoit de l argent on devient professionnel?

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

Dans tout les cas si tu souhaite faire cela en plus d'un travail à coté histoire de combler les fins de mois tu devrai te pencher sur un statut d'autoentrepreneur (prestation de service), après pour les tarifs je ne pourrai pas trop te dire, il ne faudrait pas que cela sois pas très cher car tu risquerai de te mettre tout les magiciens à dos... et de détériorer l'image de la magie... il ne faut pas oublié que magicien ce n'est pas donné à tout le monde ! c'est un talent donc qui doit être rémunéré plus qu'un simple travail car cela demande de la dextérité !

A bientôt ;)

Eric Vidal

Publié le
on devient professionnel lorsque c est son métier?

un amateur est quelqu un qui exerce de temps en temps et n en vie pas.

Non.

C'est un débat qui reviens très très souvent sur le forum...

Tu es amateur si tu fais de la magie pour ton plaisir, en famille, pour des amis, avec ton club.

Tu es professionnel dès que tu touche la moindre somme d'argent.

Certains parlent de pro, semi pro,...

Il y a des gens qui ont deux activités professionnelles (beaucoup en Angleterre, de plus en plus en France) et dans certains domaines c'est très courant. Les politiques par exemple sont souvent conférenciers, conseillers, écrivains à l'occasion, quelques heures de cours en fac par ci par là, etc...en plus de leur métier de politique.

Pour se déclarer là aussi tout est déjà expliqué sur le forum en cherchant un peu.

Par exemple :

- GUSO (Et pour te simplifier la tâche le chèque intermittent qui n'est pas réservé qu'aux intermittents)

- Agence (Par exemple l'Agence des Magiciens)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello, J'ai vu Insaisissables 3 ce soir et c'est vrai qu'il y a toujours quelques références sympathiques au monde de la magie. Cependant, à force de vouloir être imprévisible avec la même recette que le 1 et le 2, tout devient désespérément prévisible, au contraire. ...mais une certaine mise en place, laisse présager un nouvel opus qui, je l'espère, nous surprendra alors. Reste que c'est un divertissement jouissif qui met les magiciens à une place de héros modernes anti-capitalistes. A part les débinages, je pense que ça donne plutôt une belle aura à notre art auprès des moldus.
    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

• Créer...