Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci pour cette réponse rapide ;)

Je comprend que tout n'est pas suspendu sous ton pied, regrettable en effet...

On va continuer d'attendre...

A bientot ! ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Une solution, dont j'ai déjà parlé, serait que la FFAP désigne des experts dans plusieurs domaines : par exemple Bébel pour les cartes, Francis Tabary pour les cordes, Mr Yogano pour les lévitations,...

Chaque candidat pourrait ainsi faire appel à l'avis de l'expert dans le domaine dans lequel il présente son invention, cet expert étant le plus à même de déterminer s'il s'agit vraiment d'une invention, quelle est la valeur de cette invention et ainsi de l'accréditer auprès du jury.

Pourquoi pas un jury constitué uniquement de ces experts pour le concours Magicus ? Nous avons la chance d'avoir en France des magiciens-créateurs de renommée internationale, cela donnerait une valeur bien plus importante à ce prix, non ?

Une idée intéressante, d'autant que normalement le thème de l'invention (cartes, pièces, etc...) est connu avant le concours.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Mais c'est ce que nous avons fait cette année concernant une amélioration de boule volante ...nous avons fait appel à Pierre Switton pour nous renseigner sur la chose.... le jury sait reconnaitre son incompétence quand il faut et n'a pas honte de faire appel à un expert en temps voulu...nul n'est parfait et il faut savoir reconnaitre ses limites..Je dois dire qu'à Dunkerque tous les membres étaient compétents dans leur domaine, justes et dévoués afin de rendre un verdict honnête et sérieux....d'ailleurs pourquoi en serait-il autrement???? Pourquoi favoriser quelqu'un si il n'est pas bon? pourquoi "descendre"quelqu'un si il est bon? Le premier souci d'un jury FFAP et FISM est l'équité !!!.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Paluche tu viens de nous dire une grosse c...... mais je t'en laisse totalement responsable. Cela fait longtemps que ce genre de copinage n'existe plus, si elles n’ont jamais existé

Je n'ai jamais parlé de copinage, c'est vous qui le faite ;)

Ce que je veux dire c'est que dans un concours tel qu'il soit dès lors que le jury 'sait' qui doit gagner il est facile de mettre des notes très basses d'un côté et au contraire des notes très correctes à celui qui doit gagner. On évite ainsi les ambiguïtés et les exæquos. Alors dans pareilles situations les 'perdants' reçoivent des 0/20 alors qu'ils valent peut être 12/20 et le gagnant reçoit un 19/20 alors qu'il ne vaut peut-être que 16/20 (les chiffres c'est pour comprendre hein !). Et du coup il arrive parfois que certains ne comprennent plus le sens de notes qu'ils obtiennent.

Quand aux grilles, elles sont toujours souvent remplies en commençant par le bas ;)

Publié le

Dans un concours il y a toujours un premier et un dernier ...et en général le premier est meilleur que le dernier, voilà, c'est aussi simple que celà....conclusion: à vous de vous débrouiller pour être le meilleur ...et pour cela, le jury ne peut rien pour vous!...et si vous vous imaginez que le jury est "vendu"....et bien ne faites pas le concours et restez le meilleur.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...