Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Magicus Invention et Perfectionnement


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce que dit Peter est exact, parfait mais pour le Magicus il y a des choses à revoir afin d éviter des incohérences de jugement.

À ce sujet mes interrogations sont restées sans réponse sauf de la part de mr Tabary lors d une rencontre très intéressante.

Pour moi me présenter au concours du congrès ffap c est avec honneur mais pour le Magicus plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dénigrer le Magicus si tu as inventé le truc ou le bidule qui "tue" et qui est vraiment nouveau....mais actuellement, il faut se lever de bonne heure pour cela... si c'est une variante de ce qui existe déjà...mieux vaut rester coucher et l'utiliser pour son propre usage afin de l'exploiter au mieux dans un numéro bien construit et qui va prouver aux autres que ton "bidule" est incontournable...je pense que c'est la meilleure démarche.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année ou presque, on voit un artiste que l'on ne connaissait pas, faire une brillante prestation et booster son activité.

Cette année par exemple, un artiste voulait se présenter en concours, mais la qualité et le style de son numéro, justifiait qu'il ne soit pas pris en concours, mais qu'il soit engagé en tant qu'artiste au gala de cloture. C'est ainsi que beaucoup d'entre nous on pu découvrir le très beau travail de Fred Cie Ploc et je ne pense pas qu'il le regrette.

Un congrès c'est cela, ni beaucoup plus, ni beaucoup moins.

C'est comme tout, un congrès ne fera pas de vous une star, mais aidera une star en devenir. Tout est question de potentiel.

Mais participer à un concours est toujours bénéfique....

Exemple vécu: en 1991, l'équipe organisatrice de la FISM de Lausanne veut m'engager dans un gala de cette FISM...en tant qu'illustre inconnu dans le milieu magique j'en suis ravi et flatté...mais je refuse et je préfère me présenter en concours....(ce fut quand même un gros dilemme...). Conclusion: je ne regrette pas mon choix...!!! mais qu'en aurait-il été si je n'avais pas fait le concours...????...j'aurais certainement été "englouti" dans la profusion de tous les numéros et peut-être m'aurait-il fallu quelques années afin de ré-emerger...???...alors qu'avec le concours ma vie a changé immédiatement !!!

Je reste aussi persuadé que si Fred Cie Ploc s'était présenté en concours...il aurait gagné du temps car il obtenait au minimum un premier prix en art annexe et actuellement il tournerait déjà dans de nombreux congrès....mais je ne me fais pas de souci pour lui....à suivre....Si il n'a pas été autorisé à concourir, je trouve que c'est fort regrettable de la part du comité de sélection des concours....ou alors, c'est peut être que certains "pseudo-magiciens décideurs" ont peur de l'arrivée des "jongleurs magiciens"..??? (Yann Fristch en est l'exemple type)

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Tabary, vous semblez connaître l'ilusionisme l'illuzionnnisme lilusionnisme, la prestidigitation. Pouvez-vous m'aider à gagner un concours Magicus avec mon invention (une prothèse de pouce factice en plastik.) Tout conseil est le bienvenu. (Avec qui faut-il coucher pour gagner?)

Excusez l'orthographe, je tape sur un clavier fabriqué avec les restes d'une mitrailleuse lourde en Azerbaidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur CED, désirant vous rendre service, pour gagner le Magicus, il suffit de "niquer" tout le jury...c'est ce qu'avait fait PAVEL à la FISM de Lausanne avec sa corde à aimants....lol...

Monsieur Peter: il serait bon de revoir le règlement des concours dans la catégorie "art annexe" et de déterminer clairement ce qui est un art annexe ou ce qui ne l'est pas...ou de supprimer cette catégorie qui n'existe pas à la FISM...cela éviterait pas mal de réclamations....

J'ai aussi souvenir de Fred Silhouette qui n'a pas été autorisé a se présenter en magie générale...et qui a été obligé de concourir en art annexe...??? Voilà un cas très clair de "pseudo-magicien décideur."..lol...je n'attaque personne, mais je constate...( je vais encore recevoir un ou deux mails anonymes...comme d'habitude... il faudra un jour que je les publie, c'est assez consternant)

Question subsidiaire: un numéro de lumière noire est-il un art annexe???

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur CED, désirant vous rendre service, pour gagner le Magicus, il suffit de "niquer" tout le jury...c'est ce qu'avait fait PAVEL à la FISM de Lausanne avec sa corde à aimants....lol...

Bien merci monsieur Tabary. Existe-t'il un concours Magicus dont le jury est uniquement composé de filles entre 20 et 30 ans et aux mensurations parfaites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD MERCI Peter , car ce n'est pas la peine Francis de "taper" sur les "pseudo magiciens decideurs" que nous avons été car nous n'avons fait qu'appliquer ce que VOUS nous avez imposé en edictant un réglement stricte sur le % de magie qu'un numero doit comporter ..... Sinon il y a aussi beaucoup de chose à revoir par exemple : comment un membre du Jury qui ne fait QUE de la scène peut juger en toute connaissance un numero de close-up ??!!! ou vice versa .......

Enfin pour vous rassurer aussi , l'ayant fait travailler depuis notre congres , FRED est tres content de son congres en tant qu'ARTISTE à part entière , il ne regrette absolument pas de ne pas être passé en concours , car le monde ne tourne pas autour QUE DES CONGRES , il y a aussi le VRAI monde du spectacle , et là son carnet c'est tres bien rempli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jean luc Bertrand passe en ce moment…
    • Merci pour vos réponses je vais regarder ça.
    • Clairement non, et c'est sûrement là que le bât blesse. Hormis quelques rares fois où je me suis retrouvé à faire un peu de balles mousses et de cartes à des enfants durant un entracte (en décembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derrière des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi).  Et pourtant, c'est sûrement la meilleure école qui soit. Quand j'étais étudiant, il y a environ 20 ans, dans le métro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, était monté un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admiré la démarche mais était resté sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gène : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'était médiocre techniquement parlant. C'est quand même sacrément gonflé de ma part. Soyez rassuré, j'ai joué le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numéro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pisté ! et durant encore plusieurs stations ils sont restés admiratifs et à commenter à quel point c'était bien. J'étais encore plus partagé... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osé me produire. Mais c'est vrai qu'après tout, faut-il être un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments à de parfaits inconnus ? J'ai le même souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça éclate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes déplacements, je pourrais très bien aller tester dans un bar, dans le restaurant où je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hôtel. C'est une très bonne idée, je note. Merci @Mickaël MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirée entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon père se re-marie bientôt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prévoir quelques tours aussi. Bref, le maître mot là c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien. 😄 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...