Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Je l'ai pris, pour avoir une n-ième version du livre...

A éviter.... traduction précise mais pas adaptée à la cartomagie, avec des erreurs de traductions nuisibles à la compréhension.

Vidéos nulles et n'existent que pour les techniques "simples".

Le projet était une bonne idée, mais le résultat manque de professionalisme.

L'idéal reste la traduction de Vollmer... avec les vidéos de Ackerman ou de Wesley James sur le sujet.

Merci pour l'info, moi qui envisageait de l'acheter je vais plutôt me tourner vers Le vbo de S.James ou celui d'Aronson.

Modifié par loubets
  • 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Philip59,

Un ami m’a fait prendre connaissance de votre message et je voulais y répondre. Je suis assez surpris de votre avis car ce n’est généralement pas le genre de retour que j’ai sur cette nouvelle traduction.

Je peux comprendre que les vidéos manquent de professionnalisme (je les ai faites seul avec une petite camera), mais ces vidéos ne sont pas incluent dans le prix, elles sont en bonus pour ceux qui aimeraient voir certaines manipulations décrites dans l’ouvrage.

Autant je peux comprendre la remarque sur les videos, autant je suis surpris de votre critique sur la traduction même : « traduction précise mais pas adaptée à la cartomagie, avec des erreurs de traductions nuisibles à la compréhension. » Pourriez-vous la préciser un peu plus ?

En vous remerciant,

Emmanuel

Publié le (modifié)

Je ne possède pas cette version, je ne peut donc pas juger de sa qualité, mais dire que cette version manque de professionnalisme et conseiller les vidéos de Wesley James... ça me dérange un peut quand même.

Les vidéos de Wesley James sont a mon avis un déshonneur total à Erdnase. Erdnase, qui, lui, semblait au vu de son livre avoir le soucis du détail, de la perfection.

Regardez quelques extraits:

[video:youtube]

[video:youtube]

Il me semble que d'autres avait été publier mais je ne les retrouve pas.

Comment un "professionnel" peut il publier des techniques aussi mal exécutées. Une coupe Charlier, c'est quand pas le bout du monde non? Pour voir des trucs comme ça, autant aller sur youyoututubebe, c'est gratuit.

Enfin, Wesley, je déconseille ses vidéos sur Erdnase.

Modifié par Thomas
Publié le

Tu les a vu les dvd s de Wesley James ? Ou tu te contentes de relayer les propos de smiling mule ?

Je suis un fan de smiling mule... J adore ce qu il fait. Mais je ne m'arrete pas a SA vérité, en général je me fais mon avis tout seul. Et j ai vu les vidéos de Wesley James...

Certaines techniques sont mal expliquées ou mal réalisées, c est un fait. Néanmoins le travail de Wesley James est très loin d être mauvais.

On n'est peut être plus dans le Erdnase pur jus, mais les tips présentés par Wesley James sont excellents.

Publié le

Bonjour,

J'ai transféré le dernier message de Manu1985 en "chambre des secrets" où il avait largement plus sa place. Si vous souhaitez continuer à divulguer des secrets sur les mouvements expliqués par ERDNASE, merci de le faire dans le forum approprié. Sinon, pour une discussion sur le livre, tout écrit a sa place ici.

Merci,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Bonjour Philip59,

Un ami m’a fait prendre connaissance de votre message et je voulais y répondre. Je suis assez surpris de votre avis car ce n’est généralement pas le genre de retour que j’ai sur cette nouvelle traduction.

C'est en tout cas les retours que je t'ai fait le 27 mar 2012 sur le site de Ace Of Spades. On avait déjà longuement échangé sur le sujet.

Je peux comprendre que les vidéos manquent de professionnalisme (je les ai faites seul avec une petite camera), mais ces vidéos ne sont pas incluent dans le prix, elles sont en bonus pour ceux qui aimeraient voir certaines manipulations décrites dans l’ouvrage.

Autant je peux comprendre la remarque sur les videos, autant je suis surpris de votre critique sur la traduction même : « traduction précise mais pas adaptée à la cartomagie, avec des erreurs de traductions nuisibles à la compréhension. » Pourriez-vous la préciser un peu plus ?

Je vous renvois à la lecture de nos différents échanges... Je suis également surpris de votre surprise, vu qu'on a déjà échangé sur le sujet...

Publié le
Bonjour Philip59,

Un ami m’a fait prendre connaissance de votre message et je voulais y répondre. Je suis assez surpris de votre avis car ce n’est généralement pas le genre de retour que j’ai sur cette nouvelle traduction.

C'est en tout cas les retours que je t'ai fait le 27 mar 2012 sur le site de Ace Of Spades. On avait déjà longuement échangé sur le sujet.

Je peux comprendre que les vidéos manquent de professionnalisme (je les ai faites seul avec une petite camera), mais ces vidéos ne sont pas incluent dans le prix, elles sont en bonus pour ceux qui aimeraient voir certaines manipulations décrites dans l’ouvrage.

Autant je peux comprendre la remarque sur les videos, autant je suis surpris de votre critique sur la traduction même : « traduction précise mais pas adaptée à la cartomagie, avec des erreurs de traductions nuisibles à la compréhension. » Pourriez-vous la préciser un peu plus ?

Je vous renvois à la lecture de nos différents échanges... Je suis également surpris de votre surprise, vu qu'on a déjà échangé sur le sujet... Que la traduction soit "exacte" c'est indéniable, qu'elle respecte l'esprit d'Erdnase c'est parfois vrai. J'avais essentiellement reproché si vous vous souvenez des tournures de phrases alambiquées nuisant à la compréhension et l'usage de terme pas adapté à la cartomagie. En particulier les termes de "pliures" et de "plis" (qui a un autre sens pour les joueurs) pour traduire "crimp"

PS : excuse le délais de réponse, je n'avais pas vu ta question...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...