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Salut Régis. Le fait d'être magicien n'est pas une excuse pour induire les gens en erreur et faire passer des techniques de magie pour de la triche.

Il ne faut pas non plus confondre routines et techniques. Les magiciens font des routines, les tricheurs utilisent une technique à un moment bien précis.

Tu connais ma routine, si tu prends la technique qu'est le riffle stack elle peut très bien être utilisée à une table de jeu pour monter une main qui aura été assemblée après un showdown.

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Hello à tous,

voici une sélection de films sur la triche.

L'arnaque:

George Roy Hill 1973

Les Maîtres du Jeu

Damian Nieman 2003

Les joueurs

John Dahl 1998

Le Kid de Cincinnati

Norman Jewison 1965

Crimes, Arnaques et Botanique

Guy Ritchie 1998

Blackjack 21

Robert Luketic 2008

Kaleideoscope

Jack Smight 1966

Lune de Miel à Las Vegas

Andrew Bergman 1992

Modifié par lapin
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Publié le
Salut Régis. Le fait d'être magicien n'est pas une excuse pour induire les gens en erreur et faire passer des techniques de magie pour de la triche.

Il ne faut pas non plus confondre routines et techniques. Les magiciens font des routines, les tricheurs utilisent une technique à un moment bien précis.

Tu connais ma routine, si tu prends la technique qu'est le riffle stack elle peut très bien être utilisée à une table de jeu pour monter une main qu'au aura assemblée après un showdown.

Nous sommes complètement d'accord !

J'utilise les mêmes techniques que toi à une table de jeu. C'est, pour moi, les techniques les plus efficaces quand on triche en solo et lorsqu'elles sont parfaitement maîtisées (ce qui n'est par fréquent). ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)
Heu... ils connaissent vraiment les marquages magnétiques qui permettent de marquer en cours de partie des cartes pour les repérer à la vibration?

Bonjour Monsieur Sanvert,

Voici une vidéo intéressante. Ce n'est pas ce dont vous parlez mais c'est pas mal non plus.

Suivez vos cartes à la trace:

Un Australien : Andrew Milner a réalisé une table de poker où chaque carte est équipée d’une puce RFID. Les puces RFID sont entrain d’arriver en force et de s’implanter un peu partout dans nos appareils de la vie quotidienne et permettent de nous suivre littéralement à la trace. Des caméras HD suivent le moindre mouvement, et sa configuration permet même de savoir où sont les cartes dans le paquet.

Ce type de vidéo youtube peut être vue par n'importe qui dans le monde et les joueurs pros ne se prive pas de les regarder et de les transférer à tous leurs contacts. Ce type de vidéo les rends paranoias puissance 1000. Ils craignent de se faire arnaquer. De devenir des pigeons. Ce qui est normal car ils jouent avec des sommes collossales.

Donc lorsqu'ils se mettent à table, ils ont du mettre au point des rituels permettant de contrer ces arnaques. Ils peuvent notament porter sur eux des brouilleurs.

Une démos de tricherie devra intégrer leurs rituels pour être crédible devant un public de joueurs pros car leur niveau de vigilance n'a jamais été aussi élevé et celà n'ira qu'en augmentant.

A bientôt,

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U_EZ8Z-wWho&NR=1

Modifié par Thomas
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Publié le (modifié)

Monsieur Sanvert,

désolé d'avoir bousculé vos certitudes, car il s'agit la aussi de certitudes.

Vous avez utilisé le mots naif pour me qualifier, sous entendant par là que de mon coté il n'y avait que de l'imbécilité et que de votre coté il n'y avait que du sérieux et de la crédibilité. Ce n'est pas une façon de respecter un interlocuteur...

...Personnelement, je ne me serai jamais permis d'employer de tel propos à votre égard.

S'il était simple de tricher en respectant les rituels appliqué par les joueurs pros, une vidéo aurait était plus probante que des mots blessants.

Au plaisir,

Modifié par lapin
Publié le

Il ne faut pas confondre naïf et imbécile.

Ce que je ressent en temps que spectateur de cette conversation, c'est que "lapin" ne semble pas prendre en compte les arguments et remarques pleins de bon sens des différent intervenant.

Il est lassant de parler avec quelqu'un qui reste dans son idée, et ne fait preuve d'aucune ouverture d'esprit, tel le fou roulant à contre-sens sur l'autoroute ; la radio annonce "attention, un fou roule à contre-sens sur l'autoroute" ; et le fou de se dire : "mais ils ont tous fou!"

Celà montre un vrai manque d'ouverture d'esprit. Le dialogue tourne au monologue, et je comprends bien M. Sanvert qui pense perdre son temps ici.

C'est dommage, car le sujet est TRES intéressant.

Publié le (modifié)

Hannibal,

voici une vidéo que Vayron a posté il y a quelques jours mais en anglais. Ici tu la trouveras en Français.

Ecoute ce que Paul Wilson * dit dans les 17 dernières secondes. C'est très parlant et ca résume la situation.

au plaisir,

* Paul Wilson est magicien de renommée mondial. Il a conseillé plusieurs casinos sur la tricherie. Il a été conseillé et acteur dans le film Shade... (la liste est trop longue)

PS: j'ai dit à plusieurs reprises que je pensais qu'il était possible de tricher dans des parties de joueurs fortunés car j'ai pu constater que les règles de sécurités n'étaient pas respecté. Dans ces situations un homme comme Mr Sanvert serait comme un poisson dans l'eau. Ma conviction concernant les partie pros est tout autre. Dans ces parties la triche est impossible. Paul Wilson semble du même avis. Je ne peux renier ma conviction pour faire plaisir. Désolé.

[video:youtube]

Modifié par lapin
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Publié le

Tant que tu continueras à penser que parce qu'un antibiotique contrôle un virus, l'antibiotique est tout puissant et invincible, ce débat restera en effet stérile et empreint d'une grande naïveté.

Pourtant, tu dis toi-même dans l'exemple des puces RFID que tu cites:

"Donc lorsqu'ils se mettent à table, ils ont du mettre au point des rituels permettant de contrer ces arnaques. Ils peuvent notament porter sur eux des brouilleurs."

Ce qui prouve bien que les joueurs pro ne peuvent que réagir aux nouveaux procédés de triche créés tous les jours. Et la victoire des joueurs sur un procédé de triche (qui a pu sévir pendant des jours, des mois ou des années) n'est qu'une étape en attendant de découvrir un procédé encore inconnu, plus novateur, plus poussé ou même bien plus simple.

On ne peut de toute façon pas ériger une défense imprenable contre une menace inconnue.

  • Haha 1

cdmdu.

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Plongez vos spectateurs au coeur du mystère et créez des expériences inoubliables grâce à une narration immersive et envoutante.   ➡ 460 pages au contenu dense comprenant notamment : Une préface de Jean Merlin Les 7 intrigues types La structure narrative en 9 points Les 3 types de magicien L’analyse du travail de Jean Merlin et du style cabaret Les secrets de l’efficacité de Jean Merlin Les 4 composantes du Trickster 50 phénomènes magiques 100 thématiques autour de la narration magique 60 amorces de scénarios magiques Une méthodologie complète de construction des spectacles et routines magiques 30 tableaux récapitulatifs des analyses et méthodes 5 routines de cabaret 15 routines de close-up Un spectacle magique entièrement décrit, ses routines, son affiche, son impact 55 dessins 15 photos dont une dizaine de Jean Merlin jamais publiée Un accès aux ressources internet… ➡ Qu’est-ce qu’un magicien ? Celui qui prend un jeu de cartes et fait un tour intriguant ? Le vieux cousin machin le fait déjà. Non, vraiment un magicien c’est celui qui sait nous plonger dans un monde où les frontières du réel deviennent floues, où le merveilleux apparaît et où l’on a qu’une seule envie, c’est que cela continue. Il y a deux types de praticiens de la magie : Ceux à qui ont dit « je n’ai rien compris » et ceux à qui ont dit « c’était merveilleux ». Ceux à qui ont a envie de dire « assez » et ceux à qui ont dit « encore ». Ceux qu’on a oubliés et ceux dont on se souvient… ➡ Sur les traces de Jean Merlin En animant des stages sur la narration magique avec Jean Merlin, nous nous sommes aperçus que la plupart des magiciens (beaucoup étaient des professionnels) n’avaient quasiment aucune notion solide sur la manière d’écrire un texte, de l’interpréter, de le rendre dr?’le, de faire naître le suspense, d’utiliser la narration comme moyen de misdirection ou de création du merveilleux, ou de renforcer sa présence sur scène. Non pas qu’ils ne savaient pas, parfois, le faire mais ils n’avaient pas les outils pour le maîtriser et le reproduire chaque fois que c’était utile. Tout cela, n’est pourtant que la base du travail de magicien. Le truc n’est que le support de la construction. On pourrait même dire que la magie commence uniquement au-delà du truc. C’est dans la manière de l’amplifier par la construction narrative, le jeu d’acteur, la suggestion, la double réalité, le subliminal, le rythme… que se situe vraiment le niveau magique (et paradoxalement pas au niveau du trucage) . Ce niveau magique où rien ne peut s’expliquer en quelques mots et où le magicien ne comprend pas toujours lui-même tous les ressorts du mystère qu’il produit. Le niveau où vous pouvez expliquer tranquillement le truc au spectateur et où il pensera que vous vous moquez de lui, car il sait intuitivement que ce n’est pas la vraie explication. Et il n’a pas totalement tord. Le niveau où la spectateur ne cherche plus à comprendre le truc mais où, au contraire, il fait tout pour inconsciemment l’effacer afin de demeurer dans le rêve et le merveilleux. C’est pourquoi le magicien n’a aucune crainte à avoir du débinage, le secret de la magie est ailleurs. Comment provoquer l’émotion magique, avoir une vraie présence, créer un moment mémorable, transporter le public dans une histoire passionnante et créer des miracles ? Comment vous différencier des autres magiciens, présenter ce que l’on a jamais vu ailleurs, faire que l’on se souvienne aussi de vous et non pas simplement du tour que vous montrez ? Comment devenir la magicien qui peut tenir son public en haleine jusqu’au bout de la nuit ?   ➡ Contenu     ◦    Comment Jean Merlin construit ses routines     ◦    Le style Jean Merlin, son écriture, son humour, son rythme à travers ses textes (dont certains jamais publiés)     ◦    Comment Jean Merlin incarne le trickster, l’un des personnages fondamentaux du magicien     ◦    La poésie et le phrasé de Jean Merlin     ◦    Découvrir le style cabaret à la Audiard     ◦    Découvrir l’analyse du travail de Juan Tamariz, Derren Brown, Gaetan Bloom et de nombreux autres magiciens     ◦    Comprendre l’ensemble des phénomènes magiques, les différentes nomenclatures     ◦    Comprendre la différence de traitement entre la magie réaliste et surréaliste     ◦    Comment la structure du voyage du héros est applicable à la magie     ◦    Comprendre les différents personnages de magicien     ◦    Comment construire des scénarios magiques     ◦    Comment introduire du suspense en magie     ◦    Comment construire des routines de cabaret et de close-up originales et efficaces     ◦    Quels sont les principaux matériaux pour concevoir des routines percutantes     ◦    Comprendre l’importance de l’enjeu, du conflit et de l’antagoniste en magie     ◦    Comprendre la différence entre la position du conteur, de l’acteur et des structures enchâssées pour interpréter la magie     ◦    Comment devenir un acteur magicien performant     ◦    Découvrir la notion de cible et d’enjeu dans l’interprétation magique     ◦    Découvrir une méthodologie originale pour construire des routines magiques avec des amorces de scénarios, des objets magiques originaux, des métaphores et images percutantes     ◦    Comment utiliser la stratégie qui écarte l’échec en magie     ◦    Découvrir de nombreuses routines d’application de la méthode en magie générale et rapprochée     ◦    Comment faire un numéro de cabaret dr?’le et percutant avec seulement un jeu de carte, une pièce d’un dollar et un chèque de 10 000 euros     ◦    Comment faire apparaître un verre de whisky plein dans un tube de papier en toutes conditions alors que les spectateurs ont examiné tout le décor, le matériel et le magicien     ◦    Comment accrocher son public en manipulant un flacon de nitroglycérine, une montre et un marteau     ◦    Comment trouver une nouvelle approche et des textes originaux pour une routine d’anneaux chinois, dont un texte de Jean Merlin non publié     ◦    Comment accrocher l’attention avec un bocal fermé en verre contenant une clochette     ◦    Comment faire des miracles avec un jeu de cartes alors que le magicien semble ne jamais le toucher et que le public le mélange continuellement     ◦    Comment plonger les spectateurs dans une ambiance spirite avec seulement un verre et quelques pièces tordues     ◦    Découvrir une dizaine de routines originales de close-up avec pièces, clef, pendule, cartes, gobelets, flacons et objets divers     ◦    Apprendre à décliner les routines sur différents modes : arnaque, paranormale, spiritisme, cabaret, psychologique, hypnotique…     ◦    La description, le texte et l’analyse d’un spectacle entier ? » Mystère, Magie et Enigmes Policières ? » basé sur ? » le défi Dunninger ? » avec ses routines, son interprétation et son étonnante efficacité sur le public     ◦    L’ensemble des outils (typologie de magiciens, objets, situations, phénomènes, procédés narratifs) qui en les assemblant formeront toutes les combinaisons possibles de routines nouvelles     ◦    Comment utiliser la narration comme outil de misdirection     ◦    Comment captiver le public en toutes circonstances     ◦    Comment faire de la magie avec l’ambition de créer une atmosphère envoutante, une narration passionnante et des miracles magiques   ➡ Un voyage initiatique dans l’art du récit appliqué à l’illusionnisme Les Ressources Vidéos Grâce à un QR Code présent dans le livre, vous allez avoir accès à de nombreuses ressources internet concernant : Les vidéos de certains magiciens et événements cités dans l’ouvrage Les vidéos complémentaires aux routines décrites, présentation du matériel et des accessoires Les vidéos des principales techniques mentionnées dans les routines Ainsi que d’autres vidéos concernant certains sujets évoqués Les ressources complémentaires seront régulièrement mises à jour 460 pages pour maitriser l’alchimie entre l’illusionnisme et le storytelling        
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