Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Psychic Trainer de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une petite aparté : J'ai commencé le livre "Glyphes" cité dans le poste sur les carte ESP (cf. les messages précédents).

Je n'en suis qu'au début mais je trouve ce roman intéressant et bien écrit.

Par ailleurs, j'ai comme l'impression que notre ami Mcauley s'est inspiré de Banksy pour le personnage de MORPH : en effet, les deux sont des "graffeurs" britanniques, ils utilisent des pochoirs, exposent des messages à caractère politique (contre la guerre en Irak par exemple) et surtout on ne connait pas leur identité.

Si cela vous intéresse, il y a un documentaire sur le "street art" qui est sorti il n'y a pas si longtemps qui s'appelle "Faites le mur" ou encore le bouquin de Banksy "Guerre et spray".

A+

Arf... comme le dit CED, Psychic Trainer demande un certain travail de théâtralité. Comme je le disais dans un autre post, ca se saurait si les magiciens écrivaient leurs textes... Ben c'est pareil pour ça. Se plonger dans un travail permettant de rendre crédible un stress test pour X-mentaliste, c'est plus dur que de sortir la dernière cartouche de Mickael Chatelain 10 minutes après l'avoir reçu...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Il y a, en magie, un principe qu'on appelle la théâtralité...

Exact, mais cela n'empêchera pas le spectateur d'élaborer une explication, plus ou moins juste, de l'effet. Je tiens absolument à éviter cela, dans n'importe quel effet magique. Et il faut avouer qu'ici, malgré la puissance de l'effet, il est assez simple pour lui de commencer à "comprendre", "toucher", le principe, même s'il est loin du compte. Et c'est pour cette raison que je répète qu'une description plus claire de l'effet serait préférable. Une caractéristique de la carte est totalement occultée.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'effet est excellent et je prendrai du plaisir à le présenter, dans les conditions appropriées.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...