Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne pense pas qu'Hannibal ait voulu être agressif avec toi. Il a simplement voulu t'expliquer que ce que tu prenais pour un tour n'étais qu'une méthode pour arriver à un effet.

Autre chose que j'ai précisé plus haut: ma question est relative à une expérience passée ( le meilleur impact d'un tour sur ton public) et non aux tours que tu crois être bon.

En tout cas merci qd même de participer et d'apporter ta contribution au post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Pour moi ca devrais être le tour de Bill Malone « Sam the bellhop ». Ce n’est pas forcement le plus simple à faire, mais si l’histoire est bien dite et divertissante, on peut alléger les fioritures que Mr.Malone fait dans l’original.

Je l’ai fais plusieurs fois en soirée à des gens différents (j’ai habité dans une maison d’hôtes pendant un temps) et les gens me regardent comme si j’étais un extra-terrestre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'enerve pas Hannibal. :)

La routine de Green est un classique que l'on doit pouvoir retrouver dans des publications antérieures.

L'ajout d'un jeu Rainbow peut être une bonne idée, mais...

Pour moi, le fait que toutes les cartes soient identiques exclut le hasard.

Le fait que fait que seules les cartes utilisées aient leur jumelles en dos exclut le hasard et oriente vers un choix forcé.

Un jeu peut être spécial bien qu'ayant des dos identiques.

La différence me semble être qu'avec le jeu spécial cela donne: SUPRISE, IMPOSSIBILITE, COMMENT alors qu'avec un jeu normal cela donne: SUPRISE, IMPOSSIBILITE, POURQUOI.

Ce n'est que mon avis, y'a pas de quoi mettre des majuscules et des points d'exclamation partout. :)

La référence la plus ancienne de ce tour que j'ai pu trouvé est : Gemini Twins de Karl Fulves... mais comme Karl Fulves a beaucoup emprunté, je ne m'aventuraerai pas à lui attribuer la paternité.

La technique dans cette routine est totalement similaire, mais la routine s'effectue avec un jeu "normal"... Les cartes utilisées sont au choix du magicien (relativement à la position de leurs jumelles ;) ) mais avec un peu d'imagination, c'est le spectateur lui même qui choisit 2 cartes quelconques... Puis, on procède classiquement, avec la même concincidence finale... (variante décrite notamment par Tom Salinsky)... Un effet super killer avec un jeu emprunté, pour ceux qui aurait oublié de sortir leur "stolen cards" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les sources Philip59.

Behr recense une version de 1980, "Impossible Two Ace Location " d'un auteur inconnu.

Il existe un nombre important de variations de Aronson à Guastaferro en passant par Ackerman, mais à vouloir trop en faire on perd en simplicité, en compréhension et pour moi en magie.

L'utilisation d'un jeu normal permet, de plus, un rendu intéressant lorsque la première carte trouvée n'est pas tout à fait la jumelle de la carte repère.

Cela me dit quelque chose :)

[video:youtube]

:( Ou comment transformer un miracle en tou-tour à sa mè-mère.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...