Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Comme à ton habitude tu n’as rien compris à mon message. Ce pauvre Carlo Acutis a fait ce qu’il voulait de sa vie, je n’ai pas émis d’avis à ce sujet, c’est la récupération de son histoire que je mettais en évidence, et seulement dans le premier point. 


Pour ce qui concerne l’extrait vidéo que tu as inséré dans ton propre message, je crois qu’il est bien plus efficace pour – je reprends ton mot – « démolir » le fond. Ce n’est pas très gentil de ta part pour Carlo. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Quel déferlement d'arguments solides pour démolir avec acharnement une vie exemplaire ! 😅🤣😂

Le décès de cet ado te fait décidément bien rire, c’est malaisant…

Une vie « exemplaire » dis-tu, mais très courte car son dieu l’a rappelé très vite à ses côtés, à l’âge de 15 ans, le rendant victime d’une « leucémie foudroyante, de type 3 ». À croire qu’il n’y a que les crapules comme toi et moi pour faire de vieux os… 

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
Publié le
il y a 7 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Loi dite de Brandolini ou principe d'asymétrie des baratins : quelques secondes pour exposer une baliverne, des heures de boulot pour démystifier les prétentions affichées. Je ne vais certainement pas m’y coller. Je signale juste que si tous ces prétendus miracles étaient avérés ont aurait une belle liste de prix Nobel à la clé. Tiens, personne sur le coup ? Bizarre hein 😉

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

Le Prix Nobel

Même en allant chercher une info sur Wikipédia tu te trompes : il n’y a pas de majuscule à « prix ». 
Et comme décidément tu n’y comprends rien (ou que tu joues le troll comme c’est ta marotte) je t’explique : si un scientifique vérifie l’exactitude d’un prétendu miracle eucharistique, qu’une hostie se transforme en bout de cœur humain par exemple, c’est à lui que reviendra un pote-en-ciel Nobel (et ça ne prouverait d’ailleurs pas l’existence d’un dieu incarné en homme il y a plus de deux mille ans).  
 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...