Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'astrophysicien Trinh Xuan Thuan répond en tant qu'être humain et non comme scientifique à la question d'un univers prédéterminé ou pas, c'est son "pari pascalien" : "Il y a un principe créateur qui a réglé ça depuis le début" !

L'extrait vidéo porte un titre grandiloquent mais complètement trompeur et bidon, une manipulation flagrante des propos de Trinh Xuan Thuan puisque ses assertions procèdent non pas d'une "démonstration" mais d'une "intuition" :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui croivent que la lumière de la lune blanchi le linge.

Il y a bien une corrélation entre les deux phénomènes. :)

Dans nos campagnes il était pratique courante d’étendre ses draps et rideaux sur l’herbe les nuits de pleine lune pour que ceux ci blanchissent. Ce phénomène démontré empiriquement n’a été expliqué théoriquement qu’assez récemment.

Dans la basse troposphère se déroule une photochimie assez importante; toutes réactions chimiques nécessitant une interaction lumineuse (UV, Visible, IR) est dites photochimique. Ces réactions engendrent des produits très oxydants tel que l’ozone et le peroxyde d’hydrogène, ce dernier, une fois en solution porte le nom d’eau oxygénée. Que nous utilisons principalement comme désinfectant mais aussi comme produit décolorant, pour les cheveux notamment.

Le peroxyde d’hydrogène ainsi formé va se solubiliser dans les gouttes de rosée qui en retombant sur le linge, va le blanchir.

Ce phénomène ne marche que la nuit, principalement dû au fait que le peroxyde d’hydrogène doit se solubiliser dans de l’eau pour être actif, or le soleil sèche trop rapidement les vêtements pour que l’eau oxygénée ai le temps d’agir.

Source : http://www.culture-generale.fr/sciences/3855-comment-faire-blanchir-son-linge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question des lois des forces physiques, et des constantes universelles de l'univers qui seraient idéalement ajustées pour permettre l'apparition de la vie... ne me paraît absolument pas probante de quoi que ce soit.

D'une part qui dit que si elles étaient différentes, une autre forme de vie n'aurait pas émergé... je veux dire que nous sommes ainsi parce que nous sommes adaptés à notre environnement, et non parce qu'une organisation supérieure nous a voulus ainsi...

et d'autre part, au lieu d'imaginer notre univers avec des constantes en équilibre instables (comme une bille roulant sur le faite d'un toit), on peut imaginer que les constantes soient en équilibre stable (comme une bille roulant au fond d'une gouttière) (comme dit Gabriel), c'est l'harmonie du cosmos dont parlait Einstein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Jésus, Abraham et Moïse étaient-ils psychotiques ?

Les grandes figures du monothéisme souffraient-elles de pathologies mentales ? C’est la question que se sont posés des médecins américains.

« Si vous parlez à Dieu, vous êtes religieux. Si Dieu vous parle, vous êtes psychotique. »

Abraham, le 1er cas de psychose

Moïse, le schizo-affectif

Jésus, le dépressif

Saint Paul, un hystérique?

« Pour moi, c’est clair que Jésus était bipolaire, explique le Dr Didi Roy. Marie est une mère célibataire, son fils est élevé par Joseph qui n’est pas son père. Ce qui explique plus tard sa défense de la femme adultère. Marie le survalorise, ce qui pousse à un sentiment de toute-puissance. Puis on n’entend pas parler de lui jusqu’à l’âge de 30 ans, où il décompense un trouble bipolaire avec des phases maniaques (multiplication des pains), irritabilité (la colère contre les marchands du temple), des hallucinations, un délire de grandeur (fils de dieu), puis une phase dépressive, voire mélancolique avec un suicide par procuration : il se laisse alors prendre alors qu’il aurait pu se sauver. »

Etc.

Des détails ici : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Alexis BROUARD (Alex Si) : Je pense que la solution à ta définition du stress ne peut être résolu pour tout le monde par juste "s'entraîner plus, et répéter plus". Je vais te donner un exemple. J'ai un tour avec un comptage Elmsley que je connais parfaitement (aussi bien le tour que la technique). Eh bien il m'arrive, quand je dois faire le comptage Elmseley, de ne pas le faire de manière fluide, ou d'être à la limite de le rater, simplement car mes doigts vont se contracter ou légèrement trembler. Je suppose que c'est ce que tu ranges dans la catégorie "stress", car je ne me pose pas de questions par rapport au public proprement dit. Et pourtant, je me suis entraîné et j'ai répété. Je pense que ceux qui n'ont pas une fois ressenti ce que je peux parfois ressentir, ne pourront pas comprendre, et donc donner des solutions. Il y a juste un truc qui m'aide et indiqué par @Christian CHELMAN : "Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.". Malheureusement je ne suis pas pro et n'ai pas l'opportunité de présenter souvent mes tours. Par contre, le travail de respiration que propose Christian Chelman ne marche pas avec moi. Ce qui fait que ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un me dit : "respire". Ben oui je respire, sinon je ne serais plus là.
    • @Clément DI NATALE nous partage dans cette conférence des effets tout terrain en mentalisme incluant aussi de la magie numérique. Cette conférence est votre chance de vous démarquer, que vous soyez débutant ou expert. 9 tours + techniques & réflexions Acheter Mentalisme Workers chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre Pour la première fois, Clément DI NATALE dévoile une partie de son travail en mentalisme. Du worker, du mentalisme, ce que Clément utilise lors de ses prestations, tout ça dans une conférence VirtualMagie. Clément DI NATALE est magicien professionnel, mais aussi créateur. Vous l’avez peut-être vu avec ses créations dans le milieu de la magie des pièces, mais aujourd’hui, il propose une conférence sur le mentalisme. Dans cette conférence, Clément vous parle des effets workers. Pour ceux qui ne savent pas, workers, c’est avoir un impact maximum avec un temps de rechargement très faible et pouvoir le faire en temps réel tout le temps. Pour commencer, Clément vous apprend sa routine de signe astrologique nommée « Né sous la bonne étoile » qui n’utilise aucun matériel et qui est faisable à tout moment, juste en parlant avec votre spectateur. Clément vous parle également de sa manière de faire du mentalisme digital, c’est-à-dire avec juste un téléphone, une multitude d’effets de mentalisme, avec toujours une bonne justification afin que le spectateur ne dise pas que le téléphone a servi à quelque chose. C’est très important. Clément vous explique également sa version du morpion qu’on avait vu à l’époque avec Derren BROWN, mais cette fois, un petit peu plus poussée. Il parle également de mots pensés, d’images choisies, pas mal de choses, pour une multitude d’effets et d’impact sur vos spectateurs. Clément vous apprend également une de ses routines qu’il utilise pour ramener des clients sur ses réseaux sociaux et avoir un impact maximum. Clément vous enseigne également sa routine de déverouillage de codes de téléphone qui lui a permis d’avoir pas mal de nouvelles prestations. Vous allez apprécier ! Il parle également de théories sur le mentalisme en digital, bon ou mauvais, ou encore le mentalisme en ésotérique ou en explication scientifique. En gros, pour généraliser, il traite du mentalisme dans sa globalité afin de l’adapter pour vos représentations. Même si Clément développe le concept de workers, l’important c’est de pouvoir performer vos tours. C’est pour tout niveau et pour toute utilisation, soit de la street magic ou encore juste pour faire à vos amis. Tout est réalisable. En close-up, en salon, en scène ou même que vous soyez débutant, avancé ou professionnel, cette conférence est pour vous. Cette conférence est votre chance de vous démarquer, que vous soyez débutant ou expert. Une magie personnalisée qui s’adapte à tous vos événements professionnels ou familiaux. Cette conférence unique a été proposée en public notamment devant @Frank TRUONG, @Taha MANSOUR (voir toutes ses créations) ou encore @Jean-Charles BRIAND. Sommaire Tour Note Peek – effet Tour Note Peek – explications Technique – Note Peek – gros plans Tour Digital Pocket Writing – effet Tour Digital Pocket Writing – explications Tour Music Peek – effet Tour Music Peek – explications Tour Pin Code Act – effet Tour Pin Code Act – explications Technique – La règle de 9 Technique – Déverrouillage de notre téléphone Tour Né sous la bonne étoile – effet Tour Né sous la bonne étoile – explications Tour Instagram – effet Tour Instagram – explications Technique – Carnet à forçage Tour Pile ou face – effet Tour Pile ou face – explications Tour Morpion – effet Tour Morpion – explications Réflexion – Mentalisme numérique : bon ou mauvais ? Réflexion – Comment justifié le téléphone en close-up ? Réflexion – Comment Clément aborde le mentalisme avec le grand public ? Réflexion – Comment gérer les soucis techniques ? Réflexion – Astuce pour révéler un nom Tour The Pics – effet Tour The Pics – explications Remerciements Acheter Mentalisme Workers chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre
    • @Kamel le magicien avec une prédiction incluant une tablette, un tableau et un QR code.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.1k

×
×
  • Créer...