Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Créer son Costume

Hervé COUPEZ

Recommended Posts

Salut, permets-moi de réagir, Paul, à cette discussion un peu en marge du sujet. J'ai moi aussi voyagé plusieurs fois en Chine et je connais assez bien le sujet; il ne faut pas se voiler la face.

ces évolutions sont en marche, de nombreux Comité d'Entreprises se créer,

Il n'y a malheureusement pas encore d'évolution démocratique en Chine, et les conditions de travail sont très mauvaises. Comités d'entreprises? En tous cas, les syndicats sont toujours interdits (hormis le syndicat d'état), le droit du travail est donc rarement respecté...

Autre fait, le modèle de vie Chinois n'est pas le meme que le notre, notre société de loisir et de divertissement est bien plus implantée dans les pays de la plaque occidentale qu'en Chine.

Ils cherchent à adopter le mode de vie occidental. Economiquement, la Chine est maintenant ultra capitaliste; alors que politiquement ça n'a pas changé.

Les postes de dépense ne sont pas les mêmes ; là où nous cherchons à gagner plus d'argent pour nos loisirs les chinois l'investissent dans l'avenir matériel de leur enfants.

A propos d'enfants, cet article : Le travail des enfants en augmentation en Chine

Beaucoup de produits exportés sont aussi fabriqués dans les Laogais :

Le laogai est pire que le goulag, affirme un Chinois qui a survécu à 19 ans de détention

Un article plus général, sur les jouets : Chine : Barbie persiste et signe

De plus en plus de produits sont fabriqués en Chine, ou ailleurs dans le sud-est asiatique, et importés en France, il est donc difficile de passer à côté, mais si on en a la possibilité on peut essayer de s'y efforcer.

• 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour revenir au sujet initial, je vous propose un ouvrage de cuisine -je passe pas mal de temps aux fourneaux... plaisir personnel.

9782812600852.jpg

lien commercial -hors magie

Vive les fraises chinoises (yangmei) : quand on est à cheval sur la diététique, mieux vaut éviter les fraises Tagada. ;)

J'ai moi aussi voyagé plusieurs fois en Chine et je connais assez bien le sujet ; il ne faut pas se voiler la face.

Le port des voiles est interdit en Chine ? ;) Mais non :

bateau%20chinois.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...