Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Entretien avec Eric ANTOINE pour la Chaine Etudiante le 071111


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Super,merci Jean Yves, mais... je cite :

"La magie qui est un art un peu ringard dont on voit toujours les mêmes clichés [...] il est temps qu'on montre autre chose et j'ai la chance d'être celui qui a un peu amené ça en premier ici" (en référence au stand up et la magie théâtralisée.

Wow, wow, wow...

Moi j'ai le souvenir au début des années 90 d'un duo composé par Bertrand Crimet et Carmelo dans un spectacle intitulé "Paris-Palerme", diffusé sur France 3 à l'époque (ou peut être France 2) à mi chemin entre stand up et théâtralisation.

J'ai le souvenir de Gaëtan Bloom en stand up pur.

D'un trio dans "Magiciens tout est écrit" au début des années 2000.

Et une pensée pour tous ces magiciens "stand up" de l'ombre qui officient depuis belle lurette avec beaucoup de succès et loin des clichés de la magie "poussiéreuse".

Je ne connais pas Eric Antoine, mais s'il passe sur Chop-Cup.Com, il trouvera au moins 4 références antérieures sur la magie stand up théâtralisée : de Carlos Vaquera à Gaëtan Bloom au Crazy Horse en passant par Mimosa, Jean Merlin pour ne citer qu'eux et bien évidemment tous ces autres qui ne se produisent ni à Paris, ni sur une scène parisienne, mais souvent en province et sans doute en événementiel ou scènes locales (et oui, il y a de la culture en province, des petits théâtres anonymes, des associations culturelles indépendantes etc...).

Ce qui n'enlève rien au talent d'Eric, son succès actuel indéniable et sa volonté de faire avancer tout ça.

Mais attention à ne pas non plus s'ériger en pionnier dans ce domaine là : la magie stand up et théâtralisée existe depuis, pfiuuuuu !! Bien longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la phrase "la magie est un art un peu ringard" est mal venue. Il voulait sans doute dire ""la magie est un art un peu ringardaux yeux de bcp de monde".

Par contre le "il est temps qu'on montre autre chose" me gène bcp plus car ça fait un long moment que la magie dite "ringarde" est dépoussiérée... commele dit Splitch.

Bon, selon notre éthique personnelle, on peut se permettre de dire n'importe quoi (OU NON) quand on s'adresse à des profanes.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le souvenir au début des années 90 d'un duo composé par Bertrand Crimet et Carmelo dans un spectacle intitulé "Paris-Palerme", diffusé sur France 3 à l'époque (ou peut être France 2) à mi chemin entre stand up et théâtralisation.

J'ai le souvenir de Gaëtan Bloom en stand up pur.

D'un trio dans "Magiciens tout est écrit" au début des années 2000.

Et une pensée pour tous ces magiciens "stand up" de l'ombre qui officient depuis belle lurette avec beaucoup de succès et loin des clichés de la magie "poussiéreuse".

Peut être, mais tes exemples ne sortaient pas un marteau de leur braguette eux!!!

Nous on a la chance d'avoir quelqu'un qui a la chance d'amener cela!

Et honnêtement, faut avouer que c'est un grand bol d'air frais qui ballaye la ringardise...

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement, faut avouer que c'est un grand bol d'air frais qui ballaye la ringardise...

Euh ? je ne veux pas me mêler de çà, mais l’humour potache et quelques fois bien lourd d’E.A, n’est-il pas , sous le couvert de son comique, exactement l’image de la ringardise … ? Soit, c’est un grand artiste avec une forte personnalité qui plait aux média, mais est-ce cela qui fera que l’œil du public verra la magie autrement ? je ne parle pas des paillettes …

J’aime Eric, mais du coup avec ce sujet je m’interroge sur l’image donnée de la magie par son intermédiaire … une image me semble-t-il assez clownesque … très très loin de représenter toutes les valeurs de notre art.

Hum … ?

Alors parler d’un grand bol d'air frais qui balaye la ringardise .. hum ?

J’ai bien peur qu’en fait, il enfonce le clou .. aux yeux profanes du public.

Mais bon, il fait rire et aujourd'hui c'est essentiel..

Bien que, je ne suis plus sur que le temps soit aux rires.

P#T~n ! Si tu nous entends là haut .. Doug H. reviens stp ...

Tu avais la magie en toi ! La vraie !

Henning.jpg

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ? je ne veux pas me mêler de çà, mais l’humour potache et quelques fois bien lourd d’E.A, n’est-il pas , sous le couvert de son comique, exactement l’image de la ringardise … ?

Ah, tiens, à bien y réfléchir, oui.

J’aime Eric, mais du coup avec ce sujet je m’interroge sur l’image donnée de la magie par son intermédiaire … une image me semble-t-il assez clownesque … très très loin de représenter toutes les valeurs de notre art.

Ah, ben oui aussi.

Hum … ?

Alors parler d’un grand bol d'air frais qui balaye la ringardise .. hum ?

J’ai bien peur qu’en fait, il enfonce le clou .. aux yeux profanes du public.

Tu es à deux doigts de me convaincre.

N'empêche, j'ai remarqué une certaine constante entre ceux qui déringardisent la magie et qui le clament, et les blagues en dessous de la ceinture.

N'est ce pas une preuve?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le souvenir au début des années 90 d'un duo composé par Bertrand Crimet et Carmelo dans un spectacle intitulé "Paris-Palerme", diffusé sur France 3 à l'époque (ou peut être France 2) à mi chemin entre stand up et théâtralisation.

Non ??!! Ca a été diffusé à la TV ce spectacle ??!!!!

Je voulais absolument le voir il y a un an (ou deux ??) quand il fut reprogrammé à Paname mais hélas ça n'a pas duré aussi longtemps que prévu.

Tu aurais ça en VHS ou en version numérisée Vincent ?

Quelqu'un d'autre l'aurait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie c'est comme le reste...

En peinture, y'a Leonard De Vinci, Dali ou Klein...

En musique, y'a Mozart, Genesis ou Lorie...

Il en faut pour tout les goûts...

Ce qui est Hype, ringard, underground ou fatal pour l'un ne l'est pas pour l'autre. C'est ce qui fait la richesse de notre société et qui cause son déclin (selon les uns ou les autres...).

Pour ceux qui ne comprennent pas: on en bien dans la mairde!

Zappy (mais si vous voulez être au top, suivi donc mes goûts!)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...