Aller au contenu

Liberté d'Expression


Recommended Posts

Ksoeze,

Le pseudo qui tue ;-)

Vous vous méprenez cher ami, si vous regardez avec attention ce sujet vous verrez que ce n'est absolument pas le cas. Il faut lire depuis le début.

J'arrêterais là mes échanges avec vous, dés que je n'ai pas été d'accord avec vous sur un autre sujet vous m'avez posé une "bombe" de débinage (c'est drôle non?). Vous utilisez les mêmes méthodes que les extrémistes donc nous n'avons plus rien à nous dire.

Nous sommes en pays laïque et cette discussion est sans objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff,

Désolé pour le pseudo, je le referai plus.

Par contre, j'ai bien relu depuis le tout début, et je maintiens que vous avez évoqué la religion en premier. Dans des termes assez virulents d'ailleurs, que je pourrais traduire par: j'ai le droit, alors ton avis, j'm'en tappe.

J'avoue être confondu par la qualité de votre intervention.

Pour le pays laïque, je crois que le message a bien été entendu. Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, vous l'avez répété plusieurs fois...

Ce n'est donc pas passé inaperçu. Soyez rassuré.

Mieux, personne ne l'a contesté (l'aviez-vous remarqué?).

Magnifique non?

Bon, quand je parle avec les cathos, on me dit anti catho, avec les gauchiste, on me traite de facho, avec les pro, on me prétend voleur, avec les musulmans, on me dit raciste...

Pourtant, à part la connerie et la lourdeur dont vous faites preuve (ce qui, pour un adepte de Bouddha et autres spiritualités est un peu le comble), je n0'ai de soucis avec personne.

Je ne suis peut être pas professionnel depuis 10 ans dans les cabarets et blablablablabla, mais moi, j'aime vraiment les gens.

La bombe dont vous parlez, vous la nommez débinage, mais, étant dans un pays ou la loi est la loi, votre avis sur la question, je m'en torche, et cette discution devient donc, vous avez encore raison, sans objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Extrait d'un texte de Robespierre. À méditer... :

"

[...] chacun sait que les lois sont faites pour assurer à l’homme le libre développement de ses facultés, et non pour les enchaîner ; que leur pouvoir se borne à défendre à chacun de nuire aux droits d’autrui, sans lui interdire l’exercice des siens. Il n’est plus nécessaire aujourd’hui de répondre à ceux qui voudraient donner des entraves à la presse, sous le prétexte de prévenir les abus qu’elle peut produire. Priver un homme des moyens que la nature et l’art ont mis en son pouvoir de communiquer ses sentiments et ses idées, pour empêcher qu’il n’en fasse un mauvais usage, ou bien enchaîner sa langue de peur qu’il ne calomnie, ou lier ses bras de peur qu’il ne les tourne contre ses semblables, tout le monde voit que ce sont là des absurdités du même genre, que cette méthode est tout simplement le secret du despotisme qui, pour rendre les hommes sages et paisibles, ne connaît pas de meilleur moyen que d’en faire des instruments passifs et de vils automates. Eh ! quelles seraient les formalités auxquelles vous soumettriez le droit de manifester ses pensées ? Défendrez-vous aux citoyens de posséder des presses, pour faire d’un bienfait commun à l’humanité entière le patrimoine de quelques mercenaires ? Donnerez-vous ou vendrez-vous aux uns le privilège exclusif de disserter périodiquement sur des objets de littérature, aux autres celui de parler de politique et des événements publics ? Décréterez-vous que les hommes ne pourront donner l’essor à leurs opinions, si elles n’ont obtenu le passeport d’un officier de police, ou qu’ils ne penseront qu’avec l’approbation d’un censeur, et par permission du gouvernement ?

"

Texte complet ici :

http://fr.wikisource.org/wiki/%C5%92uvres_de_Robespierre/Sur_la_libert%C3%A9_de_la_presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de publier ce message dans ce sujet, mais pendant que je le rédigeais, l'autre sujet (sur la dictature...)a disparu.

Et n'ecrivant pas souvent sur VM, pour une fois que je prend le temps, je publie mon message quand meme.

Si ça gene vraiment, vous n'aurez qu'à le supprimer.

Allez désolé pour le hors sujet :

Le saviez vous :

à propos de Dieudonné..., c'était le prénom de louis XIV.

Et le roi avait un petit frere, de 2 ans son cadet, celui-ci fut prénommé Monsieur.

Pour éviter que le frere de Louis XIV (monsieur), n'essaye un jour de lui disputer le trone, son precepeteur (Mazarin) décida de lui donner une education de fille.

Si bien que plus tard, à la cour tout le monde le surnommé "Madame".

Plus tard, lors de son deuxieme mariage, il épousa une allemande ( la princesse palatine). Une fois mariée celle-ci eut le titre de Madame.

Mais, la princesse qui était plutot grande, grosse et laide était surnommée "Monsieur".

Si bien qu'en fait le mariage de monsieur et madame, était le mariage de "madame" à "monsieur"...

Allez, désolé pour cette petite apparté

Modifié par axto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...