Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] DEBINAGE D'ERIC ANTOINE SUR FRANCE 2


Magilius

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il semble que le faux doigt ait précédé le FP. C’est une invention de Buatier de Kolta qui avait la particularité de ne présenter que des créations originales dans ses spectacles. Autre temps, autres mœurs….

L'Illusionniste N° 22, oct. 1903, page 181 :

Disparition de Foulard

Système Buatier de Kolta

On possède un bout de doigt creux de deux ou trois centimètres de long, pouvant s'adapter, comme un dé, à l'extrémité de l'index, et peint de façon à tromper l'oeil du spectateur. Un foulard ordinaire est présenté, roulé entre les mains, les manches étant relevées, et déposé en apparence, dans la main gauche, mais il est laissé dans la droite et abandonné sur la servante en venant chercher la baguette. La main gauche est entrouverte et on voit encore un peu de foulard. C'est un petit carré d'étoffe semblable, de dix centimètres de côté, qui était d'abord caché dans les plis du véritable foulard et qu'on a gardé pour produire cette feinte. Après l'avoir introduit dans le faux doigt, on met celui-ci au bout d'un de ceux de la main droite et on ouvre lentement la gauche qui est censée avoir conservé le foulard.

( source Philippe Billot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je vais faire un effet avec une M. K. et je n'ai même pas un P. de C. qui frissonne. Ça va encore passer comme une lettre à la poste.

Il y a trois semaines je faisais encore une routine de foulards alors qu'une boite de magie pour enfant était grande ouverte avec le FP en plein milieu. Il y a les magiciens et les autres.

C'est tout...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que samedi je fête mes 40 ans avec ma famille et que tous les gens qui seront à ma fête auront regardé le passage d'Eric comme ils regardent les passages de Kamel pour me renvoyer leurs critiques.

C'est mon public le plus dur mais je sais que ça va bien se passer.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire ! :)

Pas d'inquiétude, tu sais que je fais partie de ceux qui ont défendu Éric Antoine et Kamel quand ils se faisaient un peu malmener dans ce forum.

Il n'empêche que tous deux doivent une fière chandelle à tous leurs prédécesseurs qui ont su préserver les secrets qui leur permettent de vivre de la magie aujourd'hui.

Par ailleurs, je sais qu'un "débinage" par-ci par-là ne nuit pas à la "magie dans son ensemble", et que "seul le talent de l'artiste compte" mais il faut bien admettre que si tout le monde suit ce chemin il y aura de plus en plus de comédiens et de moins en moins de magiciens ;) ...

Et toi, que vas-tu révéler comme secret magique à ta famille samedi ?

Note pour ceux qui en douteraient : Phil et moi on est très bons copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...