Aller au contenu

[Réflexion] Qui dit mieux


Danilsen

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi aussi je suis complétement ok avec Tahouarn! il développe ce que j'ai écris dans mon 1er message ! moi j'ai l'habitude de ne pas faire de longs discours, je résume et ceux qui veulent bien comprendre ,comprennent.

J'ai bien aimé :

Croyez-vous que ceux qui donnaient des cours souhaitaient principalement transmettre leur savoir ? Queue dalle... c'est le tarif du cours qui primait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais même le prix des cours a chuté!!

tiens on m'a demandé de ne faire que quelques morceaux de mon spectacle pour que ce soit moins cher!!

bientôt nous pourrons vendre( au rabais) des morceaux de spectacles!!

Imaginez je coupe la corde

au revoir prochain épisode la reconstitution!! elle est pas belle la vie. une manière comme une autre de fidéliser le client peut être??

Imaginez un camionnette ( la même que le boulanger ) on klaxonne les gens sortent et hop départ pour une autre aventure un autre quartier

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez aussi que le cours que vous donnez soit unique. Qu'il comporte des techniques, des approches et des effets totalement originaux. Qu'il montre une vision de l'illusionnisme différente de celle très banalisée que l'on voit partout...

A ce moment, qu'importe que Tartempion montre le même tour de balles de mousse que ses collègues. Votre prix ne sera jamais un obstacle.

Mais on répète toujours la même chose, et il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , dans la rubrique qui dit mieux : Une mairie française annonce avoir 2000 euros pour un arbre de Noel : De nombreux prétendants s'activent pour proposer un spectacle , jusque là tout est normal c'est le libre jeu de la concurrence par rapport aux produits et qualités proposés , mais dans le jeu vient s'immiscier un Product Belge proposant d'emblai un spectacle COMPLET à 900 euros TOUT COMPRIS ( artistes , transports, charges(soit disant) pas de TVA , com de la prod etc...) Alors que croyez-vous que la mairie fit ?????? bien entendu elle fonça sur cette mâne incroyable et bienvenue de diviser par plus que 2 le budget initial prévu !!!!

Sans présager de la qualité du spectacle proposé , nous avons dans notre région de plus en plus de propositions de ce genre faites par des Prod Belge A votre avis imaginez ce que cela amènera dans les années à venir pour les artistes français ????

Pauvre metier , tu fouts le camp !!!!!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... alors que penser ...

Certes, le budget était de 2000 euros.

Certes, des artistes peuvent à ce tarif proposer un superbe spectacle.

Certains artistes, qui exercent ce tarif, avec raison, l'auront fait en espérant avoir ce contrat.

D'autres "artistes" profiteront, comme de plus en plus souvent, du fait de connaitre le montant du trésor, pour faire un tarif à la tête du client (soit donc en augmentant leurs propres tarifs habituels).

D'autres casseront les prix par volonté de le faire et de choper un contrat à tout prix.

Et d'autres, par honnêteté et pas forcément par désir de s'approprier le contrat, proposeront des spectacles à leurs tarifs habituels (désolé mais 900 euros n'est pas un tarif ridicule, s'ils ne sont pas loin, et fonction du spectacle et nombre d'artistes proposés), et il est bien entendu logique qu'ils soient pris, s'ils sont bons.

Qui est le plus condamnable ? Celui qui fait son tarif à la tête du client ou celui qui donne son prix habituel, même s'il est en dessous du budget du client ?

Alors avant de condamner, peut-être serait-il intéressant d'avoir tous les éléments permettant d'affirmer une volonté de nuisance, non ?

Certes, c'est une entreprise belge, mais vous avez voté pour les chantres de Maastricht et compagnie, non ?

... C'est donc le jeu de la concurrence européenne... et faut l'assumer, non ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tan , pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi :

9 artistes + le son + le light + la com agences + les charges(si il y en a ???!!!) + le transport A/R 700 kms le tout à 900 euros

NORMAL tu dis ?????!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Intéressant l'utilisation de la résine epoxy, sur la photo le plateau paraît brut, pas d'effet de surbrillance qu'apporterait un vernis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...