Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Après Jack Carpenter, puis Yann Frisch et Valentine Losseau, il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de recevoir Julien Losa, Grégory Lacomble et sa compagne au Surnatéum.

Un peu de billet reading et Julien a pu deviner les dessin secret artistiquement exécuté par votre Conservateur. mais comment fait-il?

 

losa.jpg

losak.jpg

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 6
Publié le

Hello tout le monde !

Yes, c'était... c'était... c'était une expérience ! Bien trop courte (j'étais en transit), et moi qui suis un grand bavard dès qu'il s'agit de magie ben j'ai bloqué comme un gamin devant toutes ces richesses ! Entre les livres, les objets, les statuettes, c'est fascinant !

J'aurais beaucoup de mal à retranscrire ce qu'il se passait dans ma tête (un sentiment parmi d'autres quand même : de la jalousie à la vue de certains livres sur le spiritisme qui, pour mon plus grand bonheur, ont été digitalisés -légalement :P - et que j'ai déjà lu depuis des lustres, mais.. les voir là, je me disais qu'ils seraient bien chez moi, aussi. :D hahaha), c'est réellement un lieu à voir !

Sur trois étages ce sont des choses et des livres assez incroyables qui s'offrent à nous... Et nous n'y sommes restés que 3h... :( par contre l'envie de revenir est grande !

J'ai pu effectivement montrer à peu près toutes les techniques de "billet reading" sur lesquelles je bosse et... me prendre UN conseil qui va me faire faire un bon petit bond en avant ! (encore MERCI !), et... deviner Khanar. Oui, dans le fond, pas besoin de billet reading... :D

Quelques papotages et démonstrations du Conservateur plus tard (et deux gâteaux délicieux), il était temps de repartir... mais on reviendra avec grand plaisir ! (et plus de temps ! :D )

Au plaisir !!!

amitiés,
Ju'

ps : l'envers du décor de la photo... https://www.dropbox.com/s/i3o5lp1fcr428dp/VID_20170718_172324.mp4?dl=0:D

  • J'aime 5

Choose your battles wisely.

Publié le

Sur le coup j'ai cru que c'était le morceau de rondelle de citron ! :D

Est-il vraiment bon ce vin Australien en plus d'avoir un nom sympathique ? Je me méfie des vins dont la fermeture n'est pas un bon vieux bouchon en liège (pour que l'air puisse les faire vieillir lentement).

Ceci explique l'origine de la carte folle : Peter Kane faisait boire ses spectateurs suite à quoi ces derniers croyaient voir les cartes se changer et devenir toutes identiques ! Comme il avait bu lui-même de ce breuvage, il donna le nom de ce vin à sa routine. :D

Bon, Peter Kane était Anglais, pas Australien. Mais l'Australie n'est-elle pas une ancienne colonie britannique ?

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...