Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir !

Il n'y a pas eu de publicité pour cette soirée car c'est un des événements réservés aux élèves de Christian Chelman.

Il y aura d'autres occasions, maintenant vous savez que ça existe, à vous de les provoquer ;)

Publié le
Il y aura peut-être une soirée "publique" à la fin du cycle de base sur les ghost stories. Mais comme d'habitude, les places ouvertes sont limitées.

Je l'espère sincèrement car il serait dommage que ce genre d'événement, tellement rare, ne soit réservé qu'à une minorité de "privilégiés".

À quand une conférence, voire un séminaire sur la magie bizarre dans ce lieu magnifique qu est le Surnateum ?

Publié le
Il y aura peut-être une soirée "publique" à la fin du cycle de base sur les ghost stories. Mais comme d'habitude, les places ouvertes sont limitées.

Je l'espère sincèrement car il serait dommage que ce genre d'événement, tellement rare, ne soit réservé qu'à une minorité de "privilégiés".

À quand une conférence, voire un séminaire sur la magie bizarre dans ce lieu magnifique qu est le Surnateum ?

Ok! Je l'annoncerai sur Facebook, ce sera plus simple.

Publié le

Puisqu'on me pose la question en message privé, autant que la réponse serve à tout le monde... ;)

Il s'agissait d'un exposé / spectacle sur le thème des légendes parisiennes, illustré par l'histoire de la découverte d'un coffret qui contenait un objet pour le moins inquiétant.

Il a fallu 5 ans d'enquête en collaboration avec différents organismes (bibliothèques, dépôts d'archives, musées etc.) pour retracer l'histoire de cet artefact que l'on peut véritablement qualifier d'"Hantiquité". C'est cette enquête qui a fait l'objet de l'exposé.

Ça n'est pas vraiment une ghost story (encore que). Il s'agit plutôt d'un récit historique et fantastique, sans véritable tour mais avec quelques effets qui peuvent être perçus différemment en fonction de la sensibilité des spectateurs. Il d'ailleurs amusant de voir, au fil des représentations, que tous ne se posent pas les mêmes questions. Et j'ai pu vérifier ce qu'explique Christian Chelman dans Légendes Urbaines : le truc, le comment, n'a plus aucun intérêt pour le spectateur, (en fait il ne conçoit même pas que ce qu'il vient de voir comme un tour), seul le "pourquoi" compte. "Pourquoi ces événements se sont-ils déroulés ainsi ?"... Et la seule explication qui tienne la toute à ce moment là, est une explication magique :)

Publié le

Et aujourd'hui, suite de l'exercice "Ghost Story" commencé avec l'exposé de Gambit.

Les versions de Marie, Delphine et Marc - aux différents niveaux de l'exercice - ont été extrêmement convaincantes. Bravo à tous les participants.

Nous allons organiser une démonstration 'publique' - mais toutefois limitée au vu de l'espace au Surnatéum - vers octobre ou novembre.

Je préciserai les détails sur Facebook.

  • 2 months plus tard...
Publié le

[img:center]http://theevolutionstore.com/modules/store/images/products/shark-in-a-jar-_554_7853_1.jpg[/img] [img:center]http://theevolutionstore.com/modules/store/images/products/shrunken_head_og0665_m5721.jpg[/img]

Ils proposent de sacrées choses sur ce site. mdr

http://theevolutionstore.com/store/shrunken-head-in-dome-og0665/

Quelqu'un aurait une idée d'endroits où on pourrait acquérir de beaux objets égyptiens et plus particulièrement des reproductions de momies ? :)

Sacré beau spécimen ici : http://alexcf.com/blog/?page_id=1188

[img:center]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413668695-alinamoun1.png[/img]

En cherchant vite fait j'ai trouvé ces 2 sites :

http://www.museumstorecompany.com/

&

http://www.reliquaryimpressions.com/sold-classic-mummified-skull-prop-oddity-sideshow-gaff/

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...