Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir !

Il n'y a pas eu de publicité pour cette soirée car c'est un des événements réservés aux élèves de Christian Chelman.

Il y aura d'autres occasions, maintenant vous savez que ça existe, à vous de les provoquer ;)

Publié le
Il y aura peut-être une soirée "publique" à la fin du cycle de base sur les ghost stories. Mais comme d'habitude, les places ouvertes sont limitées.

Je l'espère sincèrement car il serait dommage que ce genre d'événement, tellement rare, ne soit réservé qu'à une minorité de "privilégiés".

À quand une conférence, voire un séminaire sur la magie bizarre dans ce lieu magnifique qu est le Surnateum ?

Publié le
Il y aura peut-être une soirée "publique" à la fin du cycle de base sur les ghost stories. Mais comme d'habitude, les places ouvertes sont limitées.

Je l'espère sincèrement car il serait dommage que ce genre d'événement, tellement rare, ne soit réservé qu'à une minorité de "privilégiés".

À quand une conférence, voire un séminaire sur la magie bizarre dans ce lieu magnifique qu est le Surnateum ?

Ok! Je l'annoncerai sur Facebook, ce sera plus simple.

Publié le

Puisqu'on me pose la question en message privé, autant que la réponse serve à tout le monde... ;)

Il s'agissait d'un exposé / spectacle sur le thème des légendes parisiennes, illustré par l'histoire de la découverte d'un coffret qui contenait un objet pour le moins inquiétant.

Il a fallu 5 ans d'enquête en collaboration avec différents organismes (bibliothèques, dépôts d'archives, musées etc.) pour retracer l'histoire de cet artefact que l'on peut véritablement qualifier d'"Hantiquité". C'est cette enquête qui a fait l'objet de l'exposé.

Ça n'est pas vraiment une ghost story (encore que). Il s'agit plutôt d'un récit historique et fantastique, sans véritable tour mais avec quelques effets qui peuvent être perçus différemment en fonction de la sensibilité des spectateurs. Il d'ailleurs amusant de voir, au fil des représentations, que tous ne se posent pas les mêmes questions. Et j'ai pu vérifier ce qu'explique Christian Chelman dans Légendes Urbaines : le truc, le comment, n'a plus aucun intérêt pour le spectateur, (en fait il ne conçoit même pas que ce qu'il vient de voir comme un tour), seul le "pourquoi" compte. "Pourquoi ces événements se sont-ils déroulés ainsi ?"... Et la seule explication qui tienne la toute à ce moment là, est une explication magique :)

Publié le

Et aujourd'hui, suite de l'exercice "Ghost Story" commencé avec l'exposé de Gambit.

Les versions de Marie, Delphine et Marc - aux différents niveaux de l'exercice - ont été extrêmement convaincantes. Bravo à tous les participants.

Nous allons organiser une démonstration 'publique' - mais toutefois limitée au vu de l'espace au Surnatéum - vers octobre ou novembre.

Je préciserai les détails sur Facebook.

  • 2 months plus tard...
Publié le

[img:center]http://theevolutionstore.com/modules/store/images/products/shark-in-a-jar-_554_7853_1.jpg[/img] [img:center]http://theevolutionstore.com/modules/store/images/products/shrunken_head_og0665_m5721.jpg[/img]

Ils proposent de sacrées choses sur ce site. mdr

http://theevolutionstore.com/store/shrunken-head-in-dome-og0665/

Quelqu'un aurait une idée d'endroits où on pourrait acquérir de beaux objets égyptiens et plus particulièrement des reproductions de momies ? :)

Sacré beau spécimen ici : http://alexcf.com/blog/?page_id=1188

[img:center]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413668695-alinamoun1.png[/img]

En cherchant vite fait j'ai trouvé ces 2 sites :

http://www.museumstorecompany.com/

&

http://www.reliquaryimpressions.com/sold-classic-mummified-skull-prop-oddity-sideshow-gaff/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne doute pas qu’il ait les autorisations nécessaires pour présenter ce tour. Je trouve simplement plus élégant de citer le créateur, même avec une phrase toute simple : "Ce soir, je vais vous présenter une création de Michel Huot". Cela permet de reconnaître son travail, alors que le public peut facilement penser que tout vient de Gus. Ce qui me laisse surtout sur ma faim, c’est de voir à la télévision un tour commercialisé, présenté aussi fidèlement à la routine d’origine, sans que j’y retrouve vraiment une touche personnelle : une autre présentation, un univers, un personnage, une mise en scène… Le tour est très bien, mais j’aimerais aussi voir ce que l’interprète lui apporte. Après, je ne suis pas la carrière de Gus : ce passage ne résume certainement pas tout son travail, et peut-être qu’il a cité Michel avant l’extrait. Cela permet aussi de faire découvrir une belle création à un public qui n’aurait pas forcément l’occasion de voir son auteur. Mais, à titre personnel, j’attends d’un magicien à la télévision une proposition plus personnelle. Et quand on reste aussi proche de l’original, citer le créateur me semble la moindre des élégances.
    • Pour un jeu rare, je ne tenterai pas le coup. Ton idée comporte plusieur risques. Une mise sous vide peut plaquer fortement ton jeu et l'abîmer. Risque également avec l'humidité - Retirer l'air ne veut pas dire que tes cartes sont sèches = attention au risque de moisissure. Sachet alimentaire, c'est fait pour les aliments (navrée pour cette Lapalissade). Quelles réactions avec les années sur le papier, l'encre ? J'essayerai plutôt les sleeves + une boite spécifique (sans acide - spécial archivage) comme ceux qui collectionnent les cartes Pokémon rares par exemple. Bref, je comprends l'idée mais je ne ferais pas l’essai directement sur un jeu rare. Et s’il est ancien ou de grande valeur, un petit avis auprès d’un restaurateur de papier serait utile avant de le sceller pour des années. Quelques conseils ici : https://www.kartograme.com/pages/entretien-des-jeux-artisanaux https://laboutiquemythique.com/blogs/basics/how-to-protect-your-cards https://www.coinsandmore.it/fr/come-conservare-le-figurine/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...