Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hier soir j'ai eu le plaisir de donner un interview sur la magie et le IMC pour France Culture. Le mec m'a balancé "les beaux jours de l'illegal magic club sont peut etre fini ?" et "ne pensez vous pas que la magie en France est en declin ?"

Je suis resté petrifié devant tant de manque de preparation de la part de ce journaliste;

Nous avons actuellement en France plusieurs magiciens qui remplissent des salles avec des spectacles complets : Dani Lary, Eric Antoine, Xavier Mortimer, Laurent Beretta pour ne citer que les "médiatisés"

Nous avons à Paris deux etablissements entièrtement consacrés à la magie : le Double Fond et Metamorphosis.

Nous avons 3 champions FISM (bientot 4 ;) ?)

Comment est il possible que ce mec sort des enormités pareilles ?

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La question posée par un journaliste exprime peut-être (et je le fias l'avocat du diable) la pensée ou l'opinion de la vox-populi, et que justement ta présence suffit à démontrer que la magie à une actualité, et que si tu lui as répondu la même chose qu'à nous ici, et bien sa question montre

1) soit que la magie n'est pas assez médiatisée en France - et que par conséquent ce genre de journaliste ne rempli pas complètement son rôle.

2) soit que l'image véhiculée par la médiatisation de la magie telle que nous la connaissons n'est pas à la hauteur de nos attentes - et j'entend de notre point de vue interne.

Je ne développe pas plus, je sens que c'est un sujet maintes fois abordé, maintes fois débattu. Je ne connais pas non plus le contexte de l'interview, ni le journaliste en question et peut-être avait-il tout simplement pas, ou mal préparé son interview (bien que France Q soit pas réputée pour ces mauvaises chroniques... y'a un début à tout?)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
.....La question posée par un journaliste exprime peut-être (et je le fias l'avocat du diable) la pensée ou l'opinion de la vox-populi, ....

2) soit que l'image véhiculée par la médiatisation de la magie telle que nous la connaissons n'est pas à la hauteur de nos attentes - et j'entend de notre point de vue interne.

.....3

Soit que la magie, telle que la connait le public, n'est pas à la hauteur de ses attentes ....

hum..?

JaB

~~~

Publié le

Pour te repondre Otto : tout simplement parce que les journalistes et les médias en général trouve que la magie est RINGARDE ! ils en sont toujours au chapeau haut de forme et au Lapin ( Le lapin , le lapin , le lapin !!!) Pour avoir été aux commandes des relations publics du congres de Dunkerque en particulier presse et radio LA question m'a été posée à CHAQUE fois .

C'est pourcela aussi que je ne comprends pas ceux qui crachent sur Patrick Sebastien et son PGCDM car tant qu'il y aura cette émission nous "survivrons" après nous déclinerons .

Certains prétendaient que trop de cirque à la télé tue le cirque , Faux faux et archi Faux !!! la preuve ? j'ai beaucoup d'amis et collègues dans le monde du cirque et depuis qu'il y a moins d'émission à la télé sur le cirque , leur chiffre baisse , dès que les émissions reprennent leur chiffre augmente .

En réalité le "commun de mortels" souhaite voir EN VRAI ce qu'ils ont vu à la télé . Pour le congres nous avions programmé au grand gala du samedi soir , ouvert au public , QUE des numéros passé au PGCDM et médiatisé sur ce fait , résultat nous avons du (malheureusement) refuser du monde et TOUS ont été unanime : c'était SUBLIME et INCROYABLE

Publié le

c'était SUBLIME et INCROYABLE

_________________________________________________________

Oui, je confirme... et ils ont eu fin nez de venir, car un plateau comme cela pour un public "de base".....c'est un peu comme gagner à "l'euro million"...(bon j'exagère un peu....car à vrai dire j'aurais préféré gagner à l'euro million et ne pas assister au gala du samedi....soyons réalistes..)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...